Aller au contenu

Imprimante Wifi


Messages recommandés

Bonjour,

malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaitais ... voilà donc ma situation :

> DS 211

> Ordi portable

> imprimante Wifi et/ou USB HP Photosmart

J'arrive à faire fonctionner correctement mon imprimante en Wifi :

Imprimante Wifi <-> Freebox v5 <-> PC Portable

Mais j'aimerai passer via le serveur d'impression du NAS pour pouvoir imprimer depuis internet :

Imprimante Wifi <-> Freebox v5 <-> NAS Syno <-> PC Portable

Hors les imprimantes USB peuvent se gérer dans les périphériques extérieurs, mais quid des imprimantes wifi ? Est-ce que la fonctionnalité est prévue ?

Le must du must serait de pouvoir utiliser le scanner en direct et enregistrer les docs dans un répertoire du NAS, mais on en est pas encore là ...

Merci pour vos retours !

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, je compte utiliser le service de Google Print qui ne nécessite pas de VPN et qui est implémenté sur le NAS Synology ... Mais comme c'est un peu hors sujet, je ne me suis pas trop étendu là dessus.

Si l'imprimante est visible du réseau, elle devrait être utilisable par le NAS, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'imprimante est visible du réseau, elle devrait être utilisable par le NAS, non ?

Tu entends quoi par "être utilisable par le NAS" ?

Pour autant que je sache (si je me trompe merci de me corriger, je serai très heureux d'apprendre que j'ai tord wink.png ), il n'est pas possible d'utiliser une imprimante connectée au NAS directement depuis le NAS - lancer une impression depuis File Station par exemple).

Connecter une imprimante USB au NAS permet à tout les PC du réseau interne de voir cette imprimante, sans être dépendant de la mise en route d'un PC sur lequel serait branché l'imprimante.

Par nature, une imprimante WiFi implémente cette fonctionnalité de base.

Donc j'ai du mal à comprendre ta demande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'impression directement depuis le NAS n'est pas possible (enfin, moi non plus je ne crois pas)

Par contre, j'aimerai pouvoir imprimer VIA le NAS : l'avantage est de pouvoir bénéficier de Google Print par exemple, et donc imprimer depuis mon Smartphone via Internet.

Sinon je suis d'accord, l'imprimante en wifi a cette particularité d'être accessible par tout terminal sans passer par un PC, et donc pas besoin d'un NAS pour juste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser Google Cloud Print, il faut installer une couche logicielle ...

Cette couche est prévue lorsque l'on branche une imprimante USB sur le NAS.

Mais il est aussi possible d'utiliser Google Cloud Print même avec une imprimante classique branchée sur un PC (et donc aussi avec une imprimante wifi).

Voir http://support.google.com/chromeos/bin/answer.py?hl=fr&answer=1069693

PS : je n'ai jamais essayé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie avoir un PC allumé en permanence ... c'est la tâche que j'aimerai laisser au NAS : il est taillé pour ça !

Bon, je pense que la seule solution va être de dire adieu au Wifi et de la brancher en USB au NAS... Mais bon, vu la disposition de mon appart, ça ne va pas être très pratique ...dry.png

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il faille laisser le PC allumé ... Le passage par le PC ne sert qu'a déclarer l'imprimante au cloud Google, et il me semble avoir lu que l'on peut déclarer toutes les imprimantes existantes sur le réseau ... et donc l'imprimante WiFi ...

Un fois que l'imprimante est connue, il suffit qu'elle soit accessible ....

Mais encore une fois, ce n'est que théorique, mais ça vaut le coup de tester .... et de nous faire un retour d'expérience ...

(dommage, je n'ai pas d'imprimante wifi pour faire le test ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche sur internet, il semble effectivement qu'il y ait systématiquement besoin d'une brique logicielle active sur un PC (ou dans notre cas sur le NAS) pour que Google Cloud Print puisse fonctionner ...

L'imprimante n'est pas pilotée directement depuis le Cloud, mais depuis un logiciel en local .....

wacko.png Je suis déçu déçu déçu !!!!

Donc la question qui se pose, c'est comment déclarer une imprimant wifi sur le NAS ....

blink.png Euh ..... ce n'était pas ta question initiale, ça ? ....wacko.png

Bon, alors la boucle est bouclée !!!! et je suis désolé de ne pas avoir pu t'aider pour ton problème .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deja, raccorde ton imprimante en usb sur ton nas, afin de voir si elle est reconnu / fonctionnelle.

si cela fonctionne, les impression via les pc portables, tablette, (en local) ... fonctionneront tjrs en wifi via ton routeur.. (en ayant modifi

Modifié par serpinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personne n'a déjà tenté de jouer avec la config de cups (sans installer de cups suplémentaire) sur son syno ?

En effet, la gestion d'imprimante sur le syno semble être réalisée par cups (le service cups est installé).

De la on peut imaginer rajouter des imprimantes à la config courante.

J'ai aussi une imprimante réseau (pas wifi et pas usb) et je souhaiterais ajouter le support google print...

La config de cups se trouve la : /usr/local/cups/cupsd.conf

et je viens de trouver ce fil... http://forum.synolog...php?f=27&t=9161

je regarde dès que j'ai un peu de temps...

il y a aussi /usr/syno/etc/rc.d/S55cupsd.sh

Modifié par toto33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En effet le DSM 4.2 permet enfin cela. Par contre une petite question subsidière :

Savez-vous si il est possible d'utiliser le service Airprint depuis son iphone en passant par un VPN.

En effet je viens de raccorder l'imprimante wifi au synology et cela fonctionne parfaitement bien depuis mon iphone lorsque je suis connecté au réseau en wifi. Cependant lorsque je ne suis pas chez moi et que je me connecte au VPN, je ne parviens pas à trouver l'imprimante en irprint.

Avez vous des idées?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le DSM 4.2 permet enfin cela. Par contre une petite question subsidière :

Savez-vous si il est possible d'utiliser le service Airprint depuis son iphone en passant par un VPN.

En effet je viens de raccorder l'imprimante wifi au synology et cela fonctionne parfaitement bien depuis mon iphone lorsque je suis connecté au réseau en wifi. Cependant lorsque je ne suis pas chez moi et que je me connecte au VPN, je ne parviens pas à trouver l'imprimante en irprint.

Avez vous des idées?

Merci d'avance.

Non, le protocole airprint ne passe pas via le VPN. Je viens de faire un test, cela ne fonctionne pas pour l'imprimante (j'ai une imprimante airprint sur mon reseau local) ni à travers le syno. De ce que je sais, cela vient du protocole "bonjour" utilisé pour l'airprint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello,

J'ai tenté de "raccorder" mon imprimante wifi au nas et je n'ai pas réussi.
J'ai rencontré des problèmes de drivers sur mon ordi et ne sais pas si j'ai bien fait ce qu'il fallait dans la config.

D'où ma question :

que doit on faire pour "raccorder" une imprimante en WiFi (PAS USB!) au nas?

"En effet je viens de raccorder l'imprimante wifi au synology "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.