zivaouate Posté(e) le 1 octobre 2007 Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour Je viens de m'acheter un DS107 et je suis sous MacOSX.4. J'ai commencé à l'utiliser dans son format FAT32 d'origine (formatage d'usine) mais j'ai des problèmes de noms de fichiers trop longs ou avec des caractères incompatibles et de partage de musiques sous iTunes. On me conseille de formater mon disque en EXT3. J'ai donc réinitialisé mon disque serveur mais dans la procédure de réinstalation je ne vois nulle part indiqué un choix de formatage. Donc, comment faire pour que le disque dur de mon serveur NAS soit en EXT3 ? Merci pour votre aide PS: Je débute complètement en terme de serveur donc merci de ne pas être trop pointu dans vos réponses. :-) Amicalement
ikeke Posté(e) le 1 octobre 2007 Posté(e) le 1 octobre 2007 Le disque interne est forcémement en EXT3, le choix entre FAT32 et EXT3 n'est présent que pour les disques externes branchés sur le syno en esata et/ou USB
zivaouate Posté(e) le 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2007 Ah bon. :-( Bon, merci pour votre réponse. J'ai donc effacé tout le DD pour rien... :-(
Lelolo Posté(e) le 1 octobre 2007 Posté(e) le 1 octobre 2007 Peut-être, mais pour le reformater en Ext3 tu n'avais pas d'autre choix, non ?
zivaouate Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2007 Non, c'est vrai, pas d'autre choix. Mais on m'avait conseillé cette option alors je cherchais..... Et comme j'avais des problèmes d'incompatiblité identiques à ceux que j'ai déjà eu sur un DD formaté PC, j'en avais déduit que j'étais en FAT32. Bon, j'ai fait la mise à jour du firmeware et certains problèmes sont déjà résolus. Mais il y a toujours un bug avec iTunes. Les noms d'artistes sont vierges lorsqu'il s'agit de fichiers avec DRM. Pas pratique !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.