Aller au contenu

Ds2411+ - Probl


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si le sujet n'est pas à sa place je ne vois pas où le mettre ailleurs.

J'ai un Ds2411+ depuis septembre dans lequel j'ai installé à l'achat 4 disques.

Récemment j'ajoute des disques supplémentaires et je me rend compte que certains rack (tiroir qui accueille les disques) sont défaillants.

La lumière affichée en façade sur certain rack ne s'allume que très faiblement par rapport aux autres, c'est gênant.

Je contact le support synology qui me répond suite à quelques essais pour confirmer la défaillance, qu'il faut que que j'adresse au support de mon revendeur local.

J'ai acheté le NAS chez Redcoon au demeurant réactif, le support de cette boutique me transmet une RMA mais uniquement pour que je renvoie l'ensemble du matériel, soit le DS2411+ au complet !

Ce n'est certes pas ce que je souhaite faire.

En effet, le NAS me sert au quotidien, possède un grand nombre de données et surtout, il fonctionne correctement

Je ne souhaite pas prendre le risque de renvoyer un matériel qui fonctionne avec tous les risques liés au transport et risquer de le re-recevoir avec des mauvaises surprises (rayures, dysfonctionnement... bref les aléas que l'on peut trouver pendant un transport)

Et ceci, sans compter que je ne suis plus sur de posséder encore l'emballage d'origine, les couts d'envoies et les accessoires livrés qui sont installés dans mon installation que je ne souhaite pas démonter

Bref, je suis surpris de cette mésaventure quand on voit que ce NAS est donné pour équiper des entreprises, j'imagine MAL une entreprise arreter de bosser à cause de quelques racks défaillant.

J'en appel donc à votre expérience et à vos conseils

D'avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleure un peu auprès de Syno et il t'en enverront peut être un avant que tu ne renvoie le tiens.

Pour ma part il l'ont fait pour un DS411+ (et il m'ont envoyé un DS411+II ;-))

Etonnant. J'avais un problème sur mon DS411+, je l'ai remballé chez LDLC, qui a obtenu un échange chez Synology, mais c'est un DS411+ qui est revenu, pas un DS411 +II...

Tu t'es adressé en direct chez Synology ?

Modifié par red71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui direct chez synology taiwan

bon j'en ai eu pour 75€ de frais de port mais ça valait la différence de prix des deux modèles et du coup pas de probleme d'attente.

Sinon LDLC demandaient 15j de delai.

les DS411+ ont eu une grosse série d'alim défectueuses qui à terme endommagent la carte mère (la partie contrôle d'alimentation je suppose) et du coup le mien avait beaucoup de mal a redémarrer.

Plus aucun probleme avec le DS411+II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme de led, j'ai la même chose sur un ds508.

Je ne sais pas si c'est la même mécanique sur le ds2411 mais j'imagine que oui:

La led n'est pas sur le rack, elle est sur le fond de panier : la carte sur laquelle s'enfiche les disques.

La lumière est transmise en facade avec un guide lumière en plastique transparent.

chez moi, le guidé était mal monté et n'était pas en face de sa led : très peu de lumière était correctement guidé en facade.

J'ai vérifié tous les guide, cela va mieux, mais j'ai encore un petit décalage sur un guide que je ne peux pas réparer => la led est plus faible.

mais comme c'est un détail dont je ne tiens pas compte (le syno étant enfermé dans un placard, la luminosité des led est secondaire) je n'ai pas été plus loin dans la recherche d'une solution complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil.

c'est effectivement le même principe, mais je viens de vérifier les racks et ils sont tous correctement montés

Tant pis

Moi aussi, c'est "rangé" dans un placard donc les leds, je ne les vois que très peu.

Mais je trouve que ce n'est pas normal pour un produite de ce prix !!

Cela dénote à mon sens une faiblesse de qualité

Je vais attendre que les DS2412+ sortent et je verrai peut être directement avec Synology ;-)

Blague à part, pour le moment, je ne laisse pas tomber, j'arrose de mail le SAV de redcoon et le SAV de Synology

Je verrai cette semaine si j'ai des nouvelles

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles :

Redcoon est resté sur sa position, mais sans nouvelle pour le moment -> ce n'est pas une critique

Synology vient de me répondre positivement, ils me proposent de passer par leur agence en Angleterre

J'avoue que je suis agréablement surpris par ce retour.

Je reviendrai noté ici la suite

ci-après notre échange

Hi Stéphane,

Thank you for the inquiry.

For RMA, we can provide you the special offer, however, you will still need to cover the cost of transportation to SYNOLOGY UK Service Center and as favor of you. If this proposal is fine to you, please help to fill out the attached RMA form and Support will pass it to our RMA team and they will directly serve you and give you a RMA number.

If you have further questions or suggestions, please feel free to contact Synology support again.

Best Regard,

Hugo Chen

On Sat, Mar 24, 2012 at 3:57 PM, Kervinou <moi> wrote:

Hi

Thank you for your reply

So i have contacted my local reseller (REDCOON in France) but they don’t want to do RMA for only HDD rack

They only want i return all the package with nas ds2411+

I use my nas 24 hours a day so i don’t want to send all but only the racks that are in default

Can you do something please

Can you help me please

thanks

Modifié par Kervinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai donc envoyé les trois racks les plus "critiques" vers le SAV Syno Angleterre le 02/04

il a été reçu vers le 6 avril

il m'ont retourné un colis le 11 avril

Et j'ai reçu le colis ce matin par un transporteur qui a sonné à ma porte

Les racks sont impec

Problème résolu !

Et très satisfait de mes échanges avec le support

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.