Aller au contenu

Impossible De Monter En Nfs Un Rep Du Nas Sur Ubuntu 11.10


boudrague

Messages recommandés

Bonjour !

J'essaie de monter sur mon ubuntu certains repertoires de mon nas ds212j, mais je n'y arrive pas :(

Ca fait deux jours que j'essaie tout dans tous les sens, j'ai donc décidé de demander de l'aide : je suis sur que je loupe une étape tout bête...

J'ai un répertoire partagé music sur mon DS212j, j'ai donné les NFS Privilege à mon Ubuntu (en mettant root squash : no mapping).

J'ai fait ensuite un sudo mkdir /media/nas_music

et

sudo mount -t nfs 192.168.0.17:/volume1/music /media/nas_music

et ca poireaute 5 minutes avant de me dire : mount.nfs: Connection timed out

Je sais que j'aurai ensuite des pbs de droits à régler, mais si je pouvais déjà arriver à l'étape d'un montage réussi...

Qu'est ce que j'oublie de faire ?

Merciiiiiiiiii ! Et bonnes Paques à ceux qui me lisent malgré le chocolat :)

PS : j'ai aussi essayé via autofs en mettant :

sudo mkdir nas_music

dans /etc/auto.nfs : nas_music -fstype=nfs,rw,intr 192.168.0.17:/volume1/music

dans /etc/auto.master : /media/nas_music /etc/auto.nfs --ghost,--timeout=60

et un : sudo service autofs restart

mais ca ne fait que me dire : autofs start/running, process 24907 sans rien faire d'autre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !!! Ca fait plaisir !

Bon, cela dit, j'ai fait ce que tu m'as dit : root squash = map to guest et j'ai mis une plate d'ip 192.168.0.*, puis attendu une bonne demi heure,

Mais j'ai toujours :

arnaud@arnaud-P5Q-PRO:/media$ sudo mount -t nfs 192.168.0.17:/volume1/music /media/nas_music

[sudo] password for arnaud:

mount.nfs: Connection timed out

Bouh :(

Modifié par boudrague
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf !!! J'avais décoché dans le firewall les accès NFS. Quel couillon je fais :( J'ai passé des heures à chercher le pb... Bon, maintenant que le montage fonctionne, je vais tenter le montage auto avec autofs, et après, de régler les pbs de droits !! Merci pour cet aiguillage vers la solution qui fut la bonne !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.