Aller au contenu

Client Cloudstation En Pr


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Bon on revient à la charge même si tout le monde s'en moque.... du nouveau ? on a vraiment besoin du cloud-station fiable et performant comme il est sous Windows/Mac sous Linux ? Plllzzzzzzzzzzz

Il existe pas un utilitaire pas trop hardu s'approchant du cloud-station sur Linux ?

Modifié par psygno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si, parmi les membres ayant des bonnes relations avec les équipes de Synology (et il y en a certainement), des informations filtrent concernant l'arlésienne "client Linux pour Cloud Station". Cette question est en ce moment primordiale pour moi parce qu'elle sera la condition indispensable pour faire le grand saut vers l'achat d'un second NAS (professionnel cette fois-ci) du type DS413 (qui lorsqu'on regarde les comparatifs est vraiment intéressant dans tous les domaines). Donc, est-ce qu'il y a des infos concernant ce fameux client Linux (en particulier pour Ubuntu, en ce qui me concerne) : je vois que le dernier post de "psygno" date du 6 février 2013... ça fait quand même un moment que ça dure cette histoire. Peut-être qu'on peut faire une pétition pour mettre la pression sur "Synology". Voilà. Ce sera tout. Bonnne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

BitTorrent Sync (1.0.116) ne fonctionne pas chez moi entre un DS209 et un DS412+.

Aucune synchro alors que tout à l'air d'être correctement paramétré...

J'espère toujours un client CloudStation pour Synology.

@plutom212+ : pour accéder à tes fichiers avec iOS, tu peux utiliser DS Files.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait quand même bien que Synology sorte un client linux + un client android pour avoir un panel "complet" sous linux.

Mais bon malheureusement on a l'habitude, linux passe toujours en dernier (quand il n'est pas tout bonnement pas proposé finalement), mais là c'est vrai que ça manque quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement de Cloud Station risque d'en sur prendre plus d'un concernant l'espace disque consommé à cause du doublage initial du volume des dossiers synchronisés et de la gestion des versions de chaque fichiers (jusqu'à 32 versions antérieures).

Selon ce que vous cherchez à faire, BitTorrent Sync pourrait être une meilleure alternative.

Maintenant reste la question des applications mobiles qui ne sont pas encore sorties pour BitTorrent Sync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être le seul dans ce cas, mais le "versionning" jusqu'à 32, je ne suis pas sûr que ce soit très utile pour moi,

par contre pouvoir synchroniser tous mes appareils (désolé) "à la façon d'un DropBox" (désolé) ça c'est hyper intéressant

et hyper pratique,

si ils peuvent pondre une version light du CloudStation compatible avec les Linux et qui ne prend pas en charge le "versionning",

J'adhère.

En fait ça sert à quoi 32 versions d'un fichier?!!!

même dans un environnement pro avec les sauvegardes je ne vois pas l'utilité de ce truc...

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(jusqu'à 32 versions antérieures)

Bien évidemment, il est possible de paramétrer ce nombre avec une valeur inférieure (heureusement !).

Il n'en reste pas moins qu'avec 1 seule version antérieure paramétrée, l'espace utilisé peut être triplé dans le pire des cas (version 0 + version n-1 + version n). :unsure:

32 versions de fichiers ça sert lorsqu'un même compte est utilisé par plusieurs personnes travaillant sur un même fichier. Dans ce cas le nombre de modifications évolue très vite, d'où l'intérêt d'avoir un versionning solide.

J'ai les mêmes besoins que Pluton212+, à savoir une bête synchronisation entre mes clients. C'est pour ça que j'attends avec impatience les clients BTsync pour smartphones (iOS dans mon cas). En tout cas je n'ai rencontré aucun bug avec BTsync sur DS109, Windows 7 x64 et Mac OSX 10.8.3. Je n'ai pas encore testé la réplication entre deux NAS (unidirectionnelle ou bidirectionnelle), mais ça pourrait être une solution intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé la réplication entre deux NAS (unidirectionnelle ou bidirectionnelle), mais ça pourrait être une solution intéressante.

La réplication bidirectionnelle entre deux NAS m'intéresse beaucoup. Je travaille dans une société dispersée sur plusieurs sites et ça pourrait être une bonne solution.

J'ai testé Bittorrent Sync entre deux Synology dans le même réseau local et ça fonctionne très bien. Par contre, quand je mets un des NAS dans un autre sous réseau distant relié en VPN, ça ne fonctionne plus.

Depuis l'interface web de configuration, je vois bien mon autre NAS, quand j'ajoute un fichier il s'affiche comme étant envoyé, mais rien ne se passe. Parfois, en relançant Bittorrent Sync, les répertoires sans les fichiers se synchronisent...

Peut-être un bug... j'attends de voir avec la prochaine version.

Sinon, un client CloudStation pour DSM serait tout aussi bien ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents noeuds BTsync se détectent rapidement sur le même segment d'un réseau local en utilisant un protocole de découverte (broadcast), alors que sur internet ces mêmes clients doivent utiliser un tracker qui sera moins réactif à propager le nouveau contenu à synchroniser (ce qui peut donner l'impression que ça ne fonctionne pas).

Pour conserver un temps de réponse comparable au réseau local, il faut ouvrir le port BTsync (Listening port) sur le routeur ou activer l'option Use UPnP port mapping si le routeur supporte l'UPnP. Ensuite il faut renseigner les noeuds dans les paramètres de chaque dossier synchronisé (Use predefined hosts).

Dans les deux cas ça fonctionne, mais la deuxième solution (plus complexe à mettre en oeuvre) permet d'améliorer les temps de détection de nouveau contenu à synchroniser.

Là où Cloud Station sert de point unique de synchronisation pour les clients, BTsync est complètement décentralisé.

D'où, comme tu l'as dit, ce qui manque à Cloud Station c'est un client pour NAS. Pour la décentralisation on peut toujours rêver. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes routeurs ne supportent pas l'UPnP et j'ai bien testé en ouvrant le port pour BTsync mais ça ne change rien.

En fait, quand je rajoute mon répertoire partagé, je vois bien qu'il se sert de l'IP du réseau interne.

D'ailleurs la découverte est rapide.

Quand je copie un fichier dans un répertoire partagé, la page web du client m'indique bien que quelque chose est envoyé à l'autre NAS, et la page web de l'autre NAS m'indique aussi que quelque chose arrive mais le transfert ne se fait pas... J'ai laissé tourner plus de 24h, rien n'a bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens d'installer le client Linux sans difficultés. En revanche, je me suis rendu compte que la synchronisation sur le NAS ne s'effectue que dans le répertoire "homes" de l'utilisateur déclarés (homes/toto/CloudStation).

Le problème, c'est que j'ai crée un répertoire partagé "Documents", accessible depuis le réseau local (et à distance via File Station et https) à ma compagne et moi-même, que j'aurais voulu synchroniser, sur plusieurs clients distants. Mais vu la manière de fonctionner de Cloud Station, ça ne me paraît pas possible. Il y aura donc autant de fichiers synchronisés, qu'il n'y a d'utilisateurs (et de "homes"), c'est à dire homes/toto/CloudStation

/Documents/Fichier1, homes/titi/CloudStation/Documents/Fichier1. Quelqu'un confirme ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.