Aller au contenu

De Shr Un Disque


loicaix

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux acquéreur d'un DS212+, j'ai migré l'ensemble de mes données sur un disque 1To en shr (volume 1) (sans protection de données). Je viens de rajouter un deuxième disque de 2To que le Nas a aussi configuré en shr (volume 2) (sans protection de données), toutefois je ne peux pas gérer le deuxième disque pour qu'il devienne le miroir du premier comem je le faisais sur mon ancien nas, un readynas duo. L'icone gérer reste grisée. Certains disent que de SHR, on ne peut pas faire du Raid 1. Vrai ou Faux ?

Si ce n'est pas possible, il semble qu'un systeme de protection de données existe en SHR. Quelqu'un peut-il me donner le process. Est-ce que je peux garder les données qui sont sur le voume 1 sans risque. Ayant passé 24 heures pour transférer mes données d'un readynas duo au DS212+, je préfererai ne pas avoir encore à transferer mes données. Merci pour vos lumières.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu ajoute le second disque, tu as 2 possibilités :

- ajouter le nouveau disque dans le volume 1 pour faire passer le volume 1 de SHR sur 1 disque à SHR sur 2 disques. => tu obtiens du mirroring

- ajouter un nouveau volume en SHR simple (sans raid) => tu n'as pas de mirroring.

Si tu parles de volume 2, c'est que tu as fait la seconde solution.

Si tu n'a pas de données sur le volume 2 : supprime le (attention a ne pas se tromper de volume) puis ajoute le disque 2 dans le volume existant.

Je ne connais plus de tête, mais c'est lorsque tu sélectionnes le volume 1 que l'on te propose de l'agrandir/modifier.

Tu pourras alors :

- agrandir en raid 0 : cumul de 2 disques, mais pas de mirroring

- agrandir en raid1 / SHR : 1To de dispo mais mirroré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ceux qui ne maitrisent pas tous les détails des différents raid / disque de redondance / récupération des données

j'en viens à me dire que la meilleure recommandation à faire est SHR.

Cela permet d'avoir un disque de redondance (ou 2 pour ceux qui ont du budget et beaucoup de disque) dans toutes les configurations.

De plus, cela répond à l'avance à pas mal de questions qui reviennent régulièrement

- comment avoir un peu de sécurité en multi disque

- comment faire évoluer son ensemble avec plus de disque (le SHR est le plus souple pour augmenter le nombre de disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Lorsque tu ajoute le second disque, tu as 2 possibilités :

- ajouter le nouveau disque dans le volume 1 pour faire passer le volume 1 de SHR sur 1 disque à SHR sur 2 disques. => tu obtiens du mirroring

- ajouter un nouveau volume en SHR simple (sans raid) => tu n'as pas de mirroring.

Si tu parles de volume 2, c'est que tu as fait la seconde solution.

Si tu n'a pas de données sur le volume 2 : supprime le (attention a ne pas se tromper de volume) puis ajoute le disque 2 dans le volume existant.

Je ne connais plus de tête, mais c'est lorsque tu sélectionnes le volume 1 que l'on te propose de l'agrandir/modifier.

Tu pourras alors :

- agrandir en raid 0 : cumul de 2 disques, mais pas de mirroring

- agrandir en raid1 / SHR : 1To de dispo mais mirroré.

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mais le NAS ne me propose jamais de miroring, Quand je fais "gérer" dans le "Gestionnaire de stockage", il ne me propose que "Etendre de volume en ajoutant des disques durs".

Si je continu, il me propose bien le nouveau disque dur 2, je le choisis, après j'ai la fenêtre de Confirmation des paramètres, et là il me redit que c'est pour étendre un volume ...

Ma config : DS212+ avec DSM 4.1 officiel. 1 disque de 3To installé au début (donc déjà 50%) je veux en installer un autre pour sécuriser des données...

Modifié par stephane_lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cela permet d'avoir un disque de redondance (ou 2 pour ceux qui ont du budget et beaucoup de disque) dans toutes les configurations.

Bonjour,

Justement, j'ai quelques disques (6 DD de 3To sur un DS2413+)

et je cherche a faire un volume SHR avec 2 disques de redondance (pour une question de sécurité) (et le SHR pour pas me prendre la tête plus tard)

Seulement impossible de trouver comment lui spécifier d'utiliser 2 disques de redondance.

J'ai fait une fois l'install et je me suis retrouver avec un seul disque dur de redondance...Est-ce supposé être automatique ou il y a-t-il une option cachée quelque part ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai acheté un synology ds 212 avec 1 seul disque (2T). Je viens d'acheter un deuxième disque (exactement le même, même capacité, même vitesse de rotation). Je cherche à mettre le deuxième disque en miroiur (RAID1).

Je me positionne donc sur le volume 1 et je fais "gérer", mais la seule option qui m'est proposée est "étendre le volume en ajoutant des disque durs". Est-ce que c'est normal? Si je fais oui et que je poursuis, à aucun moment on ne me propose de choisir entre l'extension de mon volume ou la& config en miroir.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.