Aller au contenu
  • 0

[Q] Rapidit


Zekid

Question

Bonjour à tous,

Hier j'ai posé une question à savoir s'il fallait mieux prendre 3 disques de 3To ou bien 4 disques de 2To pour un DS412+.

La réponse a été rapide et parfaite, 3 de 3To étant le meilleur choix pour moi.

Par contre maintenant j'ai une nouvelle question.

Est ce que la rapidité des disques durs influe significativement le débit du NAS ou bien cela ne se verre presque pas...

Aujourd'hui j'hésite entre les Hitachi 7K3000 en 3To qui a l'air d'être le plus véloce, et par exemple un Western Digital ou bien un Seagate.

Au total, la différence peut tourner aux alentours de 100euros c'est quand même beaucoup alors je voulais savoir si vraiment çà valait les 100 euros ?

Merci à vous d'avance.

ZeKid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu comptes monter tes disques en RAID5 ou SHR, ça n'a aucune importance.

Le facteur limitant ne sera pas la rapidité des disques mais le réseau gigabit (125Mo/s max).

Pour info, j'utilise un DS411+II avec 4 disques (1To, 5400tr/min) en SHR et les débits plafonnent à 110Mo/s à cause du gigabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok et bien maintenant j'ai toute mes réponses cette fois.

En effet, je compte utiliser le SHR c'est plus simple. C'est une utilisation en tant que particulier et c'est mon premier NAS !!

Je vais enfin pouvoir me faire plaisir.

Encore une petite question, me conseillez vous également une sauvegarde externe et si oui quelle fréquence et quelle taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Encore une petite question, me conseillez vous également une sauvegarde externe et si oui quelle fréquence et quelle taille ?

Pour la sauvegarde, il faut voir ce que tu aimerais pouvoir faire en cas de perte de l'intégralité des données de ton NAS. Autrement dit c'est indispensable.

Après tout dépend de l'importance des données, pour ma part je ne sauvegarde que la partie importante de mes données.

Il n'y a que toi qui puisse définir la fréquence de tes sauvegardes selon tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok la sauvegarde doit contenir tout ce qui ne doit ABSOLUMENT pas être perdu.

Malgré la redondance, il faut tout de même garder à l'esprit que cela peut mal se passer pour le NAS c'est çà !

Faut il sauvegarder également la configuration du NAS (si possible bien sûr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malgré la redondance, il faut tout de même garder à l'esprit que cela peut mal se passer pour le NAS c'est çà !

La redondance n'a rien à voir avec la sauvegarde.

S'il me prend l'envie soudaine de débarquer chez toi et d'exploser ton NAS à coups de masse, tu seras bien content d'avoir fait une sauvegarde. ;)

Faut il sauvegarder également la configuration du NAS (si possible bien sûr) ?

Oui, il est possible de sauvegarder la configuration du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu ne verras aucune différence entre du 5900tr et du 7200tr, ni entre du SATA2 et SATA3

Si une petite : les disques 7200tr chauffent un peu plus et font un peu plus de bruit (relativement au 5900tr).

Donc si le syno débarque dans une pièce à vivre du logement, je préfère placer des disques 5900tr pour le confort des occupants.

Mais c'est juste un critère de confort, au niveau perf, tout a déjà été très bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.