Aller au contenu

Nas Impossible D'acc


Djoo

Messages recommandés

Bonjour,

Mon NAS DS211J était en 3.2. J'ai lancé la MAJ en 4.0 ce midi et ce soir je reviens et NAS inaccessible par l'adresse habituelle.

Je check via l'assistant et dans la colonne Statut, j'ai "configuration perdue". Que faire ?

Le ping fonctionne, il y a que ça !

Merci par avance,

Djoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion:

Faire un double reset:

-Tu fais un premier reset, ça bip

-Dans la foulée (moins de 10 secondes) tu refais un reset et ça va bipper 3 fois.

-Tu lances Syno Assistant et tu choisis installation

-Tu lui indiques le chemin vers le DSM_DS211j_2198.pat qu tu auras préalablement téléchargé chez Synology: http://ukdl.synology...DS211j_2198.pat

-Tu patientes qu'il te fasse la réinstallation complète de ton NAS, sans perte de données rassure-toi.

Dans un premier temps tu peux essayer de commencer à l'étape 3 (Syno Assitant) et voir s'il veut bien te "migrer".

Modifié par nanucq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le double reset ne semble pas fonctionner. Il bip toujours qu'une fois. Je m'y prend peut être mal :

- Appuie jusqu'au premier bip

- Je relache puis rappuie dans la seconde jusqu'au prochain bip (et là il bip qu'une fois)

A noter que le voyant status du nas clignote en Orange. (j'ai trouvé un post en anglais dont les symptomes sont similaires au mien, sans solution pour le moment :

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=48253

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Djoo!

J'ai exactement le même problème que toi!

J'ai un NAS DS212, avec 2 Disque de 3TO monté en RAID1 donc un gros nombre de fichiers que je ne veux ps perdre. J'ai mis à jour le NAS avec la version 4.0-2198

Depuis je n'ai pas accès tout comme toi au NAS que ce soit en http,hhtps, ssh, telnet. Juste le ping fonctionne, et un accès depuis l'explorateur windows fonctionne également.( en tapant 192.168.1.24 dans l'explorateur j'ai accès à l'arborescence de mes fichiers vidéo, musique,etc...) Et je précise qu'avant la mise à jour tout fonctionnait!

J'ai envoyé un formulaire à Synology, j'ai eu une réponse mais très basique en me donnant juste comme solution de faire un Reset... ce qui ne règle pas le problème.

Je pense plutôt que le problème viendrait du firewall du DSM... mais comment modifier les fichiers du DSM si on a aucun accès?

Est-il possible depuis une installation linux ( en mettant dans le poste le disque du Syno) d'explorer les fichiers du syno et de les modifier?

@nanucq: Est-tu sur qu'avec le double reset, cela ne supprime pas les données de mon disque? Quand je lance le syno et que je veux faire une nouvelle install cela m'indique que cela supprimera tous les fichiers....

Modifié par Maestrop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maestrop,

Alors après avoir contacté le support, j'ai reçu un ticket me demandant de mettre à dispo mon nas via telnet à distance pour qu'ils puissent regarder. Aujourd'hui réponse, ils ont fait une modif et ils m'ont demandé de réinstaller le dsm, et comme par magie j'ai tout retrouvé :D

Donc le meilleur conseil que je peux te donner c'est de les contacter et de prendre ton mal en patience.

A+

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir contacté le support, j'ai reçu un ticket me demandant de mettre à dispo mon nas via telnet à distance pour qu'ils puissent regarder.

Merci de ta réponse Djoo. Mais donc ton NAS était quand même accessible en telnet avant qu'il ne prenne la main? Parce que moi il est inaccessible en telnet...

Voir ce lien.

Merci je vais regarder çà de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.