Aller au contenu

Exports De L'ensemble Des Comptes Users Et Mots De Passe.


Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage des raisons de charges de deplacer une partie des tâches jusqu'à présent supporter par un RS409RP vers un autre Synology du même type.

J'aurais aimé savoir si il était possible d'exporter l'ensemble des comptes utilisateurs et mot de passe afin de les réimporter facilement sur le Synology de destination ?

Car cela represente environ 120 comptes non lié à un AD, donc à recréer manuellement si cela n'est pas possible.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie le fichier /etc/passwd et le fichier /etc/shadow (ne conserve que les parties concernant tes utilisateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement CoolRaoul cette solution semble être plus simple ;)

Je vais donc, je pense opté pour celle-ci, et j'ai tout de même noté l'emplacemeent que cricx m'a communiqué, cela me permettra à l'avenir d'agir pour d'autres opération de façon précise sur certains comptes.

Merci à tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mieux et, à mon avis, plus sur, en utilisant les outils intégrés à DSM:

oui, c'est très bien, mais je n'ai pas vu ces fonctions sur ma version de dsm (2.2).

et ma vieille habitude de faire en console plutôt qu'en interface graphique me fait préférer les solutions basées sur les fichiers du système (elles on de plus le mérite d'être universelles).

merci pour ta contribution (très claire, qui plus est !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage décisif, à mon avis, d'utiliser la solution utilisant l'outil intégré de DSM (je reconnais le bémol du près-requis DSM 4.0 minimum) est que *toutes* les informations utilisateurs sont transférées, et non pas seulement celles inscrites dans les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow (tu a oublié d'ajouter /etc/group au passage) comme, par exemple, l'email, les privileges d'applications.

La c'est tout le contenu de l'applet "utilisateur" du panneau de configuration DSM qui est migré sur le nouveau serveur.

Et si ça se trouve (je n'ai pas testé je doit avouer) les options individuelles définies dans le panneau ci dessous sont également migrées.

5S3xD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça se trouve (je n'ai pas testé je doit avouer) les options individuelles définies dans le panneau ci dessous sont également migrées.

Bon, j'ai voulu en avoir le coeur net.

Le fichier exporté .dss s'ouvre avec 7zip (probablement un tar.gz) et contient une database sqlite.

Les données d'options utilisateurs individuelles n'y figurent pas.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage décisif, à mon avis, d'utiliser la solution utilisant l'outil intégré de DSM (je reconnais le bémol du près-requis DSM 4.0 minimum) est que *toutes* les informations utilisateurs sont transférées, et non pas seulement celles inscrites dans les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow (tu a oublié d'ajouter /etc/group au passage) comme, par exemple, l'email, les privileges d'applications.

non, je n'ai pas oublié /etc/group ! la demande ne portait que sur les utilisateurs !

mais c'est vrai que j'aurais pu le proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas oublié /etc/group ! la demande ne portait que sur les utilisateurs !

mais c'est vrai que j'aurais pu le proposer.

Bonjour,

Je ne sais pas si le bug du DSM a été réparé depuis mon expérience malheureuse, mais je dois signaler que j'ai appliqué une fois la méthode DSM, les utilisateurs ont bien été restaurés mais pas forcément avec le même UID, de telle sorte que les fichiers avaient changé de propriétaire. Depuis, je le fais à la main. Mais le bug a peut-être été réparé.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si le bug du DSM a été réparé depuis mon expérience malheureuse, mais je dois signaler que j'ai appliqué une fois la méthode DSM, les utilisateurs ont bien été restaurés mais pas forcément avec le même UID, de telle sorte que les fichiers avaient changé de propriétaire. Depuis, je le fais à la main. Mais le bug a peut-être été réparé.

Cordialement.

Michel.

En tout cas, dans la table de la base sqlite l'uid est bien présent:

AvCO0.png

Reste a trouver un volontaire avec deux Syno voulant bien faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je ne sais pas si le bug du DSM a été réparé depuis mon expérience malheureuse, mais je dois signaler que j'ai appliqué une fois la méthode DSM, les utilisateurs ont bien été restaurés mais pas forcément avec le même UID, de telle sorte que les fichiers avaient changé de propriétaire. Depuis, je le fais à la main. Mais le bug a peut-être été réparé.

Cordialement.

Michel.

J'ai testé pour vous avec deux syno 212+ et DSM 4.0 :lol: !!!

Si le syno de destination contient déjà des utilisateurs, l'import de users/groupes ajoute les nouveaux utilisateurs à la suite (nouveaux uid créés à la suite des anciens), met à jour les données des anciens mais ne change pas l'uid.

Cela m'est arrivé et je me suis retrouvé avec des utilisateurs avec des uid différents sur les deux syno.

Ex : syno A avec paul(UID 1026), maurice(UID 1027), jules(UID 1028) et marc(UID 1029) créés dans cet ordre.

syno B avec jules(UID 1026) et marc(UID 1027) crées dans cet ordre.

export des utilisateurs de syno A et import sur syno B : jules et marc sont mis à jour (password, ...) mais pas l'uid, paul et maurice sont créés avec UID 1028 et 1029.

Ce qui fait qu'au final les utilisateurs sont inversés !!

Pour m'en sortir, j'ai supprimé tous les utilisateurs (sauf admin) sur le syno B et j'ai réimporté le fichier users/groupe et là c'est bon !

Quand je dois ajouter un user ou groupe, je le fais depuis le syno A et j'importe sur le syno B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

 

 

En tout cas, dans la table de la base sqlite l'uid est bien présent:

 

AvCO0.png

Reste a trouver un volontaire avec deux Syno voulant bien faire le test.

Bonjour,

Je cherche à avoir les utilisateur de mon synology nas dans mon LDAP directory service, n'ayant pas trouvé comment faire je cherche à les importer en me servant des fichiers shadow, group et passwd...

Serait ce possible que vous m'expliquiez comment ouvrir les infos des utilisateurs avec SQLite ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait ce possible que vous m'expliquiez comment ouvrir les infos des utilisateurs avec SQLite ? 

La sauvegarde de configuration (DSM -> panneau de configuration -> "Mise à jour et restauration" -> "Sauvegarde de configuration") génère un fichier .dss

Il s'agit en fait d'une archive .tar.gz qu'on peut l'ouvrir sous Windows avec 7Zip

Cette archive contient un dossier "ConfigBkp" dans lequel se trouve le fichier database SQlite nommé "_Syno_ConfBkp.db"

Ce dernier peut être ouvert avec, par exemple, SqliteBrowser : http://sourceforge.net/projects/sqlitebrowser/

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.