Aller au contenu

Acc


Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ici parce que je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui me semble des plus étrange.

En fait je ne peux monter un dossier en SMB qu'avec le compte admin. Les autres utilisateurs n'ont pas le droit de les monter alors que j'ai bien spécifié qu'ils avaient un droit de lecture sur ces dossiers, j'ai même testé en donnant les droits de lecture ET d'écriture.

Donc je me retrouve obligé d'utiliser le compte administrateur à chaque fois que je veux monter un dossier, ce qui est pour moi la pire des choses à faire.

J'ai donc testé en utilisant le protocole NFS mais là c'est encore plus bizarre, j'arrive à monter le dossier avec le lecteur multimédia et je vois bien les deux sous-dossiers du partage, mais ces dossiers sont vide... alors qu'il y a quelque chose dedans. Je ne connais pas bien ce protocole pour pouvoir comprendre d'où cela peut venir.

Autre chose, j'ai donné les droits d'accès à filestation à un compte test qui n'arrive pas à monter le partage, et les différents dossier de partage apparaissent bien dans la liste MAIS quand je clic dessus il y a un message : "File or directory does not exist"

Voilà, merci j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu sur ce problème.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait le compte que j'ai créé n'appartient qu'au groupe par défaut users, et je n'ai appliqué aucun droit à ce groupe (je me demande même si c'est possible).

Et le compte "media" a bien les droits de lecture sur le dossier.

Je sais pas s'il y a un lien entre mes deux problèmes, l'accès NFS et l'accès CIF/SMB. Parce que d'après ce que j'ai compris avec le NFS c'est une adresse IP qu'on autorise, donc devrait pas y avoir de lien entre ça et les différents comptes du système.

Pour rappel en NFS j'arrive à accéder au partage, le contenu du partage est bien présent MAIS le contenu de chacun des dossiers présent dans le partage ne sont pas accessible.

http://dl.dropbox.com/u/39913785/syno.png

syno.png

http://dl.dropbox.com/u/39913785/syno-file.png

syno-file.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense les avoir importer avec le compte Admin.

Dans les propriétés je vois qu'ils appartiennent au user : admin et au group : users

Et pour les permissions j'ai :

Owner : R W X

Group : R W X

Others : R W X

Cela semble être la même chose sur chacun des dossiers dans ce partage.

Je testerai un peu plus le NFS ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.