Aller au contenu
  • 0

Ransfert De Dossier


D@vid

Question

Bonjour,

Après recherche sur le forum,je tombe sur un article de 2011, mais pourriez-vous me confirmer si à ce jour il n'est toujours pas possible pour un utilisateur ayant accès au fileserver, de faire un transfert d'un dossier et non par fichiers uniquement.

Pour l'instant j'ai un DS101j sous DSM 2.0 là c'est pas possible (oui par FTP, mais pas facile à expliquer...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je vois ce que tu veux dire!

C'est une partie de réponse je dirais, un dossier peut être vu en son entièreté là n'est pas le souci mais un transfert par dossier et non par fichiers (un à un, ou par 10 maximum) ne serait pas un luxe!

J'ai un exemple qui pourrait être personnel aussi... suppose que tu veux télécharger tes photos en vacances et tu à la possibilité d'avoir la connexion au net... J'avoue ne pas en faire que 10 (heureusement) et de les mettre directement sur le NAS! Comment procède t on?

Modifié par D@vid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois ce que tu veux dire!

C'est une partie de réponse je dirais, un dossier peut être vu en son entièreté là n'est pas le souci mais un transfert par dossier et non par fichiers (un à un, ou par 10 maximum) ne serait pas un luxe!

J'ai un exemple qui pourrait être personnel aussi... suppose que tu veux télécharger tes photos en vacances et tu à la possibilité d'avoir la connexion au net... J'avoue ne pas en faire que 10 (heureusement) et de les mettre directement sur le NAS! Comment procède t on?

Oh, je n'avais pas percuté que tu pensais plutôt au cas de transferts *vers* le NAS qu'en sens inverse!

Dans ce cas une solution: installer le plug-in java sur le PC client ce qui va permettre à filestation de visualiser les dossiers locaux *et* distants et donc de déplacer ou copier des dossier entiers.

Faudra aussi activer l'option suivante:

Fj3wH.png

Sinon, un montage Webdav est aussi une option à envisager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas dans DSM 2 cette option... ne m'est pas connue!

Tu as sûrement une version ultérieure! Mais pour info, saurais tu me dire si ça fonctionne?

Je compte acheter un autre syno, plus récent, je me renseigne avant :-)

Pas de problème en DSM 4 (ca marche aussi en 3.X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec DSM4 (j'ai un doute sur le 3.2) il suffit de glisser les fichiers d'un explorateur de l'ordinateur vers une fenêtre filestation du syno pour uploader tout les fichiers en une fois (il y a certainement une limite, mais je ne l'ai pas rencontré)

Par contre ca ne marche pas dans le cas de dossiers entiers, on obtient le message:

Les éléments suivants ne seront pas chargés, peut-être parce qu’il s’agit de dossiers, ou
que des erreurs inconnues surviennent :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.