Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un DS212j qui fonctionne à merveille (DSM 4.0).

Accès nickel depuis Windows en CIFS et depuis mon Galaxy S2 grace à DSFile et au WebDav activé sur le DS.

En revanche, impossible de se connecter en WebDav depuis mon Xubuntu et Gigolo. Que ce soit en WebDav ou WebDav HTTPS, même problème : la connexion ne s'établie pas et au bout de quelques minutes j'ai un message "La connexion à "dav://xxx.xxx.xxx.xxx:5005/" a échoué."

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une connexion WebDav sous Linux, plus particulièrement avec Gigolo (fournit sous Xubuntu) ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, impossible de se connecter en WebDav depuis mon Xubuntu et Gigolo. Que ce soit en WebDav ou WebDav HTTPS, même problème : la connexion ne s'établie pas et au bout de quelques minutes j'ai un message "La connexion à "dav://xxx.xxx.xxx.xxx:5005/" a échoué."

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une connexion WebDav sous Linux, plus particulièrement avec Gigolo (fournit sous Xubuntu) ?

Directement via le desktop gnome (places->connect to server->service type=webdav) je viens de le faire sans aucun probleme.

Par contre je ne connais pas ce "gigolo".

Sur cette page il est question de spécificités lors de connections webdav avec authentification

Peut-être regarder par la?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul pour ta réponse !

L'article que tu m'a cité m'a mis un peu sur la voie...

Déjà vérification que le problème ne vient à priori pas du Syno, j'arrive bien à me connecter sans problème depuis Windows XP et son connecteur WebDav intégré (via les Favoris réseau). Mais bon, pas une grande nouvelle, le client pour iPhone (ou Android) qui utilise WebDav fonctionnait bien.

J'ai donc tenté un montage "à la main" avec une commande gvfs-mount utilisée de manière sous-jacente visiblement par Gigolo.

Surprise, visiblement ce type de montage via gvfs-mount ne semble pas pris en charge (ou bug dans gvfs-mount ?!...)

user@localmachine:~$ gvfs-mount mount dav://mysyno:5005

Error mounting location: le volume n'implémente pas le montage

Du coup, en cherchant un peu j'ai trouvé un package pour faire spécialement du montage WebDav : davfs2.

Installation et test successfull.

root@localmachine:~# mount.davfs mysyno:5005 /mnt

Please enter the username to authenticate with server

mysyno:5005 or hit enter for none.

Username: user

Please enter the password to authenticate user user with server

mysyno:5005 or hit enter for none.

Password:

root@localmachine:~# ll /mnt

total 1

drwxr-xr-x 8 root root 240 2012-03-24 11:33 ./

drwxr-xr-x 5 root root 0 2012-03-20 22:59 home/

drwx------ 2 root root 0 2012-04-21 16:02 lost+found/

drwxr-xr-x 2 root root 0 2012-03-18 14:48 music/

drwxr-xr-x 3 root root 0 2012-04-08 15:29 photo/

drwxr-xr-x 6 root root 0 2012-03-19 23:47 usbshare1/

drwxr-xr-x 4 root root 0 2012-04-08 16:22 video/

Voilà... pas super satisfaisant car il faut être root pour monter le syno et surtout je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec gvfs-mount...

Mais bon, cela fonctionne.

Si quelqu'un peut éclairer un peu plus le sujet je suis preneur... ;)

Modifié par LeMulotNocturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine d'être root si tu mets la ligne de montage dans fstab avec l'option user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

@ LeMulotNocturne, pourrais-tu donner des informations complémentaires sur la manière dont tu as utilisé davfs2 et notamment la syntaxe

Quand je fais dans Thunar dav://nom_de_domaine/partition il me demande nom d'utilisateur & mot de passe puis renvoie un message d'erreur de la même manière que si j'utilise Gigolo.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de passer par l'installation de Dolphin; pas très élégant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.