Aller au contenu

Dsm 4 Et Probl


cyp

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon DSM en version 4 je constate que le lancement automatique du service ssh fonctionne de manière aléatoire, et même chose pour le partage de fichiers windows.

Je suis alors obligé de me connecter au DSM et de lancer ces services manuellement.

Pour la partage fichier windows pas de problème: manuellement il se relance bien.

Pour le service ssh : des fois il se lance correctement, et des fois pas (même en insistant plusieurs fois).

Auparavant en version 3.2 ils démarraient automatiquement au boot du NAS (411J).

Est-ce que certains auraient également rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponses

cYp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avant il tournait tout le temps, quand je rajoutais du contenu multimedia il s'indexait tout seul sans intervention de ma part.

Maintenant le contenu ne s'indexe plus automatiquement :wacko:

En relançant le process à la main (S66synoindexd.sh), ça marche... mais bon ça me fait plein de trucs à lancer à la main c'est pénible!!!

J'ai désactivé IPKG, et j'ai toujours les mêmes soucis :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision.

J'ai fait un test curieux ce matin, le service ssh ne se lance plus, via l'interface DSM, je suis donc allé le lancer via telnet.

Et j'ai eu cette erreur:

DiskStation>  /bin/sh /usr/syno/etc.defaults/rc.ssh

Start SSH Server .....

Segmentation fault (core dumped)

Reboot du syno, et la le ssh se lance bien via l'interface DSM.

Je l'arrête (via console ssh) et je le relance pas de problème.

Un peu comme si le système était instable... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande sous telnet ne m'indique aucune erreur, pourtant le process ne se lance pas (rien avec ps | grep sshd)

Rien non plus dans les logs.

Tout cela est bien mystérieux...

Essaie de lancer le démon sshd avec un environnement vierge, comme ceci:

env - /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S95sshd.sh start[/CODE]

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'essayais le lancement sans passer par le script.

Bon résultat des courses, j'ai fait le double-reset, réinstallation du DSM (pas encore ipkg) et tout semble OK !

Tous les process qui posaient problème aléatoirement (ssh, indexation, partage fichiers) démarrent automatiquement sans problème.

Ouf ! :rolleyes:

J'ai perdu quelques paramètres (firewall, crontab) mais rien de bien méchant (j'avais sauvegardé ma config mais apparemment c'est juste les users et partages qui sont backupés)

Encore merci d'avoir pris le temps de t'occuper de mon problème.

PS : je vais m'attaquer à la réinstall d'ipkg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.