Aller au contenu

Changement De Disque Dur


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement sur mon Syno DS211 un disque Seagate 2To 5400t/min en mode basic dans Volume 1.

Je désire avoir mon syno équipé d'un seul disque à la fois (en basic c'est important)

Je souhaite le remplacer mon 2To par un disque Seagate 3To 7200t/min (g vérifié c'est compatible).

Je ne suis pas trop sûr de moi pour la précédure à suivre, pouvez vous me dire si c'est bon :

Si j'ai bien tout compris lors de l'installation, le système est copié sur le disque dur.

Donc si je met le 3To dans volume 2 (en basic) et déplace tous les dossiers du volume 1 vers le volume 2, j'aurai déplacé les données.

Mais le système du syno sera toujours présent sur le volume 1 (2To).

Si je fais suprimer le volume 1, le syno va installer installer un système neuf sur le volume 2 ? Va-til garder mes paramêtre actuels ?

Sinon, y-a-il une procédure pour cloner le volume 1 sur le 2 qui me permette de retirert le volume 1 sans tout foutre en l'air ?

Merci d'avance Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

Si tu copie du volume1 au volume2, la partition système n'est pas copié (juste en cache il me semble)

Un fois que tu retireras le disque1 (donc le volume1) tu devras réinstaller le DSM (pense à sauvegarder tes paramètres car ils seront remis à 0) via le synology assistant (utilitaire windows/mac)

Pour le clonage, je suis pas sur du tout (mais pas catégorique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une autre methode possible : un 3° disque en usb, une sauvegarde avec data et setup application, enlevement du HDD 2To, mise en place du HDD 3To, réinstallation DSM, restauration data + setup appli, tests.

http://www.synology.com/dsm/business_data_backup_configuration_backup.php?lang=fre

C'est plus long, mais cela me semble plus sur (ce n'est que mon point de vue).

Dans le pire des cas, remise en place du HDD 2To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'initialisation d'un DD dans le Syno, le DSM cree automatiquement une partie system sur le nouveau DD.

Le DSM est en RAID 1 sur tout les DD => comme cela au cas ou 1 DD casse, le DSM est toujours opérationnel.

=> la méthode décrite me semble bonne (passage par 2 DD dans le Syno lors de la copie).

Si cela se passe mal, tu as la sécurité d'avoir toujours les Datas du 2To (qu'il faut sortir, syno eteind pour + de sécurité).

Au 1er redemarrage du Syno sans le 1er DD, le BIP BIP se coupe en se connectant au DSM est en validant la config (gestionnaire de stockage),

Modifié par marcien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'initialisation d'un DD dans le Syno, le DSM cree automatiquement une partie system sur le nouveau DD.

Le DSM est en RAID 1 sur tout les DD => comme cela au cas ou 1 DD casse, le DSM est toujours opérationnel.

=> la méthode décrite me semble bonne (passage par 2 DD dans le Syno lors de la copie).

Si cela se passe mal, tu as la sécurité d'avoir toujours les Datas du 2To (qu'il faut sortir, syno eteind pour + de sécurité).

Au 1er redemarrage du Syno sans le 1er DD, le BIP BIP se coupe en se connectant au DSM est en validant la config (gestionnaire de stockage),

Merci du conseil, c'est bien ce qu'il me semblait, le NAS duplique le système sur tous les disques (j'avais remarqué ça lors d'un install d'un raptor pour tester le NAS).

Pour les données, c'est pas catstrophique si je perd mes 2To, car son contenu est sauvegardé sur un deuxième PC.

Mais je pense qu'il transfère physiquement les données si je déplace les dossiers volume 1 vers 2.

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.