Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

je cherhe à echanger des fichiers entre ma debian squeeze de mon syno en nfs, samba et cifs

je rencontre des difficultés à me connecter aux fichiers de mon serveur syno (SAMBA, CIFS) depuis ma debian6 serveur (non graphique)



mount -t cifs //ip_syno/nom_du_partage_windows /mnt -o user=admin

mount -t smbfs //ip_syno/nom_du_partage_windows /mnt -o user=admin

j'obtiens les erreurs suivantes:
mount error: cifs filesystem not supported by the system

mount error(19): No such device

Refer to the mount.cifs( manual page (e.g. man mount.cifs)
Je passe donc par un moyen interfacé: webmin, pas de problème, il arrive apparemment aà monter les dossisers distans que je demande il y a t'il un moyen de voir les commandes webmin?? il doit y avoir une erreur de synthaxe ou de chemin non?? curieusement la commande:
smbclient -L //ip_syno[/code]

fonctionne bien ceci m'affiche bien le contenu

pouvez vous m'aidez svp?

Modifié par babloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ca marche, mais jaimerais bien savoir comment faire en Cifs ou smfs , c'est triste ca

Tu sais, moi je dis ça parce que tu a commencé le fil en nous disant:

Je cherhe à echanger des fichiers entre ma debian squeeze de mon syno en nfs, samba et cifs

Et, pour partager les fichiers entre deux Linux (ton debian et le Syno), NFS me semble quand même plus "naturel" que cifs.

Tu t'emm** avec le partage cifs pour rien à mon avis

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nfs marche c pour ca;

C'est parce que NFS marche que tu ne veux pas l'utiliser? :huh:

N'aurais-tu pas l'esprit de contradiction quelque peu surdéveloppé ? :rolleyes:

mais par principe je ne comprends pas pourquoi cifs ou samba ne fonctionne pas; surtout qu'en utilisant Webmin si!!

Pour satisfaire ta curiosité, suffit de monter ton dossier en utilisant webmin, et ensuite de taper "mount" dans un shell pour voir quelles options ont été utilisées par webmin, et faire le mount avec les mêmes options.

Mais, et je me répete, vouloir utiliser un protocole Microsoft pour partager des dossiers entre deux système Unix... étrange quand même.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayant une debian sous la main j'ai fait le test et le "mount -t cifs" se passe sans problème

Clairement, puisque le message d'erreur est sur ton serveur linux, l'erreur est coté Debian et pas Synology.

J'imagine que tu as du demander de l'aide sur un forum debian: que t'a-t-on répondu?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi...

Il doit manquer des paquets (samba-common?)

Le fait que webmin fonctionne ne signifie pas n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai depuis peu un usbstation2 et j'ai réussi un montage cifs sur debian wheezy.

j'ai crée un point de montage , avec mkdir

mkdir /media/disknas

puis

mount -t cifs //192.168.0.XX/usbshare1 /media/disknas --verbose -o user=admin

il demande le passwd et c'est ok

Modifié par farka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.