Aller au contenu

Messages recommandés

Depuis que j'ai ajouté mon 4ème disque, les températures de mes disques se sont vu légèrement modifiées et j'aimerais quelques avis...

Disque 1 : WD15EARS (1,5Tb) = 35°

Disque 2 : WD20EARS (2Tb) = 39°

Disque 3 : WD30EZRX (3Tb) = 41°

Disque 4 : ST3000DM001 (3Tb) = 43°

Donc, par logique, ceux du bas sont sujet au réchauffement de la carte mère, ce qui explique que ceux du dessous soit plus chaud.

Mais est-ce que les disques de plus petite taille chauffe moins que les plus gros ? ?

Dans ce cas, il serait plus intelligent de mettre les gros en haut, et les petits en bas ?

Si ma logique est bonne, puis-je arrêter le syno et interchanger les disques sans rencopntrer de problèmes ?

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement remarqué que le seagate chauffait plus que les WD (j'ai le meme seagate *2 et 1 WD30EZRX aussi)

Moi WD30 solo montait à 32/34°, il monte a 42/44 avec les 2 seagate

Si tu inverses tes disques, ton raid risque d'être corrompu (la segmentation ne sera plus la même), et je suis pas certains que la carte mère chauffe tant que çà

J'ai le WD30, puis les 2 seagate, et le seagate du milieu est plus chaud que celui du bas (enfin, sur le 3e slot, car j'en ai pas en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Oui mon Seagate, quand je les branché en USB, je le sentais déjà super chaud, à pas pouvoir laisser la main dessus pendant plus de 10 secondes.

Donc les disques plus petit chauffe moins ?

Concernant le SHR, j'en ai bien peur mince..

Sinon les températures te semblent correcte ? Sachant qu'il est dans une armoire porte ouverte avec 1 mètre d'espace libre au dessus de lui (puis nouvelle planche de bois)

De toute façon, je vais le changer de place qui a perdre en rapidité de copie...

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Bud : rien d'alarmant.

Dans un DS508, avec les 5 disques rangés en vertical, le disque de gauche est légèrement plus chaud (proximité de la carte mere) mais la plus grosse différence vient du disque que j'ai changé.

C'est des Western,

4 x WD 20 EADS

1 x WD 20 EARS

Donc la seule différence, c'est un changement de modele (l'un suit juste l'autre dans la fabrication de WD). La température du EARS est 3 degré plus chaud que ses voisins.

La température est donc très variable suivant la série/année/.....

Tant que globalement les températures sont dans les plages définies par le constructeur, il n'y a pas à s’inquiéter.

Je me rappelle d'une analyse des disques dur par google, les disques trop refroidi (<35°) ont une probabilité plus grande de tomber en panne par rapport à ceux fonctionnant à température "normale" (entre 40° et 50°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, j'ajoute que mon CPU tourne à fond (conversion photo) et que donc la porte de l'armoire est ouverte. (si fermé, ca monte rapidement à 48° il me semble..)

Pour info, BA11 existe pas, c'est 10 ou 13 (info de mon papa :P) qui a pas mal de chute (il a refait 3 chambres dernièrement) donc je vais pouvoir tester ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.