Aller au contenu

Conversion Des Photos Et Vid


pipotheure

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

J'ai installé le DSM 4 sur un DS209J. Toutes les fonctionnalités qui trounaient sur la précédente version fonctionnent toujours.

Par contre, dans l'interface du dsm en haut à droite un petit cercle tourne en permanence et lorsque je clique dessus, une fenetre m'indiquant qu'une conversion des photos et videos est en cours.

Du coup depuis mon passage à la version 4, le syno mouline jour et nuit et son temps d'accès est largement ralenti.

La conversion indique plus de 22000 photos à convertir et ce nombre ne descent quasiement pas depuis quelques temps.

On peut faire une pause dans ce processus de conversion de 1 à 6 heures mais pas possible de l'arreter.

Avez vous des informations sur cette nouvelle conversion, est ce possible de s'en affranchir, est ce pour utiliser photostation plus rapidement avec des imagettes???

Bref, je souhaiterai que mon syno retrouve sa vitesse d'accès d'antant!!! et un peu plus de silence aussi!!!

Merci pour vos lumières.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque mise à jour DSM, l'indexation des fichiers est obligatoire

Si tu utilisais les dossiers par défaut, elle se lance automatiquement pour ceux-ci (/photo, /music, /video)

Si tu ne te sert absolument pas des photostation, multimedia server etc etc (tout ce qui utilise les index) tu peux déplacer tes fichiers dans d'autres dossiers (que ceux par défaut), et ainsi stopper l'indexation

Par contre, si tu t'en sert, il faudra laisser l'indexation se terminer ... un jour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh !!!!! On est pas couché ! C'est long... Très long....

Vu que j'utilise audiostation, photostation, j'y ai le droit!

Par contre l'indexation ne veut pas dire conversion! Je peux comprendre que le syno doivent indexer les fichiers pour les retrouver

Mais pourquoi une conversion...

Plus il y a de bazar sur le syno plus ce travail sera long

Merci pour ta réponse

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syno crée les différentes vignettes qui sont affichée lors de l'utilisation des services.

par exemple dans la photostation :

les petites vignettes de photos => une petite vignette

l'affichage d'une photo dans photostation => une vignette de taille moyene

l'affichage des vignettes sur smartphone => une toute petite vignette.

En fait le syno n'utilise jamais l'image réelle, sauf si l'utilisateur clique sur "image taille réelle"

Le but est de diminuer au maximum le trafic réseau : plus l'image est adaptée à sa taille d'affichage, plus le trafic est faible => plus les temps de réponses sont bons (la grosse limitation de débit que nous avons presque tous avec l'adsl).

Je n'ai plus en tête le nombre et la taille de toutes les vignettes crées, mais cela fait pas mal => pas mal de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.