Aller au contenu

Gestions Des Droits Et Dossiers Photo Station 5


Messages recommandés

Bonsoir,

ayant parcouru le forum mais ne trouvant pas de sujet ou de question similaire je me permets donc de créer ce post pour faire appel à votre aide.

mon problème est le suivant:

j'ai installé photo station 5 dans mon synology DS212 DSM 4.0

un dossier "photo" à donc était créé.

j'ai créer un sous dossier dans "photo" qui s'appel "Canon EOS 400D" et dans ce dossier j'ai créé un autre sous dossier "2010" où ont étaient déposées les photos.

récap de l'architecture des dossiers :

Photo\Canon EOS 400D\2010\photo de vacances

j'ai réussi à mettre des droits d'accès en lecture sur les dossiers "photos" et "canon EOS 400D" mais impossible de dévelloper le dossier 2010 pour affiner les droits des dossiers en sus de "2010"

cf copie d'écran : capturedcran20120327000.png

je souhaiterais pouvoir affiner ce qui se trouve dans 2010 / 2011 / 2012 car il y a tout type de photos (amis, famille etc etc)

est ce possible ???

je vous en remercie par avance de votre aide.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois que les droits sont limités au premier niveau de sous-dossier.

À confirmer par quelqu'un qui a un PS5 sous la main....

Bonjour

je confirme la gestion des droits sur 2 niveaux est possible Sauf sur le dossier "photo" qui lui est bloqué pour Photostation

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses qui me complique la tache sur la gestion de mes photos :s :s

je vais donc réorganiser tout ça autrement.

avez vous des suggestions pour la gestion des photos sachant que je ne veux pas que mes amis voient les dossiers familles et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confronté au même problème. Je me disais qu'un jeu de liens symobiques ferait peut-être l'affaire ?

Concrètement :

Photo/Canon EOS 400D/2010/
photos publiques ou du moins accessibles aux deux groupes
Photo/2010/famille/xxx[/code]
 dossiers de photos accessibles au groupe 'famille'.

Et faire des 
[code]ln -s volume1/Photo/2010/famille/xxx volume1/Photo/Canon EOS 400D/2010[/code]
pour intégrer virtuellement ces dossiers dans le dossier 2010 principal.
[code]Photo/2010/amis/xxx[/code]
dossiers de photos accessibles au groupe 'amis'. Et faire des
[CODE]ln -s volume1/Photo/2010/amis/xxx volume1/Photo/Canon EOS 400D/2010[/code]

pour intégrer virtuellement ces dossiers dans le dossier 2010 principal.

Ensuite on règles les droits des dossiers Photo/2010/amis/xxx et Photo/2010/famille/xxx via PhotoStation 5.

Ce n'est qu'une hypothèse, autant ça ne fonctionne pas du tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hum hum... bien le bonjour,

Alors là ça devient n'importe quoi...je suis très déçu.

1) j'ai eu mon syno il y a plus de deux ans, j'avais toujours copié mes photos directement via l'explorateur. Je décide il y a peu d'essayer de lancer l'application "média server" afin d'accéder a ceux ci plus facilement.

Je vois que depuis 3 mois le CPU est a 100% pour cause de création de vignettes :s, je me documente, et je change la qualité des vignettes...en normal...mais quand après 3 autres mois je vois encore qu'il reste 10150 photos a faire ??? là je pleurs.

2) je continue donc a chercher des moyens pour accélérer ce processus. Je tombe sur Photo Station, je démarre ce package, où il y a l"Uploader photos" qui devrait normalement générer les vignettes sur mon pc donc un gain de temps énorme. Mais...Mais lorsque je le lance je vois et je clique sur "photo a partir de mon pc -> parcour" qu'il va créer des répertoires encore ailleurs.......là j'abandonne.

y a t'il une âme charitable qui pourrait expliquer une façon de faire afin de ne pas perdre 6 mois pour générer les vignettes, sans aller en ligne de commande linux.....merci merci

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai enfin trouvé une solution.

Il faut se connecter en SSh a sont nas et ajouter l'utilisateur "nobody" à tous les groups pour photo et via l'interface web stopper l'application photo station et la relancer.

Bonjour,

Venant d'acheter un DS212+ et etant noveau dans le monde du nas synlogy, serait possible d'avoir la commande qui va bien ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.