Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

J'suis nouveau sur le forum mais pas dans l'utilisation de vos paquets que j'adore.

C'est les plus stable.

Une idée de paquet qui pourrait être utile.

"Citadel" , http://www.citadel.org

un exchange like 100% open source, ca ma l'air pas mail et plus performant que mail station pour qui veut gérer ses mails sur son syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, oui j'ai vu la news effectivement.

Mais Citadel contient un agenda partagé, des contact partagé, stockage des meil sur le serveur , forum, messagerie instantanée etc ... le tout gérable par une interface web.

Je pense pas que mail station propose l'équivalent :)

Enfin, je proposait l'idée car cela correspondarit à mes besoins et peut etre aussi à ceux qui utilise leur syno en entreprise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'en pense que tu rêves un peu :)

Si tu trouves un programme qui fait déjà tout ça, je peux te faire un SPK avec mais sinon c'est cuit je pense.

Votre reponse date un peu mais je viens seulement de la voir...

Mon idée esr peut etre de l ordre du reve mais je la precise quans meme pour la soumettre a la comminauté.

Le soft auquel je pense est Tag&Rename sur windows

Il ne s occupe que de tag (Idv1, 2, flac,) mais est le plus complet de tous Win et Linux confondus.

Ca ou son equivalent, installé sur le syno avec une interface web ca serait top.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EYE_FI , ce serait vraiment top de prendre des photos ou des videos partout dans le monde et de les retrouver a l abris sur le nas automatiquement ......................

Pour que Eye-Fi fonctionne, il faut un appareil photo avec une carte SD Eye-Fi et un PC avec le logiciel Eye-Fi.

La carte SD Eye-Fi ne permet pas à l'appareil d'envoyer des photos sur Internet, c'est le logiciel sur PC qui s'en charge.

Au final, ce système permet simplement de décharger ses photos sur un PC sans connecter un câble. Le PC se charge du reste.

Personnellement, plus je me suis renseigné sur le fonctionnement d'Eye-Fi, plus j'ai trouvé ça inutile.

Alternative à tester :

Eye-Fi fournit une application gratuite pour iOS (iPhone et iPad) et peut-être pour Android (je n'ai pas vérifié)

Si les photos récupérées depuis une carte SD Eye-Fi sont stockées dans l'application Photos sur l'iDevice, il est alors possible d'envoyer les photos vers le NAS via l'application DS photo+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calibre : la blibiothèque numérique pour gérer ses e-book. (epub, mobi, pdf, ...)

http://calibre-ebook.com/

http://calibre-ebook.../download_linux

http://calibre-ebook.com/about

Un package pour nos syno ca serait le top!

++

Déjà proposé en page 3 ... et répondu :

itunes server le fait déjà. Certes il ne gère que les epub, mais y'a pas mal de convertisseur

De plus, je suis pas sur qu'il y ai une page web en inteface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Premiere contribution sur le forum, je passais dans le coin à la recherche de quelque chose de précis, ne le trouvant pas je me suis dit que cela pourrait être interessant de le suggerer.

Il existe sous mac et windows un client icloud qui va faire la synchro entre la machine et les differents idevice.

Serait-il possible d'avoir un portage sur syno ? Cela permettrait d'avoir automatiquement toutes les photos de nos iphones ou ipad (envoyées dans le flu de photo) sauvegardées sur le NAS.

Idéalement, cette appli devrait être capable de gerer plusieurs comptes apple.

Je sais que j'en demande beaucoup, mais peut etre que cela interressera du monde, ou meme mieux, peut etre que cela existe deja, mais rien trouvé.

Bon été à tous,

Will.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois un problème à l'utilisation de Dropbox (par exemple). Si je mets toutes mes données sur mon NAS c'est que je n'ai pas la place sur mes PC (ils sont pourvus exclusivement de SSD).

Dropbox c'est très bien, mais c'est obligatoirement une synchro, et donc pas du tout pratique quand le SSD est quasi plein.

Je sais que le problème vient de Dropbox (ou autre je pense) : ils veulent synchro et pas seulement du "streaming" (par analogie avec la vidéo).

Donc le NAS pourrait remplir ce rôle.

Mais je ne pense pas que ce soit capital, espérons que dans l'avenir le cloud devienne du cloud réel, plus de synchro mais un accès direct à distance... (d'ailleurs je pense que Dropbox sur Android ne fait pas de synchro, à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous supervisent leur NAS, mais un petit paquet client ZABBIX serait pour moi le bienvenue.

Il y a eu déjà pas mal de boulot réalisé sous NAGIOS, mais encore rien sur ZABBIX, excepté quelques bidouilles réservées aux initiés et qui ne sont malheureusement pas mises à jour (incompatibles notamment avec DSM 4.1)

Alors si une âme charitable peut prendre en compte cette requête, ce serait tip top génialissime !!!!!!!

Merci d'avance.

@+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un paquet qui serait vachement utile ce serait Mylar, c'est l'équivalent d'Headphones (d'ailleurs, il en est dérivé) mais pour les comics : https://github.com/evilhero/mylar

Comme pour Headphones il y a une fonction d'auto update donc le paquet n'aurait pas besoin de suivre les mises à jour, et vu qu'il est basé sur le code d'Headphones et que ce dernier fonctionne bien sur nos Syno, ça ne devrait pas trop poser problème pour mylar j'imagine...

C'est un projet assez jeune, je le fais tourner en local sur mon Mac sans souci, et pour les gens qui lisent des comics c'est un must have.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

J'avais un petit package bien sympa qui se charge de faire du Wake-On-Lan via le GUI de l'interface admin du Synology, hors ce package ne marche plus depuis que je suis passé sur la version : 4.2

Si quelqu'un a quelque chose de similaire je suis preneur.

J'avais trouvé le paquet initiale là : http://www.diskstation.ru/viewtopic.php?f=31&t=136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une idée c'est de faire VMware Player en paquet. on pourrait se connecter à distance en vnc à la VM.

Mais niveau puissance il faudrait juste développer le paquet pour les atom au minimum qui ont 1 GO de mémoire

J'espère que c'est une blague que j'ai pas comprise ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.