Aller au contenu
  • 0

Ds-212(?) Ou Ds-411/2(?)


Ver2ter

Question

Bonjour à toutes et tous,

Comme beaucoup de nouvel arrivant dans le domaine je songe m'acheter un NAS pour répondre à un besoin de stockage.

Voici les critères actuels de décisions:

+ Stockage multimédia

- vidéo, musiques, photos

- volonté d'y accéder via plusieurs supports (tablette, pc, console, boitier multimédia)

+ Stockage de fichier

- trois comptes potentiels (2 utilisateurs ayant chacun sa partie privée, 1 compte commun)

- travail sur fichiers (sera rare mais arrivera). Ce sera pour de la modélisation 3D, avec volonté de stockage des ressources sur le nas (texture par exemple)

+ Accès depuis l'extérieure

- accès FTP

- Mise en place d'un portail privé pour accéder à des données personnelles

- mise en place d'un serveur web pour faire tourner du PhP ou du Ruby on Rails

Capacité de stockage: 2 To (j'ai déjà du mal à remplir 1 To ...)

J'étais parti sur le DS-212 mais lequel ?!? Le 212, 212+ ou 212j je ne sais pas encore.

J'hésite également avec un 4 baie pour parer à d'éventuel besoin de stockage d'ici quelques années (2-3ans)

L'achat ne devrait pas se faire avant 2-3mois, ma maison est en cours de construction et sera câblée en RJ45 cat6 or actuellement je suis en wifi...donc pas utile ;)

D'avance merci pour votre aide pour m'aider dans ce choix :ph34r:

Modifié par Ver2ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour tes besoins, un 212 te suffirait. Pour un server web dessus, je te conseillerai donc un 212+

Sachant qu'avec les 2 baies, tu peux toujours :

Mettre 2*2To en raid 1 = taille disponible 2To (qui permet la reconstruction des données si ton disque pète)

Tu pourras ensuite remplacer les 2To par des 3To (voire 4 d'ici 2/3 ans) sans perdre tes données, et sans avoir besoin de 2 baies supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ce que je pensais faire pour les diques durs effectivement mais c'est toujours bon d'avoir un avis qui confirme :)

Merci à toi :D

Reste donc à me décider sur le 212 ou le 212+ sachant que le server web sera tout de même très dépendant de ma ligne internet et que je n'aurais pas de fibre optique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chouette un sujet qui m'interresse aussi!

Pourquoi pas le 412 ou 411? qu'est qu'il a de plus séparé les 4 baies?

Bonsoir D@vid,

Je fais un peu d'archéologie, je pensais avoir répondu à toutes les questions, désolé!

Avec le recul le 412 ou le 411 sont trop cher pour mon besoin. ça semble être de bonne machine mais je risque de ne pas utiliser toutes leur capacité.

Mais bon l'achat n'est toujours pas fait, peut-être que je changerais d'avis d'ici là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

je remonte mon sujet car je n'ai toujours pas fait mon choix. Mais ça ne devrait pas tarder :)

Suite à la sortie des série x13 , j'étais bien tenté. Mais leurs prix m'a calmé, surtout le 413...

Donc je suis allez voir sur materiel.net et voici ce qui me tente:

- DS411slim (268€) : http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/synology-ds-411slim-64027.html

- DS212 (279€) : http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/synology-ds-212-73028.html

- DS212 + HD 1To(375€) : http://www.materiel.net/nas-serveur-de-stockage/synology-ds-212-wd-red-rd1000s-1-to-81822.html

Et dans la série des x13 le: DS213 (340€) - http://www.materiel.net/nas-serveur-de-stockage/synology-ds-213-81946.html

Il a un proc plus grand et plus de ram.

D'après-vous, vers quoi devrais-je me retourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.