Aller au contenu

Nouvelle Application Iphone Pour Surveillance Station (Ns Cam)


Messages recommandés

J'ai trouvé des réponses à mes question ci-dessus sur le site need-soft. Super mise à jour, vraiment très pratique et ergonomique, facile à mettre en oeuvre.

De plus le pb constaté en V1 semble avoir disparu : lorsque je désactivait ma webcam avec NS CAM depuis mon iPhone, je ne pouvais plus, à partir de Surveillance Station, afficher la liste des caméras. La liste des caméras ne s'affichait que lorsque j'étais "ON". C'est peut-être dû à la monté de version de Surveillance Station ?

Reste juste la question suivante : en V1 un répertoire /usr/syno/synoman/webman/synosurv était créé. Doit-on garder ce répertoire et ce qu'il contient ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je viens d'installer la V2 et elle fonctionne très bien... seulement une petite chose me gène; après l'installation du paquet, pour l'exécuter j'ai étais obligé d'activer le compte "admin" créé par défaut par le syno alors que j'ai un autre utilisateur qui à tous les droits déjà activé et qui me sert a administrer mon Nas . Ensuite depuis l'iphone je n'ai que le login 'admin' qui fonctionne, avec l'autre login administrateur j'ai le message "Bad synology login", alors que sur la v1 ça marchait très bien...aurais-je manqué un truc?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@sdk,

C'est bien Synology qui a modifié son application qui fait que l'on ne peut plus utiliser surveillance station si les caméras sont arrêtées. Y compris pour la vitesse d'arrêt et de démarrage des caméras. C'est bien le temps que met le syno à lancer l'application.

Pour ce qui est des fichiers de la V1, ils peuvent être supprimés.

@jlucw,

Coté iPhone, il n'y a aucune raison pour que n'importe quel utilisateur ne puisse exécuter les commandes. Tous les utilisateurs du syno ont les droits, c'est juste un contrôle du login/password.

En revanche, coté syno, il n'y a effectivement que l'admin qui puisse lancer la page qui permet de modifier le code. Je vais regarder à la faire évolué pour vérifier l'appartenance au groupe admin...plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après au moins une mise en route et une désactivation de ma Webcam sans problème (et même particulièrement rapide), j'ai désormais un dysfonctionnement.

J'ai voulu activer ma Webcam avec NS CAM hier, mais après avoir entré mon code et cliqué sur ON, j'ai le message en rouge en haut command ON OK mais pas de passage en vert du bouton On et pas d'activation de ma WebCam (à l'ouverture de NS CAM j'ai pourtant bien le bouton rouge Off qui s'allume, il semble y avoir détection correcte de l'état).

J'ai arrêté/redémarré le service Surveillance Station. Rien n'y fait : toujours impossible d'activer ma WebCam. Je vais peut-être désinstaller/réinstaller l'App sur mon iPhone.

Une idée ?

Modifié par sdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de recevoir mes caméras aujourd'hui, et j'avoue que c'est une très bonne idée d'appli.

Par contre, autant avec cette appli on peut désactiver/réactiver le système complet de surveillance, autant on ne peut pas que désactiver/réactiver le système de notification.

Est ce envisageable à terme de voir une mise a jour de ton appli qui joue sur l'activation/désactivation des notifications type "mouvement détecté / alarme détectée / Mouvement et alarme détectée" ?

De ce que j'ai pu voir, ca se ferait en modifiant les entrées de cette table :

INSERT INTO notificationfilter(addcamera, deletecamera, connectionlost,connectionresume,

recordingfailed,motiondetected,alarmtriggered,motionalarmtriggered,rotationlimitreached)

VALUES (1,1,1,1,1,1,1,1,1);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Utilisateur de cette formidable application :), suite a la mise a jour de mon DS412+ en 4.2 je viens de remarquer un bug sur l'appli.

En effet la commande ON/OFF fonctionne mais l'affichage ne change pas, donc on ne sait pas dans quel etat est le syno

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Bonjour,

Je rencontre un soucis. J'ai installé NS CAM 2.2 sur un iphone 5C, et le package comme indiqué sur le site. Le package est installé et démarré.

J'ai toujours le message Erro : Check the URL alors qu'elle me semble OK

Quand j'appuie sur ON/OFF j'ai un message alors que lorsque l'URL est réellement erronée, je n'ai pas de message.

Le message commence par SQLSTATE[HY000] puis le reste est incomplet. En faisant quelques recherches je tombe sur des sujets évoquant des problèmes de permission

J'ai pourtant indiqué un profil admin.

Autre point curieux, mais je ne sais pas si cela est normale, dans l'interface du synology, si je clique sur le package installé, j'ai le message "Not authorized. Only user 'admin' is allowed access" dans la fenêtre NS CAM.

Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais, merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de recevoir mes caméras aujourd'hui, et j'avoue que c'est une très bonne idée d'appli.

Par contre, autant avec cette appli on peut désactiver/réactiver le système complet de surveillance, autant on ne peut pas que désactiver/réactiver le système de notification.

Est ce envisageable à terme de voir une mise a jour de ton appli qui joue sur l'activation/désactivation des notifications type "mouvement détecté / alarme détectée / Mouvement et alarme détectée" ?

De ce que j'ai pu voir, ca se ferait en modifiant les entrées de cette table :

INSERT INTO notificationfilter(addcamera, deletecamera, connectionlost,connectionresume,

recordingfailed,motiondetected,alarmtriggered,motionalarmtriggered,rotationlimitreached)

VALUES (1,1,1,1,1,1,1,1,1);

Hello,

Je "plussois" cette demande.

C'est, je pense, la vrai fonctionnalité qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé le package (V2 donc), puis j'ai vu qu'il fallait utiliser le compte admin pour ouvrir l'interface, je me suis donc reconnecté avec le compte admin, et malheureusement j'ai toujours le message "Not authorized. Only user 'admin' is allowed access".

Mais quoi ki s'passe donc ?

Je précise que je suis sous DSM 4.3.

Que j'ai désinstallé NS Cam puis réinstallé en etant logué cette fois avec le compte admin.. Rien n'y fait :(

snifff

Clenfant

Modifié par clenfant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Humm, j'ai bien peur que ce projet soit mort. Plus de nouvelle de son créateur depuis un moment.

:(

Bonjour à tous,

Vu le nombre de messages reçus, c'est que cette application doit avoir une utilité! D'ailleurs j'ai demandé à plusieurs reprises à Synology de l'intégrer dans leur appli DS CAM et pour l'instant ils ne permettent que la désactivation de la notification (ce qui n'est pas du tout la même philosophie que de ne pas permettre la visualisation et l'enregistrement pendant les périodes de présence).

Je me remets dessus dès aujourd'hui. Je m'appuyais sur un mécanisme de contrôle d’authentification que synology a modifié depuis la version 4.3. Je n'arrive à rien avec la nouvelle version et synology me renvoie dans les 22 en me disant qu'ils ne sont pas là pour aider les développeurs (l’arrogance de ceux qui ont du succès).

Bref, je vais me débrouiller autrement, mais comme il est hors de question pour moi de ne pas laisser de contrôle (car il ne faut pas oublier si vous avez ouvert votre syn sur l'extérieur, l'application est accessible), je propose le suivant:

- contrôle par IP. Si le syno et le client sont sur le même subnet, OK (exemple Syno 192.168.0.1/24 et PC: 192.168.0.33/24)

- Si le contrôle IP renvoie KO, je demande une authentification de n'importe quel utilisateur syno (exemple dans le cas ou Syno 192.168.0.1/24 et PC:88.34.23.243)

Qu'en pensez-vous. Je ne ferai qu'un contrôle IPv4 et que sur des subnets de 24 bits (masque 255.255.255.0)?

Dernier point: Pour l'instant mon appli ne fonctionne pas avec la version 5 beta. Synology n'a pour l'instant pas implémenté les classes PDO sqlite que j'utilise. Erreur, oubli ou voulu, j'attends leur réponse. Si c'est volontaire, je vais là aussi faire autrement.

Bref, chaque nouvelle version de Synology réserve des surprise et ils ont peu de respect pour les développeurs tiers. Ils veulent faire un store pour publier les appli (comme apple) mais leur documentation est pitoyable.

J'arrête de pleurer, et je vous informe de la nouvelle version et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

A bientôt.

Br

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

J'avais contourné le problème en commentant les 3 lignes cherchant à vérifier que le user a le droit d'être là dans le fichier set.cgi.

Ca a marché impeccable jusqu'au passage en DSM 5, à cause de la disparition de la classe PDO :(

Hsd92, arrives tu a contourner ce problème ?

cdlt,

CL.

Modifié par clenfant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'aimerai bien pouvoir t'aider goldenfromparis, j'ai un syno avec ns cam installé est qui fonctionne très bien (dsm4.3) ; et je voudrai pouvoir le mettre sur mon deuxième syno mais en effet le depot n'existe plus ??!! peut être il y a un moyen de récupérer celui que j'ai deja; si quelqu'un connait la méthode je pourrai en faire profiter les personnes intéressées...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.