Aller au contenu

Messages recommandés

Ah ok, j'étais persuadé que VMware ne publiait aucun de ses logiciels en Open Source. Merci pour l'info Toom !

Dans tout les cas, virtualiser sur un NAS avec un processeur ne supportant aucune extension de virtualisation ce n'est pas vraiment recommandé, surtout avec si peu de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais j'adorerais voir arriver la dernière version de rtorrent/libtorrent, avec rutorrent en gui.

Il est déjà possible de les installer avec ipkg mais ce sont de très vieilles versions. J'ai tenté de compiler moi-même la dernière version mais je me suis heurté à des erreurs et je n'ai pas su les résoudre.

Bref, si un spk de rtorrent/libtorrent arrivait, ce serait vraiment génial (je donnerais une donation bien entendu, tout travail mérite salaire!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

DYNDNS

Je sais qu'on peux avoir une adresse DNS gratuite avec monnom.synology.me mais récemment, dyndns.org à changer son forfait gratuit. On doit ABSOLUMENT se logger minimum 1 fois par mois si non on perd notre nom d’hôte.

Le login dans le synology vers dyndns ne compte pas (ni dans les configuration de router). Le synology indique que le nom d’hôte dyndns est bien actif mais sa ne compte pas comme un login donc une fois par mois, 5 jours avant de perdre le nom d’hôte, on reçoit un courriel de rappel de dyndns.

Sa serait bien d'avoir un paquet qui émule un vrai login sur un site (peux importe le quel) qui requiet un nom d'usager et un mot de passe. Sa pourrais garder dyndns "vivant" pour les utilisateur gratuit sans avoir à se logger ou bien de se tenir logger sur des forums par example ou autres sites...

Sa serait bien non ?

Modifié par Alezis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une application qui m'interesserait beaucoup serait par exemple de pouvoir partager une collection de photos directement du synology directement vers plusieurs reseaux sociaux Type Facebook Google+ ou Flickr actuellement le seul partage possible c'est une image unique de faible qualité mais pas un album complet ni une selection d'image.

J'ai bien trouvé un tuto mais apparement dans ma version de Photo station 6 je n'ai autant de possibilité puisque je ne peux partager au mieux que le lien vers le synology alors que j'aimerais uploader les images sur ces differents sites voir ici http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=516

L'idéal serait de pouvoir Syncroniser mes meilleurs images directement sur ces trois comptes d'un clique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour,

Je revient sur l'idée d'un logiciel de gestion des ebook, non pas comme calibre, mais plutôt comme une adaptation de video station.

Un logiciel qui se connecte a une base de donnée sur internet et récupère la jaquette et le synopsys d'un livre ....

Avec éventuellement des options de tri par auteur/genre/etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Sachant que XBMC ne gère pas le transcodage et ne possède pas de partie serveur, j'utilise Video Station quand je ne suis pas chez moi.

Le problème est que j'ai du coup deux bases de données a gérer.

Je me demandais s'il serait possible de créer une interface pour que Video Station utilise la base d'XBMC pour nourrir sa propre base.

La question peut paraître idiote mais comme je retouche les infos films/séries dans XBMC pour que tout soit nickel (genre, acteurs...), j'aurai aimé profiter de ces modifications dans VIdéo Station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

Je crois qu'un paquet gerant les E-books serait interessant

la réponse "itunes" (page 3) est insuffisante,

itunes existe et pourtant syno a créé des paquets ds-video, ds-audio, photos, ...

actuellement, j'utilise dsfile pour accéder à ma bibliotheque et aldiko sur ma tablette

je pense qu'un paquets ds-ebooks serait bienvenu ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour la gestion des Ebook il n'y a pas mieux que Cops

https://github.com/seblucas/cops/releases

Il suffit de copier coller intégralement la biblio calibre dans le dossier web du Nas et d'installer le paquet Cops. On se retrouve avec un serveur OPDS accessible depuis le web, Aldiko ou tous autre applis ebook. Les liseuses sont aussi prises en comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Je prends ce fil de discussion pour ne pas recréer un nouveau sujet... Une petite idée de paquet qui aurait un grand intérêt collaboratif :BOINC

Je ne ferais pas l'affront d'expliquer ce qu'est BOINC, voir Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Berkeley_Open_Infrastructure_for_Network_Computing

Pour le programme, il est dispo sous tous les OS : http://boinc.berkeley.edu/wiki/Installing_BOINC

Avant j'avais un PC serveur sur lequel j'avais plusieurs projets qui tournaient en tâche de fond non prioritaire mais il est tombé en rade et j'ai opté pour un NAS. Mon RS2414+ ne fais pas grand chose de ses journées, certes de nombreux paquets tournent dessus h24 mais il a de la ressource inexploitée et c'est dommage.

J'ai lu aussi en parcourant les forums que les Syno n'étaient pas des foudres de guerres mais l'union fait la force ! que mon serveur mette 2 jours pour faire ce que faisait mon PC en quelques heures, c'est pas bien grave, il n'a que ça à faire...

Merci de me dire la faisabilité de la chose...

EDIT du 08/02/2015 : j'ai continué mes recherches concernant Boinc sur NAS et je suis tombé sur des "vieux" posts qui le déconseillaient, mais c'était y'a quelques années :

A présent il est même possible d'avoir Boinc sur son téléphone Android donc sur un NAS ça peut valoir le coup...

https://play.google.com/store/apps/details?id=edu.berkeley.boinc&hl=fr_FR

Enfin, je viens de voir que toutes les sources pour Boinc sont dispo sur GitHub (ça peut aider :D ) :

https://github.com/BOINC/boinc

Merci de vos retours

Modifié par Giome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.