Aller au contenu

Nas Disparu!


Ldo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Enfin disparu...pas physiquement, je le vois encore sous mon bureau! :P

En fait, je ne le vois sous "réseau" dans ma fenêtre d'exploration, j'accède toujours aux dossiers via connexion à un lecteur réseau. En passant par "exécuter" il apparaît, mais uniquement en passant par exécuter!

C'était bien pratique pour moi de l'avoir dans le volet de gauche...

J'ai attribué les IP au adresses MAC, mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Et puis y aussi que mon routeur (castelnet) ne l'affiche pas dans son schéma résau,...normal??

Ma config : DS 212J en rj45 (cat5e) sur un switch lui même branché au routeur.

Quelqu'un aurait il une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, il apparaît de temps en temps puis disparaît...et je n'arrive pas à y accéder en wifi depuis un autre ordi (même réseau), même en passant par "exécuter" pour donner le chemin d'accès.

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G le même problème, peut être la mise en veille des périphériques qui fait ça ?

Je ne pense pas que ce soit ça, je n'ai aucune mise ne veille d'activé. Et je n'ai, pour l'instant, aucune idée de piste à explorer...

J'ai testé en branchant le NAS directement au routeur, rien ne change (et ne me demandez pas pourquoi j'ai mis un switch derrière ce routeur! c'est celui de mon FAI et je viens à l'instant d'apprendre qu'il est Gbit!!!! :unsure: ).

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en Windows le réseau ? L'exploration du réseau depuis de postes est toujours aléatoire.

Est-ce qu'en adressage UNC ça marche ?

ex. : ds212jrepertoire_demande

Si oui, ne te bile pas...

Modifié par Plouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en Windows le réseau ? L'exploration du réseau depuis de postes est toujours aléatoire.

Est-ce qu'en adressage UNC ça marche ?

ex. : ds212jrepertoire_demande

Si oui, ne te bile pas...

Oui, c'est sous Windows, l'adressage fonctionne, c'est juste que c'est plus pratique pour moi de n'avoir que le serveur qui apparaît plutôt de que 25 dossiers en lecteur réseau...

Par contre en wifi, que dalle!!!!!! On accède à rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil je comprends pas pourquoi en wifi g pas accés au nas depuis le réseau malgré le fait d'être sur le bon domaine... Sinon je confirme, la mise en veille de la carte réseau, et je répétés encore une fois c pas la veille de windows, est bien la cause de la perte de mon nas dans le voisinage réseau, donc au avant de dire que tu met pas ton Pc en veille va vérifier dans le gestionnaire des périphérique ta carte réseau et dans les propriétés du pilote quil n'autorise pas la mise en ville du périphérique, ça te coûte rien d'essayer et cela marche pour moi ... Pour le moment mais vu que je le perdais 4 fois par jour et la depuis plus de problème c'est que ça vient de la!

Je v continuer à réfléchir à cette histoire folle du wifi ... Très étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire de périph, disable pour interrupt moderation et dans gestion de l'alimentation le pc n'est pas autorisé à mettre le périph en veille pour économiser de l'énergie....

Et je viens d'essayé d'ouvrir le synology assistant, il ne trouve pas le NAS...

J'ai ça comme message, 1) pour le pare feu c'est ok, 2) on est bien sur le reseau (quoique pour le syno j'ai des doutes vu que le wifi, nada! mais j'accède aux dossiers partagés), la 3) ben je ne vois pas ce que c'est???

mini_120430013821674342.png

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème : le NAS n'apparaît plus dans l'explorateur Windows (même après fermeture/réouverture ou actualisation), mais les raccourcis du bureau qui pointent sur les fichiers du NAS fonctionnent ... ce qui prouve que le NAS fonctionne bien et qu'il est toujours parfaitement adressé sur le réseau.

Vu que les solutions proposées semblent d'avantage tenir de la boule de cristal que de la connaissance réelle du problème, j'ai contourné la difficulté en créant sur le bureau un raccourci pointant sur l'explorateur Windows, en indiquant comme cible : %SystemRoot%\explorer.exe /n, /e, \\XXXXX (à la place de XXXX, mettez le nom de votre NAS dans le réseau).

Et, ô miracle, l'explorateur retrouve le NAS ... ce qui aurait tendance à montrer que c'est encore un foirage de l'explorateur Windows.

Bien sûr, il serait préférable que l'explorateur fonctionne normalement ... mais c'est le boulot de Microsoft. En attendant, j'espère que ça fonctionnera pour d'autres, en évitant de rebooter à chaque fois.

P. F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors le coup de la boule de cristal je te laisse seul juge en attendant, j'ai résolu le problème sans miracle, mon nas est bien dans le voisinage réseau et ne disparaît plus, d'autant qu'il n’était pas question de redémarrage du pc a chaque fois.

j'ai mappé aussi des lecteurs réseaux et bien sur il étaient toujours dispo mais avec une légère latence et quelque longues secondes plus tard le nas revenait. il n’était pas seulement question du nas mais aussi de ma Freebox.

quand au wifi bin j'ai pas regardé a nouveau mais ça a pas du changer depuis, il est pas joignable en smb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boule de cristal est au SAV de chez madame Irma, je crois que c'est pour ça que je n'ai pas encore trouvé la solution :D

Sinon pour le raccourci bureau, je l'ai déjà et juste en mettant "nom_du_serveur", ça suffit largement!

Et sinon amvn, t'as pas un truc à proposer pour le WiFi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ca faisait aussi disparaitre ma freebox nas mais la c resolu en mettant a jour ma carte reseau et en empechant la mise en veille du peripherique

je suis sur mon portable la et tjrs pas de nas et pc disparu aussi.. c vraiment la mmmmmm ce ppppppp de wifi de mmmmmm d'eeeeeeee ! llooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit formulaire à Synology, mais je commence sérieusement à penser à un souci de compatibilité avec le routeur...la semaine prochaine j'emprunte un D-Link au boulot pour tester.

macbenoit, tu as quoi comme routeur?

Et ceux qui ont un Castlenet CBV38Z4 et chez qui ça fonctionne, si vous pouviez me faire un petit signe...

edit: tiens? il vient réapparaître dans ma fenêtre d'explo!

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça comme message, 1) pour le pare feu c'est ok, 2) on est bien sur le reseau (quoique pour le syno j'ai des doutes vu que le wifi, nada! mais j'accède aux dossiers partagés), la 3) ben je ne vois pas ce que c'est???

mini_120430013821674342.png

Pour ça je viens de trouver....c'est tout con (comme le souci de wifi je pense...).

Dans le pare feu du syno, il y a une case à cocher pour autoriser la recherche via "Synology assistant", :wacko: pffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au boulot, je viens de rcupérer un zyxel nbg460n, qui est cdans la liste des routeurs compatibles syno.

Je test en rentrant...

Et macbenoît? Ton routeur? Quel modèle?

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben avec le Zyxel j'accède au nas en wifi, mais je dois faire un adressage UNC. Sur le poste en ethernet, le nas est visible dans le voisinage réseau et y reste!!!! Et ce, sans avoir fait de paramétrage particulier sur le nouveau routeur! On va voir une fois que les transfert de port seront fait, mais d'abord un peu de prise de tête car tout les IP ont été changés! Et puis j'ai le carrelage de la cuisine à poser... :unsure:

Mais mon souci posté toujours pas résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il a à nouveau disparu....je dois de nouveau fonctionner par adressage.....pfffffffffffffff

Edit: j'était passé en Wifi. En ethernet OK

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.