Aller au contenu

Augmentation De Volume En Shr


Messages recommandés

Bonjour

Je sollicite vos lumières sur ce sujet. J'ai installé un 3ème hdd à mon DS411J.

J'avais initialement deux HDD de 2 Go chacun, le 3ème est également un 2Go.

J'ai suivi le tuto Syno pour lancer l'augmentation de volume et tout à l'air de fonctionner normalement, sauf que je suis surpris de l'avancement du pourcentage. En 15 jours je suis à 73%. Est-ce normal ? où bien j'ai loupé une étape qui me ralenti ?

J'ai arrêté toutes les programmes inutiles en attendant les 100%.

Si vous pouviez me rassurer, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage d'un SHR de 2 disques à un SHR de 3 disques revient à passer d'un RAID1 à un RAID5.

Le NAS doit répartir les données existantes sur 2 disques et écrire le résultat du calcul de parité sur le 3ème.

C'est effectivement une opération lourde pour un NAS d'entrée de gamme comme le DS411J.

Ça peut prendre beaucoup de temps comme tu as pu le constater, le temps de création dépend surtout du taux de remplissage des disques et de la puissance du processeur qui va calculer la parité.

Donc rien d'anormal, il faut juste être (très) patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DS411 et lorsque j'ai ajouté un 3ème disque de 3To (2 et 1.5To en place) ca m'a pris une journée je pense, ce qui m'avait également étonné. Mais bon, le DS411 est plus puissant, ce qui explique sans doute le temps que tu mets. Je vais ajouter un 4ème DD de 3To, je te redirais le temps qu'il a mis si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai actuellement 5 disque de 2To.

Je suis en SHR, je viens de sortir un de mes disques de 2To => passage en mode dégrader.

J'ai rajouté le nouveau disque de 3To.

J'ai fais réparer et je n'ai rien gagné en espace de stockage, c'est normal?

Car lors de la réparation, c'est bien marqué que le volume en plus sera rajouté....

Je bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai prévu de remplacer 4 disques durs.

Dans les prochains temps.

J'ai un seagate ST3000DM001 3To, mais je viens de voir qu'il n'est pas recommandé pour les NAS

http://www.presence-pc.com/tests/meilleur-disque-4To-23460/4/

Je pense prendre 3 western digital WD30EZRX caviar Green 5400. Mais je voulais de la performance.

Les 1 an de garantie seagate... Grrrrrrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut foxraph,

J'espère que tu as mis à jour tes firmwares disques avec widle ou autre car beaucoup de seagate et western green ont des problèmes de heads parkings, si tu regardes ton LCC dans info smart tu risques d'avoir des surprises.

Pour info de temps,

Création d'un volume RAID5 sur extension DX510 avec 5x2TO= 18 heures de boulot pour le syno.

Le bluf c'est que les disques n'ont pas dépassé les 27°C (Samsung Spin F4)

Performance pour quelle type d'usage?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.