Aller au contenu

[Help] Disque Dur 4To Sur Ds411J


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis quelques mois maintenant un synology ds411j, pleinement satisfait de mon investissement d'ailleurs.

Il est actuellement équipé d'un disque dur Hitachi deskstar 7K3000, 2 To.

Je cherche aujourd'hui a augmenté l'éspace disponible sur mon syno, j'ai donc étais voir la liste des DD compatible avec le ds411j :

http://www.synology.com/support/hd.php?lang=fre&bays_id=3&product_id=62

Je constate que 2 disque dur 4To sont compatible, le :

Hitachi H3IK40003272SW (0S03363) 4TB

Desktop

et Hitachi HDS724040ALE640 (0F14681) 4TB Desktop

Mon problème est le suivant, impossible de trouvé 1 modèle sur un site français de renommé (cdisc¤unt , t¤pachat etc ...), je me méfie d'ebay, notamment pour un éventuel SAV.

Avez vous un ou des liens a me conseillé pour l'achat d'un de ces disque dur sur le net ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse Tony', je suppose que c'est un site de confiance :)

Etant donnée qu'ils sont en rupture de stock, je vais patienté encore quelques jours avant de passé commande, peut-être que j'aurais d'autres sites proposé d'ici là ;)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces hdd viennent tout juste de sortir ici (très récent) donc si on veux économiser pas mal il suffit d'attendre un petit peu que les autres constructeurs s'y mettent pour faire chuter le prix.

Par contre chose étrange, ces 2 modèles sont en 7200 Rpm et il existe chez Hitachi un modèle 5400 rpm qui lui n'est pas listé; dommage car ce serait mieux niveau chaleur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Psyko, merci également pour la réponse.

Ces hdd viennent tout juste de sortir ici (très récent) donc si on veux économiser pas mal il suffit d'attendre un petit peu que les autres constructeurs s'y mettent pour faire chuter le prix.

Etant complètement nouveau dans le milieu, a quoi correspondrait "attendre un petit peu" ? ca se compte en semaines, en mois ? Les listes des disques dur compatible sont mise a jour assez souvent ?

Je ne suis pas spécialement préssé car il me reste encore un bon 500Go de disponible sur mon disque dur, mais bon je préfère me préparé dès a présent, je préfère avoir trop d'éspace que pas assez :)

Par contre chose étrange, ces 2 modèles sont en 7200 Rpm et il existe chez Hitachi un modèle 5400 rpm qui lui n'est pas listé; dommage car ce serait mieux niveau chaleur -_-

Il n'est pas listé car peut-être pas testé en vu de la compatibilité.

L'on m'a toujours conseillé les 7200 rpm, plus éfficace au niveau de la "gestion" des fichiers (copie,réactivité etc...) parraitrait-il.

Je dirais pas site de valeur, c'est surtout un des rares revendeurs du moment ;)

Ah oui d'accord, c'est vraiement très récent, vous êtes d'accord la dessus :lol:

J'arrive au bon moment quoi ... :P

Merci.

Modifié par neon157
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se compter probablement en mois car ils viennent vraiment d'être annoncé en Europe il n'y a pas si longtemps (1 mois de mémoire).

C'est toujours pareil, pour mes hdd 3 To ils étaient à 250€/pièce et j'ai attendu 2 mois pour qu'ils soient à finalement à 120€ (depuis ils sont remontés avec les problèmes d'innondations et ce n'est pas encore résorbé).

Si tu as encore de la place et pas besoin immédiat de beaucoup de place, le meilleur deal serait peut être un 2 to en attendant que les disques redescendent un peu (annoncé pour fin 2012/début 2013).

Pour les rpm plus rapide ça veux dire un temps d'accès plus court (peu important pour un nas) et surtout plus de chaleur générée donc l'ideal reste du 5400 tour (qui fournissent désormais des débits tournant facilement à 80mo/s pour un disque seul).

Modifié par Psyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rpm plus rapide ça veux dire un temps d'accès plus court (peu important pour un nas) et surtout plus de chaleur générée donc l'ideal reste du 5400 tour (qui fournissent désormais des débits tournant facilement à 80mo/s pour un disque seul).

dans tous les cas ton 411j ne dépassera pas 40mo/s ! cqfd

néanmoins le temps d’accès va varier en fonction de ton raid et aussi de ce que tui fait avec ton disque et le transfert de petits fichiers sera légèrement plus long , long dans tous les cas ! le temps d’accès d'un 7200 est de 8-12ms un 5400 14-20ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

dans tous les cas ton 411j ne dépassera pas 40mo/s ! cqfd

néanmoins le temps d’accès va varier en fonction de ton raid et aussi de ce que tui fait avec ton disque et le transfert de petits fichiers sera légèrement plus long , long dans tous les cas ! le temps d’accès d'un 7200 est de 8-12ms un 5400 14-20ms

Je n'est pas de Raid :), je met le disque dans le boitier et roulez jeunesse ^_^

Du stockage pur & simple :P

Pour revenir aux nouvelles, j'ai repris le même disque déjà présent dans le syno : Hitachi HDS723020BLA642 2TB Desktop

Ils tardent a arrivé les 4To, ésperons que les 2 baies restante recevont du 4To par baie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.