Aller au contenu

Longueur De Focale Dans Les Exif Des Photo.


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne vois pas les longueurs de focales de mes photos dans les info des photo sur le photo station. C'est quand même une des info importante de la photo. C'est un oubli? Y a t-il un moyen de l'ajouter ou de modifier l'affichage des info Exif?

merci d'avance.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patiente jusqu'au WE prochain, je pourrais t'en dire plus.

Quel est ton appareil ?

Salut,

J'ai un Nikon D90 si tu parles de l'appareil photo. Et j'ai un DS209+ avec DSM4.0 si tu parles du Syno :D

J'attends avec impatience tes infos. Je tag correctement toutes mes photos avec mots clefs etc. Mais ce n'est pas pris en compte par le Syno.

D'ailleurs, j'ai pas regardé, est-ce que les fonctions de recherche se basent aussi sur ces infos Exif?

merci d'avance.

++

Modifié par Macguff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Du coups j'ai regardé un peu.

Donc sur la partie File station, une photo en JPEG possède bien les balises exif avec la focale.

Mais elle n'est pas affichée dans Photo station.

Sinon question stupide, comment ajoute on des images dans le forum que je puisse vous montrer?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en effet, et j'ai bien ma longueur de focale dans l'EXIF.

Le problème provient donc soit de ton objectif qui renvoit pas ses paramètres ou lors du transfert des photos....

J'ai pas dis que j'avais pas la focale dans l'EXIF, elle y est.

mais elle ne s'affiche pas dans Photo station.

Y'a un moyen de changer les info afficher dans photo station?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors un screen de mon problème:

capture.jpg

Alors on voit bien que la focale ne s'affiche pas.

Mais, si je regarde ma photo dans file station, directement depuis le répertoire photo:

capture1.jpg

On vois bien que les infos sont là. mais elles ne sont pas affichées.

J'espère que j'ai été plus clair avec des screens qu'avec des mots :D

Une idée de comment ajouter ces infos dans l'affichage des EXIF dans Photo Station?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

apres une demi journée de recherche, les données exifs sont stocké lors de la création des minuatures, n'ayant pas assez de connaissance sur le processus de creation des miniature et comment gere la base de donnée sql je ne pourrai pas donner de reponse par contre le fonctionnement je l'ai parfaitement compris, j'ai aussi identifié les 3 fichiers php et javascripts ou l'on peut changer voire enlever les données exifs, jai mis les iso a la place de l'ouverture etc ca marche tres bien mais en l'absence de la colone flength impossible de recupere la valeur cela reste vide...

si ya un boss de l'indexation et de la bd sql la table est PHOTO_DB_EscapeParam

EDIT

J'ai peut etre trouvé

mais je suis pas assez callé ..désolé

Modifié par macbenoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une section sur le forum pour ca j'ai la fleme de chercher .. lol

tu peux envoyer un mail au support ca mange pas de pain et ils sont plutot sympas, de plus c'est vrai que la personnalisation de photo station serait un plus car la c'est pas non plus ce qui se fait de mieux on a l'iso et pas la focale c'est vrai que c'est un peu dommage. d'apres mes fastidueuses recherches il faudrait refaire l'indexation apres qu'il aient rajouté les collones correspondante dans la base gpsql, etant donnée que je ne sais pas comment modifier cette base surement protagée par un mot de passe ni avec quel outil le faire, je ne peux pas faire de miracle pour toi !! en tout cas je peux personnaliser quelques trucs et meme en enlever ce qui est deja pas mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Hello,

Je déterre deux ans après! Macbenoit, si tu es toujours dans les parages, pourrais-tu m'indiquer les fichiers php que tu avais isolés et qui concernent l'inscription des exifs dans la base de donnée ?

J'ai trouvé plein de choses dans le dossier /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/ mais rien qui concerne l'enregistrement des données exif dans la base.

Si j'arrive à localiser cet endroit je compte remplir le champ "gps" par la valeur de la longueur de focale car mon APN ne gère pas le gps et ce champ est donc vide.

Merci d'avance! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.