Aller au contenu

(Newbie Sur Nas..) Comment H


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de brancher mon Syno DS112j (2To installés).

J'ai commencé par le paramétrage de sauvegardes automatiques, et là, j'essaie de passer à la 2ème raison de mon achat: l'hébergement de mes sites Web.

Seulement voilà, j'ai beau chercher au sein de ce forum très (trop?) vaste, je ne parviens pas à trouver un tuto précis quant à l'hébergement de mes 2 sites, voire 3 :wacko:

Jusqu'à présent, je passais par 1and1 pour le nom de domaine et pour l'hébergement, très simple du coup. Trop cher, j'avais alors tout arrêté. Mais depuis mon NAS, j'aimerais

reprendre ces sites (j'ai racheté mes noms de domaine seuls sur BookMyName).

Si mon sujet fait doublon, n'hésitez pas à me le dire en...m'indiquant un lien :D

Merci beaucoup en tout cas de votre aide, je vous avoue que je suis un peu perdu avec la logique DyDNS..... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de Sp@r0 à tout son sens, car n'oublie pas, héberger son site c'est bien, mais tu sera limité à ta bande passante! J'espère que tu as pensé à ça!

Pour le reste c'est un peu trop compliqué, car j'ai voulu faire de même, par No-ip, il est possible de rediriger vers un lien dyndns, je sais pas! ton hébergement de nom de domaine, permettra t il un CNAME par la suite?

Allé, toutes des questions, qu'il faut se poser avant de se lancer! Pourquoi n'essayerais tu pas avec un site et puis seulement faire la démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ton fournisseur d'accés internet ???

Tu as un IP Fixe ??

Mon FAI, Bouygues (Bbox).

Pour l'ip dynamique ou fixe, vraiment désolé, mais..comment savoir?

C'est bon, j'ai trouvé, je suis en IP fixe (DHCP désactivé)!

La question de Sp@r0 à tout son sens, car n'oublie pas, héberger son site c'est bien, mais tu sera limité à ta bande passante! J'espère que tu as pensé à ça!

Pour le reste c'est un peu trop compliqué, car j'ai voulu faire de même, par No-ip, il est possible de rediriger vers un lien dyndns, je sais pas! ton hébergement de nom de domaine, permettra t il un CNAME par la suite?

Allé, toutes des questions, qu'il faut se poser avant de se lancer! Pourquoi n'essayerais tu pas avec un site et puis seulement faire la démarche...

Oui, oui, je sais bien que je serai limité, mais ça m'ira très bien ;-)

Pour CNAME, je crois que oui, BookMyName (site vie lequel j'ai repris mes noms de domaine) me permet de modifier les DNS.

Modifié par CedGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux commencer par t'inspirer de ces tutos :

http://sam.web.free.fr/blog/?p=155

et

http://sam.web.free.fr/blog/?p=189

en adaptant pour l'hébergement d'un site.

Pour l'hébergement de plusieurs site tu peux "gruger" en jouant sur les ports.

J'ai expliqué a un de mes visiteurs comment faire pour un problème sur ses Iphones. La technique reste identique pour de la navigation Web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le plus simple vue que tu es en IP fixe sur BBox (ton adresse vue d'internet reste la même tout le temps) c'est les virtual host

Pour l'hébergement de plusieurs sites internet sur un seul et même syno la bonne solution reste les notes virtuels => dans les options de web station

cela permet d'avoir nom de domaine1 => pointe vers dossier1

Nom de domaine2 => pointe vers dossier2

Sinon il suffit de redirigier le port 80 de ta box vers le syno.

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Sp@r0 . J'avais complètement oublié cette solution qui pourtant existait déjà sur mon antique DS106e sous DSM2... La limitation de la bande passante ADSL en up étant un frein rédhibitoire pour servir un site visité , fait que pour ma part je n'avais même jamais envisagé cette solution pour servir plusieurs sites (donc potentiellement davantage de visiteurs) . Donc une seule ouverture de port (80) nécessaire sur ton parefeu/bbox .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un accès adsl standard à 1 Mb/s up, pour des sites perso, même plusieurs, ça passe bien tant que le site n'a pas une trop grosse affluence (c'est à dire pas plus d'une ou deux connexions simultanées, ce qui n'arrive pas souvent en fait, même avec un nombre relativement important de visiteurs).

bookmyname est très bien comme registrar (bien que ça soit free ;) ), il permet notamment de définir manuellement ses zones dns. Personnellement j'en suis très content.

pour tes sites, il suffit de créer un type A sur ton IP (si réellement elle est fixe, mais là j'ai un peu des doutes), puis autant de cname que de sites. Tu crées ensuite sur ton syno autant d'hôtes virtuels que de sites, plus un (pour le nom de domaine seul).

encore une fois, tous ces sujets on déjà été traités de nombreuses fois sur ce forum, une petite recherche de permettra d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le plus simple vue que tu es en IP fixe sur BBox (ton adresse vue d'internet reste la même tout le temps) c'est les virtual host

Pour l'hébergement de plusieurs sites internet sur un seul et même syno la bonne solution reste les notes virtuels => dans les options de web station

cela permet d'avoir nom de domaine1 => pointe vers dossier1

Nom de domaine2 => pointe vers dossier2

Sinon il suffit de redirigier le port 80 de ta box vers le syno.

Tout d'abord, MERCI de votre aide et de votre intérêt, je sais que c'est toujours un peu chiant d'avoir un gars qui demande tout depuis le départ, mais j'ai commencé comme çà avec l'OC (il y a bien longtemps), iPhone, iPad et c'est maintenant moi qui apporte mon soutien aux débutants. J'imagine donc bien qu'il y a déjà quelques post qui traitent de tout çà, mais non, je ne trouve pas de tuto reprenant l'explication de la redirection de port, de la config de son ip en fixe ou dynamique et, bien sûr, tout çà rapporté au Syno!

Du coup, je me permets de vous poster les screens de mes différentes config:

Ma Bbox

Syno + ipconfig /all

Quelles sont les erreurs et/ou incohérences?

Modifié par CedGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble bon manque juste un type À sur ton domaine qui pointe vers ton Ip public

Ok et...comment je fais çà? (désolé encore, mais je ne maîtrise pas du tout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ailles sur ton interface de gestion de bookmyname pour faire correspondre l'adresse ip public de ta box avec ton nom de domaine.

Cela s'appel un type A après je ne sais pas trop comme,t cela ce passe chez ce registar je ne suis pas chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble bon manque juste un type À sur ton domaine qui pointe vers ton Ip public

En fait, na-vré, mais je viens de voir que je n'avais pas regarder la totalité de ipconfig /all, du coup DHCP est activé, ce qui veut dire que je suis en IP dynamique?

Et si j'ai bien compris, je dois passer par DyDNS, c'est bien çà?

http://www.play-files.net/images/1334520559-Projet3.png

Modifié par CedGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien a voir ..... C'est ton ip local qui est dynamique

Ce que je te demande si ton ip public est fixe, mais

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien a voir ..... C'est ton ip local qui est dynamique

Ce que je te demande si ton ip public est fixe, mais à priori c'est le cas sur les bbox. tu peux la connaitre en allant sur http://www.monip.org/

Tu peux t'assurer que tu es en ip fixe en rebootant ta box et en vérifiant que après le reboot tu as tjs la même ip public

Tu ne pas pas t'en rendre compte autrement car ce n'est pas un paramètre de ta box c'est le serveur de bouygues qui gère cela !!!

Je viens de vérifier en suivant ta manip et effectivement, mon ip est bien fixe.

J'ai également "fait correspondre l'adresse ip public de ma box avec mon nom de domaine" via BookMyName:

1334522456-Projet4.png

Ai-je qqch à faire ici (BookMyName)? :

1334522742-Projet5.png

Sur mon Syno, que dois-je vérifier dans les différents réglages?

En tout cas, j'ai mis le contenu de mon site dans Web->www , c'est bien çà?

Modifié par CedGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Cool, je vois que tu as accès à mon site!

Merci pour tes conseils! ;-)

Par contre, je n'arrive pas à accéder, moi, à mon site...

1334524734-Projet6.png

Après, me restera à trouver comment héberger un 2ème site, je vais tâcher de me débrouiller tout seul :-)

Modifié par CedGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le temps que la modifications des dns ce propagent cela peu prendre qq heures...

Par contre tu n'auras sûrement pas accès à ton site depuis chez toi .... Sauf si la bbox gère le loopback. La plupard des box ne savent pas géré le transfert du port 80 vers le nas quand la demande provient de l'interieur du réseau... Mais si c le cas y a des astuces (modifier le fichier hostile de ton Mac ou acheter un vrai routeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.