Aller au contenu

Alerte Sur Le Paquet Python


Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bien là mon problème, les applis du repo SynoCommunity, lorsque je les lance ne s'ouvrent pas (j'ai une page "délai d'attente dépassé, le serveur mets trop de temps à répondre").

Et je ne peux pas installer SABnzbd (Echec lors de l'installation)

1) désactive le pare-feu du syno (met sur "tout autoriser")

2) lors de l'install de SAB il faut rentrer le nom du dossier COMPLET (/volume1/share/XXX/YYY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Situation au 4 novembre 2012:

- Installation du paquet Python depuis le repository SynoCommunity, vu que ce forum déconseille l'installation depuis le répertoire officiel.

- L'installation va jusqu'à 70%, puis l'interface revient au niveau par défaut (non installé, et package marqué vert Installation). En gros: rien ne se passe.

- aucun log exploitable dans les journaux système.

- Deuxième essai, je relance l'installation comme ci-dessus. Cette fois, le Syno m'indique que le paquet a bien été installé.

Il y a un surement un problème dans l'installation de ce package, ce n'est pas normal que l'on doive s'y reprendre à deux fois pour obtenir la confirmation de l'installation.

Edit:

Il semble que cela touche tous les paquets SynoCommunity:

- la première installation ne s'execute jamais jusqu'à la fin

- Lors de la deuxième tentative, tout se termine correctement avec le message de confirmation.

testé sur Python, SABnzbd, CoachPotato - exactement le même comportement sur les 3.

Modifié par seboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème, c'est juste le comportement par défaut du Package Center sur un dépôt tiers. Le premier clique ne fait que le téléchargement (même s'il met le formulaire d'installation) et le secon clic installe vraiment le SPK.

Il faut voir avec Piwi si y'a pas des options dans le JSON de retour qui permettraient de répliquer le comportement du repo officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catalogue Synology :


package=Python

version=2.7.2-006

dname=Python

desc=Python is an interpreted, interactive, and object-oriented programming language suitable for distributed application development, scripting, numeric computing and system testing. With Python, you can develop or integrate your systems more quickly and effectively.

link=http://download.synology.com/download/packages/Python-88f628x-2.7.2-006.spk

md5=7f81630184f1f691f302543a171f5ed3

icon={base64-encoded icon}

size=17428480

qinst=1

qstart=

depsers=

deppkgs=

conflictpkgs=

start=

maintainer=Synology Inc.

changelog=

developer=

support_url=

beta=

thirdparty=1

model=

download_count=64452

recent_download_count=25025

Catalogue SynoCommunity :

package=python

version=2.7.3-2

desc=Python Programming Language. This package is not startable, it is just required by other packages as dependency.

dname=Python

maintainer=SynoCommunity

icon={base64-encoded icon}

changelog=1. Add lxml module

md5=408f9bfa0114a69cbc1230cbfd2eeab7

size=12247040

link=http://packages.synocommunity.com/python_88f628x_2.7.3-2.spk

INFO Synology

package="Python"

version="2.7.2-006"

maintainer="Synology Inc."

reloadui="no"

description="Python 2.7"

displayname="Python"

firmware="3.2-1908"

thirdparty="yes"

startable="no"

arch="88f6281"

Info SynoCommunity :

package="python"

version="2.7.3-2"

description="Python Programming Language. This package is not startable, it is just required by other packages as dependency."

maintainer="SynoCommunity"

arch="88f6281"

firmware="3.0-1593"

reloadui="yes"

displayname="Python"

changelog="1. Add lxml module"

package_icon="{base64-encoded icon}"

Hormis le "thirdparty", je ne vois rien qui pourrait poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, testé avec la dernière DSM pour moi (4.1).

Tous les packages SynoCommunity présentent le même comportement.

Une fois qu'on le sais, c'est pas grave. Mais pour les personnes qui découvrent ces paquets, cela peut dérouter et laisser croire que l'installation ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc ce bug est introduit par DSM 4.1. Je pense que ça a un rapport avec le paramètre qinst renvoyé par le serveur. A tester sur des SPKs sans wizard (car sinon ça fait planter).

Tu peux remonter le bug à Syno bud ? Je pense que Piwi peut nous mettre un SPK bidon sur le repo beta pour tester les combinaisons qinst/wizard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les paquets SynoCommunity dépendant de Python ne fonctionnent pas avec le paquet Python Officiel, c'est pour ça que SynoCommunity maintient son propre paquet Python (beaucoup plus complet que l'officiel).

Jusqu'à maintenant Synology ne proposait aucun paquet dépendant de Python.

Amazon Glacier fonctionne correctement avec le paquet Python officiel, je ne sais pas s'il fonctionnera avec celui de SynoCommunity.

Si tu n'utilises aucun paquet de SynoComunity, installe le paquet Python fourni par Synology.

Sinon il faut tester avec le paquet Python de SynoCommunity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti : non justement j'utilise la panoplie quasi complète de SynoCommunity (d'ailleurs grand merci à vous les gars pour le super boulot !)

Est t'il dès lors possible de recréer un spk sans le requirement du paquet Python Synology ?

Car depuis le temps que j'attends la fonction Amazon Glacier ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.