Aller au contenu

Nouvelle Application Iphone Pour Surveillance Station (Ns Cam)


Messages recommandés

Bonjour,

Non jamais vu.

Peux tu ouvrir l'URL http(s)://tonipounom:500(0)(1)/webman/synosurv/resultxml.php après avoir mis en marche tes cams.

Tu dois avoir un résultat du type :

<root>

<cam>4</cam>

<era>26</era>

</root>

Entre les balises <era> c'est le nombre de process ssd (surveillance station). Il doit être supérieur à 1.

Combien de caméras as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de réessayer, c'est bizarre ça refonctionne maintenant :)

En fait je pense avoir trouvé mon explication: La passage de "ON" à "OFF" n'est pas immédiat, cela prend 2/3 secondes.

Il fallait juste le savoir avant de s'acharner dessus à essayer un peu trop vite de redémarrer l'application ^^

Je suis happy du coup! Merci à toi :)

Du coup, je me posais une dernière petite question, peut-être sauras-tu m'aider ?

Je me demandais quelle était est la "vraie" différence entre un certificat SSL auto-signé que l'on peut générer par soi-même sur le Synology, et un certificat officiellement déclaré auprès d'une autorité de certification (comme par exemple ceux de StartSSL) ?

Si je ne dis pas de bêtise:

- les deux cryptent de la même façon les communications (entrantes ou sortantes, locales ou externes) du NAS (pour peu que l'on utilise un port sécurisé) ?

- seuls les certificats officiellement reconnus ne renvoient pas d'alertes de sécurité lorsqu'on les sollicite ?

Est-ce bien la seule différence ?

Donc si j'ai tout bien compris, ce n'est pas tant utiliser le port 5001 qui bloque, mais bel et bien les alertes de sécurité renvoyés par un certificat auto-signé que NS CAM ne sait pas gérer ?

Si oui, une amélioration est-elle prévue de ton côté dans le développement de NS CAM, si Synology continue à faire la sourde oreille ?

Merci pour toutes tes réponse HSD :rolleyes:

Modifié par lespagnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le démarrage de surveillance station n'est pas instantané sur nos syno. :rolleyes: J'ai amélioré le rafraichissement, mais je ne l'ai pas encore poussé chez Apple.

Concernant le certificat, c'est exactement ça. En termes de sécurité, puisque tu es en confiance avec ton syno, qu'il soit issu d'une autorité de certification reconnue ou auto-signé c'est pareil (à chiffrement équivalent évidemment).

Mon application NS Cam ne gère pas les certificats parce que c'est que code supplémentaire et que ça demande du temps que je n'ai pas trop. Je suis parti du principe que StartSSL les faisait gratuit. C'est tellement plus propre.

Si quelqu'un avait envie de le faire, je serais ravi de partager mon code...J'ai d'ailleurs des évolutions en tête, mais...le temps, le temps.....

Modifié par hsd92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le démarrage de surveillance station n'est pas instantané sur nos syno. :rolleyes: J'ai amélioré le rafraichissement, mais je ne l'ai pas encore poussé chez Apple.

Concernant le certificat, c'est exactement ça. En termes de sécurité, puisque tu es en confiance avec ton syno, qu'il soit issu d'une autorité de certification reconnue ou auto-signé c'est pareil (à chiffrement équivalent évidemment).

Mon application NS Cam ne gère pas les certificats parce que c'est que code supplémentaire et que ça demande du temps que je n'ai pas trop. Je suis parti du principe que StartSSL les faisait gratuit. C'est tellement plus propre.

Si quelqu'un avait envie de le faire, je serais ravi de partager mon code...J'ai d'ailleurs des évolutions en tête, mais...le temps, le temps.....

Depuis maintenant 4 semaines j'écume les forums après avoir suivi le Tuto " Je pense qu'il me manque un pré-requis : nulle part je n'ai indiqué à Apache où se trouvent mes certificats, je n'ai pas d'instruction "Listen 443" ni de "VirtualHost".

J'ai l'impression qu'en l'absence de ces informations, si je veux faire du https c'est un certificat par défaut "Synology.com" qui est pris en compte.

D'où ces questions dont la première reste sans réponse malgré mes recherches :

1/ Comment paramétrer ce que je viens de dire : un VirtualHost avec ce qui va bien pour permettre le SSL sur le port 443 et les chemins pour accéder à mes clés et certificat (j'ai suivi le Tuto dont j'ai parlé qui s'est terminé par "install successfull", j'ai choisi le certificat gratuit un an de Gandi qui est mon registrar) ? Peut-on faire du https avec OpenSSL sans annuaire LDAP (est-ce que le fait que je n'utilise pas d'annuaire LDAP peut poser pb) ? Il y a un bouton "hôte virtuel" sur "Service Web" du Syno, est-ce que je peux m'en servir pour cela ?

2/ Est-ce que je peux facilement changer de login (j'ai choisi au départ de me connecter avec mon login admin et je ne suis toujours pas en https !) ? suffit-il de déclarer un nouvel utilisateur avec les droits qu'il faut comme tu le proposes (dédié Surveillance Station) ?

Sinon encore merci pour cette application que je n'ai pas eu à chercher longtemps grâce à toi. J'en ai profité pour donner une 9ième note positive sur Apple Store.

Modifié par sdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite du post :

Je ne sais pas si certains ont le même besoin que moi, de pouvoir stopper Surveillance Station quand bon me semble pour ne pas être inondé d'alarme. Bien sûr, il y a les plages horaires, mais je ne suis pas capable de rentrer à la minute près à la même heure à la maison.

Bref, j'ai donc fait une application pour iPhone en complément de DS Cam. Elle permet d'arrêter et de mettre en marche les caméras dans surveillance station.

Vous pouvez télécharger gratuitement l'application.

http://itunes.apple....?l=fr&ls=1&mt=8

Toute la documentation.

http://www.need-soft...r/nscam-fr.html

C'est une première version, n'hésitez à me faire part de vos commentaires.

NS CAM que j'ai adopté pour ma plus grande satisfaction est-il compatible avec la dernière version de Surveillance Station ? Une mise à jour est proposée, est-ce que NS CAM sera toujours opérationnel avec cette nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas de pb, NSCAM est validé sur DSM 4.1

Merci, mais j'ai mis à jour le package Surveillance Station et après cette MAJ NS CAM semblait fonctionenr

Mais ensuite j'ai installé la dernière version DSM 4.1 - 2636

et KO, ça ne fonctionne plus. NS CAM ne détecte plus l'état (les voyant rouge ou vert ne s'allument plus).

Une idée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai dû le préciser. Il faut réexécuter le script d'installation. En effet, cette installation manuelle est écrasée par la mise à jour de DSM.

J'ai presque fini un package d'installation qui évitera ce désagrément.

Super, merci. j'ai relancé le script d'installation, j'en ai profité pour changer de login car j'avais fait l'erreur de prendre le login admin de mon NAS auparavant. Désormais j'utilise le login d'un utilisateur qui n'est autorisé que sur Surveillance Station.

Et tout est rentré dans l'ordre.

Sinon je suis toujours en http et malgré mes différents posts sur le sujet, je n'obtiens pas de réponse à mes questions sur ce qui me manque pour passer en https après avoir activé mon certificat gratuit (pendant 1 an) chez mon registrar Gandi et suivi le tuto "Certificat pour les nuls....".

Je cherche toujours quelqu'un qui puisse m'aider à comprendre. Je pense que j'ai tout ce qu'il me faut mais que mon serveur Apache n'est pas paramétré pour aller chercher les bons certificats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque complémentaire au sujet d'une modification du comportement de Surveillance Station depuis ma MAJ du package.

Avant cette mise à jour, si j'arrêtais ma caméra avec NS CAM (off) je pouvais lancer Surveillance Station depuis DSM. Je voyais alors dans la liste des caméras mon unique caméra avec le statut "déconnectée" (de mémoire).

Désormais dans la même situation, si je lance Surveillance Station depuis DSM je vois un début de chargement puis le message "Le service est désactivé" et le message "chargement" en boucle sans possibilité d'ouvrir Surveillance Station.

Autrement-dit, la seule façon désormais pour mois d'ouvrir Surveillance Station (par exemple pour faire le ménage sur les évènements) consiste à mettre "on" ma caméra avec NS CAM ou sinon d'arrêter/redémarrer le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Une petite info pour activer ou désactiver le service surveillance lorsqu'on n'est pas à porté de son wifi et qu'on à pas (encore) installé de certificat ssl (genre StarSSL parce que avec les certificats auto signés ça ne marche pas terrible) et bien le VPN est là pour ça...il suffit de démarrer le service NAS puis depuis votre iphone activer le VPN et lancer NS Cam ainsi vous pourrez activer ou desactiver Surveillance station loin de chez vous...Je sais que pour certain ça coule de source, mais pour les débutants c'est plus simple à mettre en place que le certificat de StarSSL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite info pour activer ou désactiver le service surveillance lorsqu'on n'est pas à porté de son wifi et qu'on à pas (encore) installé de certificat ssl (genre StarSSL parce que avec les certificats auto signés ça ne marche pas terrible) et bien le VPN est là pour ça...il suffit de démarrer le service NAS puis depuis votre iphone activer le VPN et lancer NS Cam ainsi vous pourrez activer ou desactiver Surveillance station loin de chez vous...Je sais que pour certain ça coule de source, mais pour les débutants c'est plus simple à mettre en place que le certificat de StarSSL ...

Ca impose une petite contrainte supplémentaire : lancer VPN sur son smartphone avant de lancer Ns Cam. C'est mineur, mais lorsque je gare ma voiture et que je dois alumer mon smartphone, le dévérouiller, lancer Ns Cam, attendre la connexion, appuyer sur le bouton "stop" et enfin attendre la validation de la commande avec le bouton rouge qui s'allume, ma femme ou mon fils commencent à s'impatienter.

Mais j'avoue que c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé et qui me semble interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, effectivement depuis mon garage je passe par le wifi, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'être au boulot et me rendre compte que le service était stoppé avec ns cam depuis la veille et impossible de le réactiver depuis l'interface web (ou alors j'ai pas su le faire??!!), le vpn (trés simple à mettre en place) peux palier ce défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la v2. Voici les nouvelles fonctionnalités ou améliorations :

Coté NAS :

- création d'un package Synology (facilite l'installation, plus besoin de se passer des commandes ssh, ni de modifier le système)

- Amélioration du process d'authentification. Je n'utilise plus SAMBA. Donc plus besoin d'avoir de partage Windows.

- Modification du code par l'interface DSM.

Côté app iphone :

- support de l'iPhone 5.

- plus rapide. Les 15 secondes d'attente au démarrage ont disparu.

- support des certificats SSL auto signés

- meilleure gestion des erreurs

- retour immédiat des codes retour : mauvais mot de passe, mauvais login, erreur URL...

Ci-dessous des captures d'écran de l'interface DSM.

ce-nscamv2-05.png

ce-nscamv2-06.png

Je publie demain l'appli sur l'App Store...après il faut attendre la validation d'Apple et ils sont très lents en ce moment.

Modifié par hsd92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le SPK.

L'affichage web de l'appli Syno est pour ma part pas aligné.

Deuxièmement, en respectant la configuration dans l'app iOS version 1.0, elle ne fonctionne plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2 du syno nécessite la v2 de l'application iPhone. En revanche la v2 iPhone sera compatible avec l'ancienne version cotée SYNO.

J'ai été obligé, car l'ancienne version était en PHP et est désormais en Perl pour respecter la configuration par défaut du syno.

J'attends la validation d'Apple. Ils doivent être débordés avec toutes les modifications pour l'iPhone 5, car c'est très long. J'ai une application en cours de validation depuis 15 jours...

Modifié par hsd92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment faire pour charger le package Syno ? Je ne le trouve pas dans la liste des packages "standards" fournis pas Synology.

Quel emplacement faut-il spécifier dans le centre de packages pour trouver NS CAM ?

Autre question : une fois ce package installé et la V2 chargée sur mon iPhone, est-ce qu'il faut que je supprime ou modifie les fichiers utilisés pour la config de la V1 coté Syno ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.