Aller au contenu

Comptes Dsm Et Comptes Photo Station -> Quel Diff


Messages recommandés

Cela permet d'avoir des utilisateurs de photo station différents des utilisateurs déclaré sur DSM.

Je te donne mon exemple :

Je partage mes photos avec des copains, la famille et mon club de sport.

Aucune de ces personnes n'a de raison d'avoir un compte DSM pour accéder au reste des fonction du NAS => pas de compte DSM.

Donc je gère mes comptes DSM d'un coté et mes comptes photostation de l'autre.

Syno a ajouté (dans le dernier dsm je crois) la possibilité d'avoir les même compte sur photostation que sur DSM.

C'est à voir en fonction de chacun si cela correspond à son usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet d'avoir des utilisateurs de photo station différents des utilisateurs déclaré sur DSM.

Je te donne mon exemple :

Je partage mes photos avec des copains, la famille et mon club de sport.

Aucune de ces personnes n'a de raison d'avoir un compte DSM pour accéder au reste des fonction du NAS => pas de compte DSM.

Donc je gère mes comptes DSM d'un coté et mes comptes photostation de l'autre.

Syno a ajouté (dans le dernier dsm je crois) la possibilité d'avoir les même compte sur photostation que sur DSM.

C'est à voir en fonction de chacun si cela correspond à son usage.

bonjour

je suis tout nouveau sur le forum : j'ai eu mon premier Syno hier. Un DS207+ avec DSM 3.1-1636 (qui semble être le dernier en date pour ma machine).

J'aimerais justement faire que certains comptes DSM aient accès à PhotoStation. Mais en l'état, je ne sais pas où faire cela. J'arrive seulement à ajouter un compte spécifique à PhotoStation, décorellé du compte DSM

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DSM 3.1 est le dernier possible pour la génération 7.

La fonction de gestion de compte photo-DSM n'est possible qu'a partir de DSM4.

Cette fonction n'est donc pas possible sur ton 207. Par contre, tu peux toujours créer les comptes "a la main" des 2 cotés avec les même mots de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis encore en 3.2, et j'ai bien la gestion des comptes photostation :o

@mlelorra : Lance photostation et va dans paramètres en haut a droite, et regarde si tu as pas un onglet

et non, pas d'onglet qui me laisserait penser à ça... :huh:

Et de ce que je comprends, avec mon matériel, je ne peux pas passer au 3.2 ?

ps: au passage, en utilisant le contournement (faire des copies des comptes), j'ai remarqué que côté "photostation", il ne prenait pas tous les caractères (par exemple le . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti retour sur ce sujet : via un script, n'y aurait-il pas moyen de faire cela automatiquement, sur un genre de trigger (voire périodiquement en crontab) ?

Pour cela, il me faut savoir où sont "stockés" (ou spécifier) les comptes des 2 systèmes et si il y a des relations de dépendance (ce n'est p-e pas qu'une simple ligne à inscrire dans un fichier) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Un pti retour sur ce sujet : via un script, n'y aurait-il pas moyen de faire cela automatiquement, sur un genre de trigger (voire périodiquement en crontab) ?

Pour cela, il me faut savoir où sont "stockés" (ou spécifier) les comptes des 2 systèmes et si il y a des relations de dépendance (ce n'est p-e pas qu'une simple ligne à inscrire dans un fichier) ?

Merci

Un pti up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...

Bonjour,

Il te suffit de sélectionner "Comptes photo station" dans la liste déroulante et tu retrouveras les anciens comptes.

Très sincèrement, je me demande quel est l'avantage de sélectionner les comptes DSM. Je n'ai pas trouvé la solution pour gérer finement les droits d'accès aux différents album depuis les comptes DSM.

Pour les comptes "génériques" (droit d'accès à un groupe de personnes), j'utilise dorénavant l'accès par mot de passe (l'abum est vu verrouillé sur la page d'accueil et demande un mot de passe sans login).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.