Aller au contenu

Vpn Center != Vpn Server : Nouveau Forum?


Jess

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une question. Dans ce forum, enfin dans cette catégorie nommé VPN Center, on mélange les 2 choses totalement différentes :

1- Le package VPN Center, permettant de définir un NAS comme Serveur VPN.

2- Le client VPN intégré de base, qui doit permettre de connecter le NAS à un client VPN.

Ce sont 2 choses totalement différentes, et tout se mélange ici... Pas très clair non!??

Ne serait-il pas plus judicieux de créer 2 forums (ou catégories peut importe le terme) différents ??

Merci de votre attention ;)

Jess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Oui je crois que ce serait utile. Il m'a fallu un petit temps sur le syno pour comprendre que le vpn du panneau de conf était le VPN client et qu'il fallait que je ne m'interesse qu'au VPN server du menu de demarrage. Dans un post concernant vpn server j'ai vu un chemin où l'on ne trouve que le dossier openvpnclient.

Si je suis sur ce post c'est parce que ma première tentative de vpn a fonctionné pour le vpn mais que les fichiers de mon nas sont restés cependant invisibles. Après recherche j'ai compris qu'il s'agissait de la conf de pont je pense.

J'ai passé mon après midi à chercher les dossier d'openvpn server. J'ai découvert un fichier de conf "openvpn.conf" contenant des données qui sont bien celles de ma configuration server. Mais j'ai constaté aussi que le fichier contient la lignes suivantes:

dev tun

(......)

persist-tun

persist-key

Or "tun" renvoie à une configuration routée. je devrais avoir "tap" pour une configuration bridgée.

Du côté de mon pc j'ai une configuration bridgée.

quelqu'un sait il si il est nécessaire et possible de changer ces lignes?

faut il alors modifier autre chose?

Sur le routeur il y a t'il une ligne à ajouter dans l'onglet "route"?

Merci a ceux qui ont réussi à faire fonctionner vpnserver en openvpn de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai résolu mon problème en laissant tout en config "route".

Je n'ai pas bridgé les connections du côté modem 3G+. J'ai introduit une route "au cas où" sur le routeur du serveur VPN pointant vers la passerelle locale. J'ai supprimé les deux lignes ajoutées au fichier config de openvpn et concernant un config bridgé. J'ai ajouté à la suite d'un message d'erreur dans le log une ligne:

win-sys env

Resultat positif. J'ai imprimé sur mon imprimante réseau à partir du VPN.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JSOnline, le VPN fonctionne et je m'étais dit qu'il faudrait que je lance des tests en désactivant l'une ou l'autre des modifs pour savoir laquelle était utile. Mais comme d'hab' quand ça marche on passe à autre chose. Pour ce qui est de la ligne

Je l'ai ajoutée à la suite d'un message d'erreur expliquant que route.exe plantait (failed). Plus exactement j'avais deux messages d'erreur un sur l'addition d'une route et l'autre sur route exe. L'addition d'une route renvoie je pense à la tentative de se connecter en mode bridgé. L'autre renvoie à des situations où le programme ne trouve pas le chemin d'un (fichier? programme? ????). (voir (openvpn_execve: CreateProcess C:WINDOWSsystem32route.exe failed: %1 n'est pas une application Win32 valide. (errno=193)) sur https://freedom-ip.com/aide.php. Mais ce n'est pas là que j'ai trouvé cette ligne c'est sur un site en anglais que je ne retrouve pas et traitant des questions de disques multiples. La ligne devrait permettre au fichier de config de récupérer des données de l'environnement. windows.

Je ne suis pas certain à cet heure que ce soit cette ligne qui soit la solution... mais je l'ai laissée et elle ne nuit pas.

Par contre je vais quand même, dès que j'ai un peu de temps et pas un besoin courant du vpn, de tester les différentes solutions en en supprimant une à la fois. Je dois de toute façon configurer aussi vpnserver en version pppt et remettre les mains dans le système....

Je vous tiendrais au courant sur ce post.

Modifié par CPJNICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.