Aller au contenu

Quel Site Pour Une Sauvegarde En Ligne De Plus De 150 Go ?


Messages recommandés

Oui mais le site est indisponible je vois rien. J'ai entendu dire que c'était une association et non une société et que ça pouvait fermer du jour au lendemain !

Le site web est en maintenance jusqu'au 16 mai.

C'est bien une association, mais même pour une société, comment assurer sa pérennité ? Je ne vois pas le problème, surtout que Dedikam existe depuis plusieurs années. En plus ils offrent des solutions de redondance vraiment intéressantes. Attends la fin de la semaine pour jeter un œil.

Sinon, tu as Amazon S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assuerer la perenité des données sur une boite qui doit fermer son site 5 jours pour maintenance moi ça me fait fuir quand meme

seulement le site web, et ils ferment 3 jours.

Les accès ftp, rsync et autres sont maintenus pendant ce temps, les sauvegardes continues donc d'être effectuées. C'est la première indispo depuis plus de 2 ans que je suis chez eux. Il ne te faut pas grand chose pour fuir ...

Dans ce cas, assure toi-même tes sauvegardes sur un autre syno sur un site distant, tu pourras ainsi gérer tes plannings de maintenance, ta stratégie de rétention, la pérennité de la solution, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi la solution de prendre un serveur dédié (bon c con de le prendre juste pour cela ....) perso j'ai un kimsufi2G avec 1To pour 14€/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que même pendant la maintenance Dedikam à continuer à fonctionner, aussi bien en rsync/ftp/sftp. Je suis en cours d'upload de fichiers importants de plusieurs dizaines de Giga, et je n'ai eu aucune perturbation. De plus je ne me souviens d'aucun plantage depuis plusieurs années, malgré les évolutions importantes qu'a connu Dedikam (archivage/réplication doublée et triplée etc..).

C'est vrai que c'est une association, et c'est français.. Mais au moins il est facile de contacter les administrateurs et d'obtenir des réponses. Essayez avec les sites américains, S3 ou autres !

Il n'existe pas de garantie absolue à ce jour de la part de tous les sites de type Cloud existants. Par le jeu des rachats/faillites ou autres, les risques existent. Maintenant il faut se rappeler que dans le cas de backup, ce n'est que le backup externe !! Donc la données se trouvent et DOIVENT déjà être sauvegardées en local.

Le problème est tout autre pour le Cloud. Dans le principe, les données sont uniquement dans les data-center du prestataire. Donc là en cas de disparition de celui-ci ou de plantage de longue durée (voir Amazon S3 et le problème de Megaupload), plus de données ou d'accès au données.

Sans que cela soit le sujet de ce post, je pense qu'avec la concentration des données dans des super Data-Center, les fusions et rachat entre prestataires et le cloud, nous aurons à terme de très mauvaises surprises dans l'avenir. Lors d'un récent plantage de l'un d'entre eux, ce sont plusieurs milliers de sites web/cloud qui ont été plantés, et je suppose aussi quelques intranet pro. D'autre part, certains sites (cloud/backup) se réserve le droit de fouiller dans vos données/images etc..!!

Dans mon cas, et je l'ai déjà expliqué dans un post, j'ai testé et pas approuvé un certain nombre de prestataires de backup on-line (il y a 2 ou 3 ans). La plupart ne supporte pas le rsync. Les autres posaient des problèmes de vitesse aussi bien en upload que en download.

J'ai 3 comptes chez Dedikam. 1 perso et 2 pro. Pour l'usage backup et à ce prix je n'ai pas trouvé mieux, bien que je sois toujours attentif. Le côté pro a été accentué par les dernières offres avec réplication sur 2 data-center dont celui d'OVH.

Sinon, comme déjà indiqué il reste la solution d'un autre Syno à distance, ou d'un serveur dédié chez un hébergeur.

Modifié par PatrickJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

+1 pour crashplan

En attendant que hubic soit plus fiable (j'ai un compte illimité)

Je me suis pris un compte crashplan, plus exactement crasplan + Familly Unlimuted pour 4 an 290 $ soit environ 60 € par an.

C'est illimité, jusqu'à 10 sources de sauvegarde (10 nas ou PC par exemple)

C'est accessible de partout, ca tourne en tache de fond, un imbécile pourrait l'utiliser.

Tu recois même des mails d'alerte pour te dire que tel PC ne c'est pas sauvegardé depuis X jours. C'est le cas pour mon portable qui n'est pas toujours sur un réseau.

Après, seul soucis, c'est que si tu as pas la fibre chez toi, l'upload à 100 Ko/s, c'est pas top pour sauvegarder des To !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.