Aller au contenu

Ds212J Erreur Smart


Messages recommandés

Bonjour,

DS212J tout neuf. j'ai monté un premier HDD Seagate (compatible) de 2 To. Pas de problèmes.

J'ai recopié mes fichiers multimédia d'un Seagate (HD1303SJ compatible) de 1TO.

J'ai préparé le disque. Installation et immédiatement erreur SMART. Après contrôle sur le gestionnaire de stockage et les infos SMART, il s'agit du Spin_Up_Time qui un un statut: in_the_past en rouge.

J'ai donc démonté le disque et je l'ai passé deux fois à SeaTools. Aucune erreur détectée. !!!! Bon pour le service sur tous les fronts.

J'ai remonté le disque et de nouveau l'erreur s'est affichée. !!

Que se passe t'il ? Je suis en SHR sur les deux disques et je vois bien que le deuxième est bien présent et intégré.

Je suis ennuyé par la mention du panneau "Santé du Système" qui affiche un beau "attention" en rouge.

Est ce que l'on peut éliminé cette mention ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je suis presque dans le même cas que toi:

DS210j avec 2 disques Seagate HD103SI 1To en SHR.

Il y a quelque mois, j'ai commencé à recevoir des mail de notifications du type I/O error sans raison apparente (pas de coupure de courant). Les tests smart échouaient sur un disque bien que les infos smart ne donnaient aucune erreur. La lecture d'un film via dlna sur une freebox faisait planter le nas très souvent.

J'ai contacté le support synology qui m'a simplement répondu le disque à des secteurs défectueux. A leur demande, j'ai fait passer un test seatool qui me renvoyait une erreur (je ne m'en souviens plus). Mais je sais que l'erreur n'est pas arrivée tout de suite et que parfois il passait le test étendu, mais pas le rapide.

Le SAV Seagate m'a échangé le disque gratos (moins les frais de ports pour un colis aller simple vers une adresse dans le 95).

Au retour du disque, la reconstruction du volume échoue et me donne maintenant les mêmes erreurs sur le premier disque (alors sain).

Même erreur seatool et retour SAV pour le deuxième disque.

Je remonte mon volume en RAID 1 (soit comme le shr pour les nas à deux baies), et rebelotte sur le premier disque qui venait d'arriver de chez Seagate.

J'ai fréquemment des mails de notification sur cette erreur I/O sans avoir de conséquences sur l'utilisation de nas pour le moment.

J'ai a nouveau contacté le support synology car sur DSM 4.0 il sont sensé gérer le mappage dynamique des mauvais secteur, j'attends une réponse.

Pour conclure, je pense que nos disques sont pourris ou plutôt fragile.

Pour Seatool, j'ai eu des résultats vraiment différent, mais l'erreur n'est pas apparue tout des suite (2 à 3 tests longs et rapides)

Si tu as une erreur, n'hésite pas à renvoyer le disque en SAV (si garantie il y a, mais elle est sensée durer 3 ans).

Tu as des infos nouvelles ou une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

même problème que vous avec des Seagate Barracuda 1 To

problème sur le DD 2 avec le smart sur mon 212J.

envoie en SAV, échange par un neuf remis en place et crash du DD

inverse avec le DD 1, initialsaton de tous et crash des DD 1 et 2

fais plus quoi faire!

visiblement Seagate c'est de la daube!

kic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.