Aller au contenu
  • 0

Help Avant Derniere Ligne Droite


tets

Question

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum qui est au top et qui m'a permi de mon convertir au NAS :).

J'ai lu pas mal de topic mais j'aimerais avoir vos avis avant de me lancer dans l'achat de mon NAS.

Alors voilà:

Configuration actuelle:

  • Macbook pro
  • Apple tv box 2 JB

Future installation:

  • Je souhaite centraliser tous mes fichiers multimedia sur un NAS pour y acceder de mon ATV (via XBMC) et de mon Macbook

Questions:

  1. est il preferable de prendre 2X 1,5 To (dc NAS a 2 baies) ou 1X3To?
  2. Je compte brancher un DD en usb sur le boitier pour augmenter sa capacite et acceder aux fichiers qui sont dessus. Est-ce fiable?
  3. La lecture des fichiers video 720 p et 1080p est elle fluide par wifii (lire les fichiers de mon NAS sur mon macbook)
  4. Si je suis hors de chez moi puis-je lire les video stockees sur mon NAS via une connexion inetrnet? est-ce fluide?
  5. enfin que dites vous de NAS Synology DS211J avec 2To pour 180 euros?

Merci par avance de vos réponses!!

Tets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

alors je vais essayer de repondre :

1 - ya pas vraiment de preference, ca depends du niveau de sécurité que tu veux obtenir.

je pars du principe que tu n'utilisera pas de RAID car sinon il te faut aussi un onduleur , et a mon avis pour ton utilisation ca vaut pas le coup.

donc avec 2 disques tu peux par exemple te servir du 2 eme disque pour faire une sauvegarde ou utiliser l'ensemble des 2 pour avoir plus de place.

par contre avec 1 seul disque de 3To , ca te laisse la possibilité par la suite d'ajouter un disque.

2 - oui c'est possible , ca marche, c'est moins pratique c'est tout

3 - non la HD en wifi ca ne marche pas, deja que la video normale ca saccade .

enfin chez moi en tout cas ca marche pas, a voir si d'autre y arrrive mais j'en doute

4 - pour l'audio c'est possible en natif avec audio station . pour la video en theorie c'est possible mais il faut ajouter un logiciel tiers.

par contre le gros probleme c'est le debit montant de ta ligne internet , si t'as la fibre ca va, mais en ADSL , tu peux oublier

5 - je suis plus trop au courant des tarifs actuel . le 211J est un model 2011 d'entrée de gamme.

ca marche tres bien pour ton usage video , mais c'est un peu juste pour faire des choses plus gourmande , comme hébergé un site web avec MySQL

j'ai un 411J qui est identique mais avec 4 baies , je stream des mkv 1080 sans aucun probleme sur mon reseau filaire qui est gigabit mais la TV est en 100M/s

je fais tourner aussi des applis comme sickbeard , MySQL , filmotheque , ca marche parfaitement .la ou ca rame un peu c'est mon site web .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut têts,

Moi aussi ATV 2 JB, en wifi seul le 720p est correct, mais certains films ne passeront pas super notamment Transformers 3 qui nécessite une grosse fréquence de calcul (limite de ATV2, on attends le JB ATV3)

Pour le 1080p en wifi cela algue beaucoup, perse, j'ai tout câblé en CAT6 et ce n'est que du bonheur.

Pour la config réseau, une fois que c'est fait tu es tranquille.

Tu as pris comme quoi comme syno, car Plex devrais te plaire

Plex server on syno

Plex Client on ATV2

Nice enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.