Aller au contenu

Cloud En Live: Votre Avis


Messages recommandés

Bonjour,

C'est parti, on démarre en prod !

Le besoin: partager un ensemble de fichiers sur 3 machines sur des lieux géographiques différents mais besoin d'avoir la même donnée partagée (je travail sur le fichier X aujourd'hui sur le PC 1 dans le lieu A. Demain, je veux utiliser le même fichier X sur le PC 2 dans le lieu B).

Taille de l'échange: 6 G° de données composées d'environ 1500 repertoires et 9000 fichiers.

Les 3 machines sont des portables sous windows XP, Windows 7 pro, windows vista avec Cloud Station Client1.0-2197 Beta. 1 seule machine d'installée pour le moment

Connexion au Cloud: Essentiellement (95%) à distance via une connexion internet ou clé 3G

Le Nas: rs409rp+ - DSM 4.0-2219

Premiers constats:

Sauvegarde dans le Cloud ok.

Délais de copie du PC vers repertoire Cloud sur le PC: 1h environ.

Délais de synchro des données avec le NAS dans l'environement Cloud: 4 à 5h environ en connexion réseau local 1G°/b cat6

Pas de problématiques spécifiques mais pas de visu sur la qualité/délai de la synchro des données vers le NAS. L'icone sur le PC indique envoyé des fichiers par dizaines régulièrements et après 1 à 2h, des coches "vertes" sur les fichiers et reprtoires synchronisées et des "attente de synchro" bleu sur les autres.

J'attends de d'installer les 2 autres machines, distance dans un premier temps et en local si délai trop long.

Je n'ai pas encore supprimé les fichiers "sources" en dehors de l'environnement cloud mais je compte passer dès demain en exploitation dans cet environnement donc pas de copie manuelle des données.

Est-ce assez fiable s'agissant d'une version Beta ?

Quels sont les risques ?

Votre retour d'expérience ?

Des erreurs à ne pas commettre ?

Les 3 machines ne seront jamais utilisées en même temps ou dans tous les cas, pas le même fichier en même temps.

Merci de votre feedback et je vous ferai part des miens rapidement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise aussi le Cloud Station en Production.

Le seul problème que j'ai rencontré, c'est lors de l'ouverture d'un fichier Excel sur deux machines en même temps. En fait, le Cloud à créé deux fichiers avec deux noms bien distincts avec le nom du PC, date et heure.

Le mieux est d'utiliser le nom de domaine du NAS plutôt que le EZ-Cloud.

Sinon dans le reste, tout fonctionne très bien chez moi. J'utilise aussi le Cloud pour le dossier Mes Documents sur 3 portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

En parcourant le forum, j'ai effectivement remarqué que des questions tournaient autour de l'accès au Cloud mais j'avoue ne pas avoir bien saisie la manip et l'intérêt.

En gros, actuellement, avec le paramétrage d'origine, je me connecte en passant par chez Synology pour trouver l'adresse de mon Nas. Correct ?

Du coup, cela affecte les temps de réponse ?

Actuellement, nous avons une IP fixe (avec ma connexion SDSL). Donc pas de prb de ce coté.

Je crois avoir compris qu'il faut que je paramètre le syno + le firewall ?

Existe-t-il un tuto ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise depuis 1 semaine avec 2 portables et beaucoup de fichiers dont des PST. Mon cloud pese 40 Go. Plusieurs problèmes sont apparus mais jamais de perte de données jusqu'à présent car de toute manière les données sont à plusieurs endroits et donc le cloud apporte par son principe une sécurité supplémentaire de ce coté.

Par contre le bug est à la rupture du lien entre le client et le serveur, ce qui arrive de manière inexpliquée ( déjà 2 fois pour moi). Une fois simplement "disparition" du soft sur le portable (plus d'icone) et une autre fois blocage en état de "reconnexion en cours", obligé de délier.

Pour recréer le lien, je n'ai trouvé qu'une solution : déplacer tout le contenu du répertoire cloud ailleurs pour réinstaller (car il faut un répertoire vide au départ). Puis réinstal. Puis mise en pause. puis déplacement des fichiers dans l'autre sens.

Après resynchro de l'ensemble.

C'est très lourd ...Pour moi il manque clairement les fonctions pour relier en cas de rupture ainsi qu'une fonction de resynchro si on a un doute sur l'état et enfin un monitoring de ce qui se passe.

Mais j'en demande peut etre trop à ce petit outil béta !

LLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un des postes à distance, il y a un message d'erreur ce soir: "Erreur d'authentification - les privilèges Cloud Station ont été modifiés". Mais je n'ai rien touché !...

Je regarde mais j'espère ne pas devoir tout supprimer pour tout recommencer: Il y a 24h à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: Je n'ai rien configuré dans "Services réseau / configuration du routeur".

Est ce que cela a une quelconque importance pour assurer la stabilité de l'accès au service Cloud ?

En effet, dans l'aide syno, il est écrit:

"Pour une meilleure performance de synchronisation, il est recommandé d'activer la transmission de port sur ​​le port TCP 6690 de votre routeur et DiskStation. Pour plus d'informations, allez à Menu principal > Panneau de configuration > Configuration du routeur, puis cliquez sur le bouton Aide dans le coin supérieur droit."

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j’essaie de l'utiliser, mais voilà les problèmes qui s'accumulent...

Problème de démarrage (lenteur et disque qui tourne sans s'arrêter, cpu en action et ventilo affolé...) de plus,je viens de remarquer que nombre de fichiers deviennent "corrompus"...

Notamment des fichiers Word et même des pdf... Moi qui me réjouissais d'avoir trouver une solution de cloud perso, je suis terriblement déçu.

J'ai fini par arrêter l'appli en attendant une nouvelle version...

Pour info, config :

PC ASUS U36 avec 8go de ram Anti virus microsoft essentiel, Malwarebytes, et zone alarme en tache de fond...

Taille cloud 3,65 Go 8 282 Fichiers, 568 Dossiers...

Obligé de garder ma première solution cloud, Dropbox 4Go 11 000 fichiers super discret et en plus visible sur mon mobile, possibilité de prendre des photos et qu'elles soient directement dans le "nuage" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j’essaie de l'utiliser, mais voilà les problèmes qui s'accumulent...

Problème de démarrage (lenteur et disque qui tourne sans s'arrêter, cpu en action et ventilo affolé...) de plus,je viens de remarquer que nombre de fichiers deviennent "corrompus"...

Notamment des fichiers Word et même des pdf... Moi qui me réjouissais d'avoir trouver une solution de cloud perso, je suis terriblement déçu.

J'ai fini par arrêter l'appli en attendant une nouvelle version...

Pour info, config :

PC ASUS U36 avec 8go de ram Anti virus microsoft essentiel, Malwarebytes, et zone alarme en tache de fond...

Taille cloud 3,65 Go 8 282 Fichiers, 568 Dossiers...

Obligé de garder ma première solution cloud, Dropbox 4Go 11 000 fichiers super discret et en plus visible sur mon mobile, possibilité de prendre des photos et qu'elles soient directement dans le "nuage" ....

Le bug concernant le démarrage de Windows est pour l'instant connu. Par contre, je n'ai pas d'info concernant des fichiers corrompus.

Je vais voir si Synology à eu des retours concernant ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.