Aller au contenu

Cloner Le Dique De Mon Syno


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux petits questions,

1 ) Est-ti possible de cloner le disque de mon syno DS 110j / 500 Go, vers un autre disque de même capacité dans le bute de faire une sauvegarde parfaite, comme cela en cas de crach de mon premier disque, j'aurai juste a remplacer l'ancien par le nouveau ....

2) dans le but de changer de SYNO DS 110j pour un plus puissant, est-il possible métre mon disque actuel, dans un syno plus puissant sans avoir à tous reconfigurer ?

Merci de votre aide.

Modifié par davman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle du RAID 1, donc oui

[Mode ironie on]

Faire du RAID 1 sur un DS110J, ça relève de l’exploit, non :blink:

[Mode ironie off]

Plus sérieusement, ce que tu demandes dans ta première question correspond effectivement à du RAID 1, mais pour cela il faut deux disques ... Or le DS110J n'a qu'un seul disque. Donc la seule chose que tu pourras faire, c'est une sauvegarde vers un disque externe. Et ce ne sera pas une image exacte du disque de ton Syno.

Pour la deuxième question, moi j'aurais tendance à dire que c'est possible, mais il y a des experts de la question qui vont sans doute se charger de te répondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) dans le but de changer de SYNO DS 110j pour un plus puissant, est-il possible métre mon disque actuel, dans un syno plus puissant sans avoir à tous reconfigurer ?

Oui, c'est la migration. Les étapes sont décrites dans sur le site web de syno, et de nombreux sujets en parle sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Kramlech, il explique qu'il compte acheter un NAS plus puissant donc plus d'un disque... donc possibilité de faire du RAID 1.

Oui, j'avais bien compris l'esprit de ta réponse, mais dans sa question, davman76 demande bien s'il peut cloner le disque de son DS110j ...

Et puis je n'ai pas pu résister à mettre cette petite touche de dérision en cette veille de week end prolongé ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Kramlech, il explique qu'il compte acheter un NAS plus puissant donc plus d'un disque... donc possibilité de faire du RAID 1.

Attention, plus puissant : DS112 => toujours qu'un seul disque.

Même si je suis d'accord, la formulation et l'habitude laisse à penser qu'il va choisir un multi-disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais je c que je ne peut pas faire du RAID sur mon DS110j, pour moi cloner dans ce sens, c'est demonter mon disque, le brancher en USB sur mon pc avec un autre disque en USB et le dupliquer (cloner) ...

Modifié par davman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien compris l'esprit de ta réponse, mais dans sa question, davman76 demande bien s'il peut cloner le disque de son DS110j ...

Et puis je n'ai pas pu résister à mettre cette petite touche de dérision en cette veille de week end prolongé ... ;)

+1

sinon branche un disque usb et passe par la sauvegarde ca fera le meme effet et ce sera quotidien si tu le souhaites car passer par un pc implique demontage etc si le contenu change sur ton nas c pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon branche un disque usb et passe par la sauvegarde ca fera le meme effet et ce sera quotidien si tu le souhaites car passer par un pc implique demontage etc si le contenu change sur ton nas c pas top

Oui, mais dans ce cas là, ce n'est pas un clone de son disque (il n'y a pas les partitions systèmes).

Pour synthétiser :

1 ) Est-ti possible de cloner le disque de mon syno DS 110j / 500 Go, vers un autre disque de même capacité dans le bute de faire une sauvegarde parfaite, comme cela en cas de crach de mon premier disque, j'aurai juste a remplacer l'ancien par le nouveau ....

Non, pas de manière simple...

2) dans le but de changer de SYNO DS 110j pour un plus puissant, est-il possible métre mon disque actuel, dans un syno plus puissant sans avoir à tous reconfigurer ?

Oui, via une migration...

Et prendre un Syno avec au moins 2 disques permet de répondre positivement (ou presque) à la question 1 via du RAID...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.