Aller au contenu

Relier 2 Sites Distants Par Vpn


Jamesdu67

Messages recommandés

Bonjour à la communauté.

Je me frotte aux joies du VPN et je vous expose mon projet et mes problèmes, afin d'obtenir un coup de pouce.

Le projet.

Accéder depuis un site A équipé d'une freebox v6 et d'un Syno à un site B équipé également d'une Freebox V6 et d'un Syno.

Sur le site A

Synology DS410 avec VPN Server (192.168.10.0)

réseau local en 192.168.1.x

un PC windows7 connecté au VPN sur le syno (192.168.1.1)

Freebox en mode routeur, DMZ vers le syno

Sur le site B

Synology DS110 avec VPN Client (192.168.10.1)

réseau local en 192.168.2.x

Freebox en mode routeur, DMZ vers le syno

Ce que j'ai testé

Le lien VPN entre les 2 syno fonctionne parfaitement, c'est d'ailleurs naturellement par là que passent les sauvegardes quotidiennes.

Le ping depuis le PC Win7 du site A vers le syno du site B est OK.

Mon problème

Le ping des autres machines sur le site B depuis mon PC du site A ne fonctionne pas.

Je pense que c'est un probleme de routage d'IP / IP forwarding (d'après ce que j'ai lu ici et là), mais je ne suis pas expert.

Quels réglages dois-je réaliser pour réaliser ce projet ?

Merci par avance pour vos réponses & axes de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A confirmé par un expert en la matière mais de mon point vue voila ce qu'il se passe.

Normalement pour relier deux sites distant par VPN on utilise deux routeurs ou serveurs VPN qui créés un lien permanent entre les deux sous-réseau.

Dans le cas des syno, ce ne sont pas des routeurs, il font donc serveur/client l'un avec l'autre mais pas avec le reste du sous-réseau.

Ce qui explique pourquoi du site A tu peu voir les deux syno mais pas les machine du site B et inversement.

Corrigé moi si je me trompe, je ne connais pas très bien le sujet, c'est simplement une hypothèse de ma part.

Slts,

Tournois

Modifié par tournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas la peine d'essayer, les Freebox V6 ne prennent pas en charge le VPN...

Bonjour,

A confirmé par un expert en la matière mais de mon point vue voila ce qu'il se passe.

Normalement pour relier deux sites distant par VPN on utilise deux routeurs ou serveurs VPN qui créés un lien permanent entre les deux sous-réseau.

Dans le cas des syno, ce ne sont pas des routeurs, il font donc serveur/client l'un avec l'autre mais pas avec le reste du sous-réseau.

Ce qui explique pourquoi du site A tu peu voir les deux syno mais pas les machine du site B et inversement.

Corrigé moi si je me trompe, je ne connais pas très bien le sujet, c'est simplement une hypothèse de ma part.

Slts,

Tournois

J'avais mis en place un VPN avec le Syno, qui était serveur VPN, et la machine cliente VPN pouvait voir les machines situées sur le LAN du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'avais mis en place un VPN avec le Syno, qui était serveur VPN, et la machine cliente VPN pouvait voir les machines situées sur le LAN du NAS.

Bonjour, Je n'apporte malheureusement rien à la question; je rencontre le même problème que l'auteur du post. Installation: Syno 110j, VPN avec openvpn. neubox (ports configurés), certificats ssl ok. en site distant PC win7 connection via modem 3g+. reseau 3G+ en 192.168.43.XX, réseau lan en 192.168.1.xx, reseau vpn en 10.8.0.XX. J'ai utilisé le fichier de con ovpn fourni avec l'export pour le pc distant. J'ai complété le fichier de conf avec une commande

route-method exe

route-delay 2

permettant de créer un pont côté win7.

le client vpn se connecte. Une adresse IP est obtenue mais..... je ne vois pas les dossiers partagés du syno, j'accede au syno par internet classiquement c'est tout. comment avez vous fait? depuis que je cherche sur les forum je constate que peu de membres ont fait fonctionner réellement un vpn. "théoriquement" j'ai compris qu'il faudrait que le pont concerne la mise en relation des differents réseaux. Mais côté syno je ne sais pas si openvpn configure un pont automatiquement (puisqu'il ne le demande pas) où s'il faut le faire soi-même et dans ce cas où? le fichier de conf du serveur openvpn.opvn?

Je précise que toutes les connections ssl https fonctionnent via le 3g+.(ftp, webdav, dsaudio....) c'est rageant de voir que ce que j'obtiens en 5minutes avec net drive je ne l'obtiens pas en trois jours avec openvpn....

Je ne suis pas attaché à comprendre pourquoi ce que je fais ne marche pas si ce que vous faites marche.....

A avoir de vos nouvelles bientôt j'espère.

Modifié par CPJNICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Pb est résolu. Descriptif dans un autre post mais je ne sais pas comment y faire référence...Ca ne fait pas avancer la question de Jamesdu67.

Pour Jamesdu67 les openvpn sont ils configurés en mode routé ou en mode bridgé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.