Aller au contenu

Led Bleue Ne Cesse De Clignoter Au D


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion, concernant mon soucis, un Nas DS112J acheté chez Macway le 9 avril 2012 qui à le symptome du led bleue qui clignote non stop...

Led bleue qui cligonte non stop et impossible d'avoir la main sur DSM.

C'est la 2ème fois que je reboot, la 1ère fois était après la maj vers le DSM 4.0.

Ce modele n'est pas cité par Synology comme un modéle touché par le problème de mémoire flash défaillant :

http://www.synology....fre&news_id=338

D'après l'annonce seul les modéles DS1512+ et DS1812+ exportés dans le monde entier, et le modèle DS212j seraient impactés par ce soucis.

Hors, une autre personne qui acheté à la même date,le même modéle, dans la même enseigne rencontre ce soucis également.

J'ai envoyé un mail chez Synology à l'adresse : blueLED@synology.com et j'attends leur réponse.

Un appel aussi au SAV de Macway, le technicien me dit que cela pourrait venir de la freebox...(à cause des maj qui peuvent engendrer des problèmes au niveau des baux adresses permanants...), j'y crois pas trop (la plupart de mes périphérisques sont en ip fixe et jamais eu de soucis) : suppression de l'adresse fixe du nas dans la freebox + reboot : leds bleue clignotant toujours présent.

J'attends de voir ce que dit le support Synology, je vous tiendrais au courant. (ça tombe super bien cette panne avec le week end prolongé du 1er mai :angry: )

Modifié par Angelmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour temoingner de mes aventures :

DS710+ avec 2 HDD externes (Sata+USB)+Onduleur USB+Syno Audio USB sous DSM 3.xxx = aucun soucis

Passage sous DSM 4, reboot = led bleu power clignotante, plus de ping (@IP fixe sur le NAS), appui 10 secondes sur bouton d'alim+re appui juste aprés l'arrêt = boot lent, mais OK :wacko:

Démarrage programé = même PB. :blink:

Sauvegarde, reformatage des HDD internes, réinstallation DSM4.xxx = tests OK.

Rebranchement des péripheriques externes = Re Pb de boot (led bleu power clignotante).

Reformatage du HDD eSata de Ext4 en NTFS = plus aucun Pb

Pour le moment : DS710+, DSM4, HDD eSata NTFS, HDD USB Ext4 = C'est OK (boot manuel ou programmé).

Test du WE : reconnexion USB de l'Onduleur + Syno Audio...

Conseil pour vous : faire un test sans aucun peripherique externe. Si besoin, tout réinstaller aprés sauvegarde et reformatage des HDD internes...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

après test, Synology assistant ne détecte pas le Nas.

Et pour le test suivant :

  1. Eteignez votre produit Synology.
  2. Retirez tous les périphériques externes attachés.
  3. Retirez le ou les disques internes de votre produit Synology.
  4. Allumez votre produit Synology.

Pas bip... et la led continue de clignoter.

Si vous entendez un bip sourd suivi de l'allumage fixe de la LED power bleue dans la minute qui suit, alors votre carte mère est fonctionnelle. Veuillez réparer le disque dur utilisé et vérifier s'il ne contient pas de secteurs défectueux. Une autre alternative est d'insérer un autre disque dur et de l'initaliser grâce au Synology Assistant.

Si la LED power semble clignoter bleue alors la carte mère est défecteuse. Contactez alors votre revendeur pour obtenir une réparation ou une procédure d'échange.

Carte mére HS alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on parle de moi !

En effet, j'ai eu ce problème de led bleu clignotante au démarrage. NAS acheté le 6/04, installé me 07/04 et HS le 15/04 !

Mon NAS ds112j a fonctionné environ une semaine sans problème : j'avais tout configuré dessus, sans problème.... Accès à partir d'internet, etc.

Précisions : j'avais activé l'arrêt/relance automatique du NAS pour le couper automatiquement entre 0h00 et 9h00.... Ca fonctionnait bien.

Le test qui consiste a enlever tous les disques dur (interne et externe) et à rallumer le nas n'a pas été concluant chez moi : led bleue clignotante.

Du coup, ai renvoyé le NAS en SAV le 21/04... Je sais que MACWAY a reçu l'ensemble... j'attends maintenant de voir s'ils me retournent un nouveau modèle (cela devrait être le cas).

Pour être franc, le suivi du SAV MACWAY n'est pas hyper carré à mon gout : j'ai du les relancer pour savoir s'ils avaient reçu mon retour SAV !

Par contre, je suis en contact avec le support synology qui m'ont précisé qu'il vaut mieux installer le DSM 4 : mon ds112j était en effet livré avec le DSM 3.2 alors qu'il est normalement donné pour utiliser le DSM 4 de base....

Autre précision : le 17/04/2012, une nouvelle version du DSM 4.0-2219 a été publiée par Synology... Corrige-t-elle quelques chose ? C'est quand même étrange car juste quelques jours après leur info signalant le bug !

Cf le site support : http://www.synology.com/releaseNote_enu/DS112j.php?lang=fre

Voilà.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la maj n'a rien a voir, du moins officielement, il et tjrs possible que l'ancien metait a mal une partie u materiel ... moi aussi j'ai recu la premiere serie des modeles 2012 a priori j'ai pas de souci seulement mzintenant faudrait pas que ca me lache .... j'exigerai un remplacement immediat pas syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voila touché à mon tour par la blue led of the death... Un DS1512+ première série acheté mi mars... Ce matin reboot et bloqué sur la LED bleue... J'ai retiré les périphériques externes et déconnecte les HDD des racks et là bah... pas de beep sourd après 1 min ni de led bleue fixe toujours cette foutue led clignotante... :unsure:

Un appel au SAV Macway pour expliquer le soucis, le technicien avais l'air au courant du soucis de Synology sur ces modèles... Heureusement je suis Strasbourgeois donc j'ai pu le déposer dans l'heure au SAV en attente maintenant... En espérant un échange standard vu le prix de la bête... :unsure:

Le point particulier c'est que j'avais contacté blueLED@synology.com pour demandé si mon numéro de série était touché... Et la réponse fut NON... Pourtant... :angry:

Synology minimiserai-t’il un problème plus vaste qu'il n'y parait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Synology ce matin sur l'adresse support@synology.com :

Hi *********,

Thank you for the feedback.

MacWay will use your DS1512+ to request one another new DS1512+ back to you instead of repairing it. So you will get another new DS1512+ with the different serial number. After getting it, please refer to the following guide to do the migration to read the original data:

http://www.synology.com/tutorials/how_to_migrate.php?lang=enu

Hope this helps and sorry for any inconvenience.

--

Sincerely,

Adair Hsu

Donc la politique est bien le remplacement à neuf pour la Blue LED of death... :rolleyes: Reste à que le SAV MacWay fasse son boulot prestement maintenant... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai fait le test préconisé par Synology cad retirer le Hdd interne et démarrer sans... Led bleue, le support Syno n'avait pas l'air surpris, ils m'ont dis de contacter directement mon revendeur local pour un sav...

Pour un info, j'étais en DSM 4 mais pas la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Synology ce matin sur l'adresse support@synology.com :

Donc la politique est bien le remplacement à neuf pour la Blue LED of death... :rolleyes: Reste à que le SAV MacWay fasse son boulot prestement maintenant... -_-

Bonjour à toi,

J'ai eu le problème sur un ds112j qui normalement n'est pas concerné.

Echange standard effectué par Macway en 15 jours environ (renvoyé le 21/04, reçu le 05/05).

Bon il y avait le 1er mai au milieu donc ça a du allonger un peu le délai.

Patience à toi.

Ce post en parle :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'étais sur le point finalement après de longues hésitations d'acheter un DS1512+, mais je suis carrèment refroidi par ce problème (dont je n'ai entendu parler que par les commentaires sur Amazon.com).

"Apparemment" ce serait corrigé depuis avril, mais rien ne garantit qu'un DS1512 acheté aujourd'hui ne traînait pas depuis qqs mois dans l'entrepôt d'un grossiste, surtout quand je lis ci-dessus que qq'un a eu le problème alors que le n° de série n'était normalement pas concerné ! (cf. PC Inpact : www.pcinpact.com/breve/70207-synology-ds212j-ds1512-ds1812-defectueux.htm )

Pour un produit de cette nature et de ce niveau tarifaire, c'est pas très sérieux et çà fait plutôt peur ...

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, prends-je le risque de passer commande ou pas ... S'il tombe en panne au premier reboot, çà va vite me saouler sévère (réexpédition, temps d'attente genre 1 mois entre aller/retour, ...).

Si qq'un a des infos ou un avis sur le sujet ...

Modifié par SRG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le ds1515 a ete indisponible durant des semaines, donc faut vraiment avoir la guigne pouyr tomber sur une serie precedente !

ensuite, si tu commande chez amazon, tu as 30 jours pour le renvoyer sabs donner de raison ou simplement en leur diasant que c en panne et que tu n'en veux pas, il font le remboursement anticipé, et ils sont plutot cool la dessus, perso j'ai renvoyé 5 produit defectueux au deballage ou tombé en panne durant les 30 jours.

enfin sur les forum y'a plus de plainte que de rejouissances et si d'emblée tu es pessimiste passe ton chemin, la perfection n"existe pas et en general ici les gens sont tres satisfait de leur syno. d'autres marques plus connues semble avoir un retour sav plus important et n'ont surement pas le super sav que syno offre (reponse rapide et pas chiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.