Aller au contenu

Je Ne Vois Plus Mon Nas Dans Le Reseau Win7


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ordi avec win 7 (PC bureau) et lorsque je clique sur reseau dans le poste de travail je ne vois plus mon nas.

En revanche ca foncitonne avec un autre pc sur win Vista. j'ai une freebox en mode routeur, le pc bureau avec ip fixe et le pc vista en dhcp.

une idée ?

besoin d'autres infos ? si oui lesquelles ?

merci de votre aide

Edit:

DSM 4 2198

relié en ethernet cable grade 3s (reseau domestique)

Modifié par Akeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

je me raccroche à ce topic, plutôt que d'en ouvrir un autre

Idem, mon ds411j à disparu du réseau

Win 7 ne le mappe plus

Je peux y accéder par \\diskstation ou \\adresse ip mais impossible de la mapper

Je soupçonne la dernière mise à jour dsm 4.0 2219

Une idée??

Pas envie de formater le tout sans en plus être sûr de retrouver le mappage

Mais franchement je pense qu'il y a un pb avec les syno sur ce cas là, une petite recherche le montre

Et bon sang, commen stopper le partage, le remettre?

Franchement syno à des progrès à faire sur ce point!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.

Donc pour résumer la situation qui est partiellement résolue, voici où j'en suis :

Au départ, impossible de voir les rép partagés du syno. Le syno est bien vu comme lecteur multimédia, mais pas les rep.

Je parviens à la pinger.

Mais il n'apparait pas dans le réseau.

Lorsque je tappe diskstation ou apdress ip, je retrouve donc mes 4 répertoires partagés. je peux effectivement vliquer droit et les mapper. Mais impossible de les mapper en les recherchant depuis le réseau...

Maintenant plus fort, depuis mon premier message, je vois le syno sur le réseau pour 1 des 3 utilisateurs. Invisible sur les 3 autres...

Peux être doive chercher du côté des noms des utilsateurs?

Franchement c'est bien compliqué... et je constate que nombre de personnes ont perdu leur syno dans le reseau depuis la màj du dsm 4.0

Par exemple

Un petiti tuto sur les noms des utilisateurs, réglage des droits d'accès / groupes utilsateurs ne serai pas de trop pour des perosnnes comme moi qui ne sont pas informaticiens et ne maîtrisent pas ces bases... Enfin j'apprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

J’étais dans le même cas, impossible de mapper un lecteur réseau et de voir le nas depuis win7 sur mon PC fixe

En essayant depuis mon ordi portable, j'avais accès sans aucun problème

Je pense que le problème viens d'une mise a jour de win7 donc j'ai réinstallé mon PC fixe et tous est revenu à la normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ce post part dans tous les sens.

si je peux me permettre (et comme la indiqué Lurik) le premier point à vérifier est le groupe de travail.

vous savez le WORKGROUP. Il faut qu'il soit identique entre W7 et Syno.

Ensuite le partage et la découverte réseau de W7 n'est pas correctement pré-configuré.

Il faut finir le travail. Activé la découverte réseau.

Je crois même que créer un groupe résidentielle facilite le partage et offre des paramètres supplémentaires.

Regarder tout cela avant de rebooter vos switchs, routeurs ou autres équipements.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un post un peu semblable à celui-ci car j'ai globalement le même problème de départ.

Sauf que pour moi, jusqu'à hier soir avant la mise à jour d'un pilote, tout allait très bien... et que maintenant je ne peux plus accéder

à mon NAS via le réseau Windows, même à partir de la commande DiskStation

(pour les détails c'est ici : )

J'essaye de m'appuyer sur les conseils donnés ici, mais jusqu'à présent, rien n'aide à solutionner le problème.

Concernant mon installation : PC et Syno sont bien tous les deux sous WORKGROUP

(Vérifié manuellement des deux coté... et re-vérifié par le logiciel Advanced IP Scanner v2)

Ensuite le partage et la découverte réseau semblent correct de mon coté... de même que l'appartenance du PC à un

groupe résidentiel... S'il faut "finir le travail" comme le conseil Miam, je ne vois ce qu'il y a à faire de plus ?

Encore une fois, sur mon installation, avant l'update du pilote réseau de ma carte mère, tout fonctionnait et le NAS

était reconnu dans l'explorateur Windows comme ordinateur en réseau et je pouvais y accéder sans souci !

Ce que je comprends pas c'est comment la mise à jour d'un pilote (mineur en plus... passage v17.1 --> 17.1a)

avec pratiquement aucun changement par rapport au pilote précédent, à pu créer ce problème.

C'est sur qu'au moment l'installation, le temps que les chipset réseau de ma carte mère soient pris en charge

par le nouveau pilote et que la connexion Internet revienne, le réseau à été complètement coupé pendant env 20s,

mais ensuite tout est revenu normalement... sauf le NAS qui n'apparait plus sous l'explorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un post un peu semblable à celui-ci car j'ai globalement le même problème de départ.

Sauf que pour moi, jusqu'à hier soir avant la mise à jour d'un pilote, tout allait très bien... et que maintenant je ne peux plus accéder

à mon NAS via le réseau Windows, même à partir de la commande DiskStation

(pour les détails c'est ici : )

J'essaye de m'appuyer sur les conseils donnés ici, mais jusqu'à présent, rien n'aide à solutionner le problème.

Concernant mon installation : PC et Syno sont bien tous les deux sous WORKGROUP

(Vérifié manuellement des deux coté... et re-vérifié par le logiciel Advanced IP Scanner v2)

Ensuite le partage et la découverte réseau semblent correct de mon coté... de même que l'appartenance du PC à un

groupe résidentiel... S'il faut "finir le travail" comme le conseil Miam, je ne vois ce qu'il y a à faire de plus ?

Encore une fois, sur mon installation, avant l'update du pilote réseau de ma carte mère, tout fonctionnait et le NAS

était reconnu dans l'explorateur Windows comme ordinateur en réseau et je pouvais y accéder sans souci !

Ce que je comprends pas c'est comment la mise à jour d'un pilote (mineur en plus... passage v17.1 --> 17.1a)

avec pratiquement aucun changement par rapport au pilote précédent, à pu créer ce problème.

C'est sur qu'au moment l'installation, le temps que les chipset réseau de ma carte mère soient pris en charge

par le nouveau pilote et que la connexion Internet revienne, le réseau à été complètement coupé pendant env 20s,

mais ensuite tout est revenu normalement... sauf le NAS qui n'apparait plus sous l'explorateur.

Les joies de l'informatique...

est ce que les paramètres de la carte réseau ont été affecté ?

Je ne peux que te conseiller de faire un arrêter/redémarrer la carte réseau. ça l'aidera peut être à retrouver ses petits.

A tout hasard, pas d'autre carte réseau sur ton ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma carte mère étant une version "Workstation" elle intègre deux chipset indépendant de gestion réseau,

ce qui permet, soit de paramétrer et gérer deux réseaux indépendants... soit de les associer en agrégation de ligne

afin de doubler la bande passante et sécuriser les transferts de données.

Comme le DS412+ à aussi cette possibilité d'être relié au réseau en 802.3ad, c'est le protocole que j'avais choisi des

deux coté (PC et NAS) étant donné qu'entre les deux j'ai un switch manageable qui gère aussi l'agrégation de ligne.

Du coup, dans mon réseau sous windows j'avais donc les deux cartes actives, notée chacune comme liée à l'autre en

association n°0 par agrégation de ligne... et ça fonctionnait très bien.

Quand j'ai mis à jour le pilote Intel de gestion des puces réseau de ma carte mère, après l'installation et donc la petite

période de coupure réseau, la seule petite chose un peu "bizarre" qui s'est produite c'est qu'au lieu de :

soit conserver mes paramètre en état (donc update driver complètement transparente à l'usage)

soit réinitialiser complètement mon association en remettant les cartes à leur état d'origine (indépendante l'une de l'autre

un peu comme quand on installe l'OS la première fois),

... il s'est contenté de laissé l'association créée (mais désactivée) comme un ancien "paramètre fantome" plus utilisé

mais qui n'aurait pas été effacé, avec donc les icones des cartes apparant dans mes paramètres réseau mais avec

une croix rouge dessus, et en ajoutant en dessous de nouvelles icones comme s'il détectait les cartes pour la première

fois et sans recréer l'agrégation de ligne...

Bref je me retrouvais donc avec une icone en double pour chacune de mes cartes...

Je n'ai pas trop compris, mais comme je n'ai eu aucun message d'erreur ni de conflict, je me suis contenté de suprimer

manuellement l'ancienne association inactive et les "empreintes" de cartes en doublon afin de me retrouver avec le bon

nombre de carte détéctées et apparentes.

De là elles se sont réactivées toutes seules, la connexion Internet est revenue automatiquement aussi, j'ai recréé l'aggrégation

de ligne et tout est... presque... redevenu comme avant :

Au lieu d'avoir simplement mes deux cartes apparaissant dans mes paramètres réseau avec marqué sous chacune d'elle

"Activé" et "Association n°0", j'ai une connexion au réseau local supplémentaire qui s'est créée et qui correspond en fait

à ma connexion réseau.

En fait là ou avant je ne voyais que mes deux cartes ayant pour entête "Connexion au réseau local" et "Connexion au réseau local 2"

(et où je savais qu'elles étaient reliées en agrégation de ligne), maintenant j'ai une "Connexion au réseau local 3" en plus,

qui est en fait ma connexion au réseau résultante de l'agrégation : quand je clique dessus je vois bien "bande passante : 2 Gb/s"

Alors que si je regarde les propriétés individuelle de chacune de mes cartes, elle montre bien une bande passante de 1Gb/s chacune.

Donc à part ça... cette présentation du réseau dans la fenêtre de paramètres réseau, qui change un peu d'avant l'update du pilote,

au niveau fonctionnement tout est identique, aussi stable et performant qu'avant sans le moindre bug...

... excepté le NAS qui n'apparait plus dans l'explorateur Windows.

Si j'avais su que je perdrait ça pour une simple petite mise à jour de pilote, je n'y aurais jamais touché... ça fonctionnait très bien avant.

D'autant plus que ne sachant pas ce qui a pu se passer, je ne parviens pas à rétablire le DS412+ dans le réseau sous l'explorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je suis bien ennuyé pour te répondre car ayant très peu de connaissances réseau,

je ne sais pas du tout ce que sont des cartes en "métrique automatique" ou fixées... :(

Si tu veux bien m'expliquer en quelques mots, j'essairai de te dire.

dans les paramètres avancés de ta carte réseau (là ou tu indiques les adresses ip, masque, dns, etc.) il y a une option de métrique.

la métrique permet d'indiquer à l'ordinateur quelle carte est prioritaire sur une autre lorsque qu'il y'en a plusieurs.

par défaut ce paramètre est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai croisé une option qui y ressemble dans les paramètres d'agrégation et qui permet de définir (si je ne me trompe pas)

quelle carte est prioritaire, et laquelle est secondaire. Par défaut c'est sur "non défini" donc je l'avais laissé tel quel.

Et là en regardant dans les paramètres avancés de chaque carte y'a effectivement un mode "Maitre-Esclave Gigabit"

qui est réglé sur automatique... je pense que c'est de ça que tu parles.

Je dois changer quelque chose à l'un ou à l'autre ?

Et que penses-tu du message que me donne Windows après avoir essayé la commande DiskStation (qui ne fonctionne pas)

lorsque je lance le diagnostique :

"Problème trouvé - Détécté - ressource de partage de fichiers et d'impression (DiskStation) est en ligne mais ne répond

pas aux tentatives de connexions... L’ordinateur distant ne répond pas aux connexions sur le port 445, peut-être en raison des

paramètres du pare-feu ou de la stratégie de sécurité, ou parce que cet ordinateur peut être temporairement indisponible.

Windows n’a détecté aucun problème avec le pare-feu de votre ordinateur."

En fait si je comprends bien, mon NAS est bien sur le réseau, je peu y accéder directement par son interface 192.168.2.xx:5000,

Windows sait également qu'il est sur le réseau mais ne parvient pas à communiquer avec ?

Est -ce possible ça, pour Windows de trouver le NAS, de savoir qu'il est sur le réseau, mais faute de réponse à des tentatives de

connexion, de ne pas pouvoir l'afficher dans le réseau sous l'explorateur ?

Modifié par khoriolys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui en effet j'ai croisé cette option qui y ressemble en fait dans les paramètres d'agrégation

et qui permet de définir (si je ne me trompe pas) quelle carte est prioritaire, et laquelle est secondaire.

Par défaut c'est sur "non défini" donc je l'avais laissé tel quel.

Et là en regardant dans les paramètres avancés de chaque carte y'a effectivement un mode "Maitre-Esclave Gigabit"

qui est réglé sur automatique... je pense que c'est de ça que tu parles.

Je dois changer quelque chose à l'un ou à l'autre ?

je ne pratique pas l'aggrégation mais en ce qui concerne la métrique (désigner qui est prioritaire sur qui), ça aide pour faire circuler l'info sur plusieurs réseaux, pour être plus efficace dans une résolution DNS ou router l'info.

Je ne suis pas expert réseau mais dans mon domaine ça résout pas mal de petits incidents réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité mon message en y ajoutant quelques infos, certainement pendant que tu étais en train d'y répondre.

Je ne suis pas sure de vouloir toucher au "métrique" individuel des cartes qui est sur automatique (et l'était donc surement déjà avant que je ne mette à jour le pilote)

car j'ai peur que ça perturbe l'aggrégation de ligne. Par contre je peu essayer au niveau de l'agrégation elle meme, de définire une carte principale et une secondaire.

Je suppose que ça doit jouer également sur les priorité ou l'ordre de transfert des flux de données ?

En lançant un autre "diagnostique", j'ai aussi obtenu cette réponse :

Plusieurs périphériques effectuent la traduction d’adresses réseau (NAT).

La présence de plusieurs périphériques NAT peut entraîner des problèmes de connectivité et empêcher d’autres ordinateurs et périphériques sur votre réseau domestique

ou sur Internet de se connecter à votre ordinateur, mais cela ne vous empêche généralement pas d’accéder à Internet.

Modifié par khoriolys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu... en désespoir de cause et surtout de savoir faire, par la seule méthode à peu près fiable qui a fait ses preuves :

--> La réinstallation complète de l'OS, donc du PC !

Merci beaucoup néanmoins de ton aide Miam, et du temps que tu as pris pour me répondre.

Modifié par khoriolys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.