Aller au contenu

Client Ftp Int


Messages recommandés

petit up de soutien

filezilla sur le synology serait le top :P

Je sais pas si tu te rend bien compte: Filezilla s'appuie sur toolkit "wxWidgets" qui lui meme dépend de X11 (et il y a d'autre prerequis supplémentaires que je n'ai pas cité)

Ca m'étonnerait que tous ces runtimes soit un jour disponibles sous DSM.

Donc pour compiler Filezilla c'est pas gagné

Et pour l'exécution, cela nécessiterait de faire tourner un serveur X sur le pc client... pas franchement "newbie friendly" tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 10 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

je remonte un peu le topic pour savoir si y'a du neuf sur ce sujet. Extplorer ou net2ftp peuvent-il maintenant ecrire directement sur le NAS ? Je compte achete un NAS prochainement et cette fonctionnalité m'interesse beaucoup.

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extplorer ou net2ftp peuvent-il maintenant ecrire directement sur le NAS ?

Dans tous les cas une application web (en php) ne pourra écrire sur le NAS que dans des répertoires autorisés en lecture/écriture au compte ou au groupe "http" (sous lequel tourne le serveur apache "user") à moins de savoir utiliser le module "suPHP" (qui est intégré de base dans DSM: CF "/etc/httpd/modules/mod_suphp.so") mais je n'ai pas d'expérience de ce machin.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est tres récurrent comme demande

Je n'ai pas le même ressenti: me semble au contraire que le besoin soit assez confidentiel. (comme quoi <_< ...)

Apres tout, on peut bien imaginer que personne n'a un Syno tout seul sur son réseau. On dispose forcément a coté d'une machine sachant faire client ftp.

Et puis, sous DSM, reste toujours la solution "wget" en ligne de commande (qui peut donc être scripté et lancé en tache de fond, un avantage par rapport à un client graphique), installé de base.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout, on peut bien imaginer que personne n'a un Syno tout seul sur son réseau. On dispose forcément a coté d'une machine sachant faire client ftp

oui effectivement t'as raison. Le but recherché est de pouvoir telecharger sur le NAS des fichiers d'une seedbox sans avoir son pc allumé.

Et puis, sous DSM, reste toujours la solution "wget" en ligne de commande (qui peut donc être scripté et lancé en tache de fond, un avantage par rapport à un client graphique), installé de base.

pourrait tu m'en dire plus ou me renvoyer vers une doc ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but recherché est de pouvoir telecharger sur le NAS des fichiers d'une seedbox sans avoir son pc allumé.

Alors un client en mode graphique n'est *définitivement* pas la solution: des que le navigateur web qui aura été utilisé pour y accéder va se terminer, le client ftp va lui aussi se terminer, ce qui revient à laisser le PC allumé

pourrait tu m'en dire plus ou me renvoyer vers une doc ? merci

http://www.gnu.org/software/wget/manual/wget.html

Sur le syno, la commande est "/usr/syno/bin/wget"

Pour avoir le détail des options supportées par cette version, taper:

/usr/syno/bin/wget --help
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, sous DSM, reste toujours la solution "wget" en ligne de commande (qui peut donc être scripté et lancé en tache de fond, un avantage par rapport à un client graphique), installé de base.

Dans le cas d'une seedbox, je vois pas l'avantage Raoul...

Cette demande est récurrente pour beaucoup, dont moi-même... Un simple glissé/déposé à la FileZilla est quand même bien plus appréciable et user friendly qu'un wget ou même l'ajout de l'url dans download Station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que le navigateur web qui aura été utilisé pour y accéder va se terminer, le client ftp va lui aussi se terminer, ce qui revient à laisser le PC allumé

ah oui mince j'avais pas vu ça comme ça ! merci D'ou l'interet d'une appli native sur Syno pour gérer ça.

Sur le syno, la commande est "/usr/syno/bin/wget"

merci, j'y jetterai un oeil quand j'aurais mon NAS

Cette demande est récurrente pour beaucoup, dont moi-même... Un simple glissé/déposé à la FileZilla est quand même bien plus appréciable et user friendly qu'un wget ou même l'ajout de l'url dans download Station

ah je me sens moins seul. c'est ce que je pens aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une seedbox, je vois pas l'avantage Raoul...

Cette demande est récurrente pour beaucoup, dont moi-même... Un simple glissé/déposé à la FileZilla est quand même bien plus appréciable et user friendly qu'un wget ou même l'ajout de l'url dans download Station

La solution wget, c'est parce qu'a été ajouté la contrainte de ne pas laisser le PC allumé. Un client ftp graphique sous DSM va interrompre ses transferts dès que le PC sur lequel tourne le navigateur utilisé pour y accéder sera arrêté.

La solution Filezilla ce que j'ai implicitement proposé en écrivant "On dispose forcément a coté d'une machine sachant faire client ftp" (je pensais justement à Filezilla sur PC).

ah oui mince j'avais pas vu ça comme ça ! merci D'ou l'interet d'une appli native sur Syno pour gérer ça.

Et encore ne faut-il pas que ce soit une appli web pour les raisons que j'ai expliquées

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos CoolRaoul, on va rester avec wget en attendant de trouver mieux alors.

Si ta seedbox le supporte, en ligne de commande, tu peux aussi utiliser sftp (peut-être plus simple que wget)..

***EDIT***

Ou même directement ssh, avec des truc du genre:

ssh -i <chemin_de_ma_cle_privée_sans_passphrase> seedboxuser@maseedbox "cd <rep> ; tar cf - <fichier>" | tar -C <rep_local> -xf -

Ou encore mieux, rsync!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.