Aller au contenu

Google Drive Et Synology


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Google Drive a été lancé hier pour notre plus grand plaisir !

Je me pose la question de l'intégration de ce service avec notre NAS Synology.

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé le paramétrage nécessaire à la sauvegarde dans le cloud de google ? (au même titre que nous pouvons le faire avec Amazon S3 par exemple)

Merci pour votre retour d'expérience, je suis très fortement preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ta question fait preuve d'un bel optimisme!

Google drive n'est ouvert que depuis hier et tu cherche déja des retours d'expérience!

Serait un peu courte l'expérience, tu ne penses pas?

En tout cas, comme l'API Google Drive est déja documentée, une interface avec DSM ne saurait tarder à mon avis.

Effectivement je suis d'une nature plutôt optimiste :D

Néanmoins je rejoins le commentaire de macbenoit, je pensais que l'API était dispo depuis quelques temps pour préparer le terrain (sans avoir il est vrai validé cette hypothèse)

En tout cas je remercie d'ores et déjà ceux qui planchent sur une telle fonctionnalité pour le bien de la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qaund on voit l'api ca devrait pas tarder ... 15 commandes !

Sauf que :

https://developers.g...ing_a_drive_app

"Drive apps must be installed or authorized by an authenticated user before they can access files in Google Drive."

Ca risque de ne pas être aussi simple que ça pour que des applications externes puissent accéder aux fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah google est pas si chiant et laisse qaund meme pas mal de monde utiluser ses api...

Les implications sont plus complexes que tu ne pense: ce n'est pas l'autorisation qui pose probleme

Si on lit bien tout ce qui est indiqué, les applications doivent impérativement être des application "web based" installées à partir du "Google Web Store" (un peu comme pour les extensions Chrome si tu veux une analogie).

Une appli "stand-alone" tournant sur le syno peut difficilement entrer dans ce cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même parler du bridage de l'API, c'est vraiment le genre de service en ligne à fuir : http://www.pcinpact....utilisation.htm

Il est ainsi prévu que les utilisateurs accordent à Google ainsi qu’à toute personne travaillant avec lui « une licence, dans le monde entier, d’utilisation, d’hébergement, de stockage, de reproduction, de modification, de création d’œuvres dérivées (...), de communication, de publication, de représentation publique, d’affichage ou de distribution publique desdits contenus ».
Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello

Un pti up car malgré les craintes, j'aimerais quand même pouvoir utiliser une synchro Google Drive / mon Syno (DS207+ avec le dernier DSM3.x que j'ai pu avoir sans bidouille)

Merciiiiiii par avance

EDIT : j'ai trouvé ça sur le net http://slecluyse.wordpress.com/2012/01/12/googlecl-on-synology-diskstation/ mais le tuto n'est pas complet. Il va jusqu'à faire installer Google CL sans préciser les "command line" et le cron qui iraient bien pour synchro. Qqn sait gérer ce genre de trucs ? (sachant que je me suis perdu dans les aides de Google CL où j'ai l'impression que Drive n'est pas supporté)

Modifié par mlelorra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans les pré requis de l'installation de grive, il y a :

  • git
  • cmake
  • build-essential
  • libgcrypt11-dev
  • libjson0-dev
  • libcurl4-openssl-dev
  • libexpat1-dev
  • libboost-filesystem-dev
  • libboost-program-options-dev
  • binutils-de

Ce que dit Diaoul, c'est que ce sera compliqué d'avoir les packets boost sur syno.

Modifié par jsonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où as-tu trouvé le DSM 3.2 pour DS207+ ?

Cordialement.

Michel.

Non et il semblerait que ça n'existera jamais :(

Dans les pré requis de l'installation de grive, il y a :

  • git
  • cmake
  • build-essential
  • libgcrypt11-dev
  • libjson0-dev
  • libcurl4-openssl-dev
  • libexpat1-dev
  • libboost-filesystem-dev
  • libboost-program-options-dev
  • binutils-de

Ce que dit Diaoul, c'est que ce sera compliqué d'avoir les packets boost sur syno.

Outch... bien que je n'ai aucune idée de ce que sont des "packets boost", au vu de ces commentaires, cela semble un casse tête impossible à résoudre sans l'aide de Syno... mais qui ne fera certainement plus aucun dév sur des vieux DSM (hormis pour le support de fonctions existantes)...

Peine perdue donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a déjà un package lié à Amazon S3 il me semble.

Du coup avoir un package aussi pour Google drive n'est peut être pas urgent ou pas d'actualité du tout pour Synology.

Je spécule seulement. Je ne sais pas.

EDIT : A lire aussi sur le sujet :

Modifié par jsonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a déjà un package lié à Amazon S3 il me semble.

Du coup avoir un package aussi pour Google drive n'est peut être pas urgent ou pas d'actualité du tout pour Synology.

Je spécule seulement. Je ne sais pas.

EDIT : A lire aussi sur le sujet :

Le seul truc qui me dérange pour S3, c'est qu'il faille payer un abo par mois alors qu'un service gratuit (pour les 5 premiers Go) type Drive me semblerait plus "économique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai trouver la solution...... :D

Tu installe l'appli cloud de synology sur ton pc et en suite tu install l'appli drive et mettant son répertoire dans ton cloud.... ;)

Alors je n'ai pas essayer mais ça dois surement marcher.

je vous donne le langage de programmation Ça s'appel systeme D

J’espère que vous aurez compris que c'est une boutade

Sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.