Aller au contenu

Vpn Client Et Acc


gothax

Messages recommandés

Bonjour^^

Je me pose une question quant à se connecter à distance au Synology lorsque celui-ci est connecté à un VPN en mode client.

Mon syno est derrière un router netgear numéricable

Je dispose d'un accès vpn (vpntunnel.se)

Je lance mon client VPN

Mon adresse IP change (visible dans Cloud)

Mon synology est inscrit chez DynDNS, j'ai donc un nom de domaine (NDD) à moi.

Cependant lorsque mon VPN Client est lancé il m'est impossible de lancer un service à distance cad depuis l'extérieur (subsonic, dsfile, ou simplement mon interface web https://...:5001).

Note1 : Je tiens à préciser que lorsque mon client vpn n'est pas lancé tous mes services fonctionnent (normal hihi)

Note2 : mon routeur dispose lui aussi mes informations de DynDNS.

Ma question est donc : est-il possible de se connecter à distance à son synology lorsque celui-ci est connecté en vpn en mode client ?

merci d'avance

Modifié par gothax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas d'explication :

Le dossier Home comprend bien l'admin.

Mais en doublon le dossier Homes comprend l'utilisateur mais aussi l'admin...

slt

Je n'ai pas trés bien compris la question mais j'ai une remarque quand-même ;

Inscrire le Dyndns dans 2 priphériques réseau serait problématique, car le routeur du Numériquable a l'adresse de 192.168.1.1 et celui de NAS serait 192.168.1.2, donc deux entités différent avec la meme demande, à verifier !!!

Cordialement

vbn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet, je trouve cela problématique mais le syno nécessite une inscription sur le dyndns sans quoi le service de vpn client ne fonctionne pas (je ne suis pas formel mais j'ai testé !). Non je viens de refaire les tests et c'est bon ! de ce coté là.

J'ai l'impression qu'avec le service de ezcloud nous n'avons pas la main sur notre syno :ph34r: !!! non???

Ma question est la suivante:

Pendant que mon syno est connecté à mon VPN (vpntunnel.se), j'aimerai pouvoir accéder à celui-ci en parallèle depuis l'exterieur de mon réseau (écouter ma musique par exemple) et cela n'est pas possible ! Je me trompe ? Problème de config ?

Merci

Modifié par gothax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

j'ai le mêmes difficultés pour me connecté à mon syno une fois le vpn client activé (chez vpntunnel.se aussi).

chose étrange cette config à marché pendant 1 mois et du jour au lendemain page indispo depuis l'extérieur.

es que cela pourrait être un blocage de la part de numericable et ces DNS.

comment peut-on changer les dns sur le syno (histoire de na pas avoir celui de numericable fourni par la box) histoire de testé ci le probleme vient bien de là?

merci

PS : j'ai même réinitialisé les fichier system du syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut,

J'ai le meme soucis que vous. Est-ce que ce n'est pas parce que l'adresse ip donnée par vpntunnel.se serait passée de dédiée a partagée ?

Je pense que pour accéder a son syno alors qu'il est connecté a un vpn, il est nécessaire qu'il ait une ip dédiée sur ce vpn.

A moins qu'il existe un moyen de faire autrement avec une ip partagée.

Question : Quelqu'un connaitrait-il un vpn suédois avec ip dédiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai le même souci que vous. Je pense que passer par le vpn puis la box (voir en plus pour certain un routeur) puis le NAS c'est pas terrible. Moi j'aimerai pouvoir accéder comme avant à mon NAS, Sauf que là en activant le vpn et en cochant la checkbox "faire passer tout le trafic client via le serveur vpn" et bien forcement faut passer par le vpn.

Je vois deux pistes :

- faire une exception de connexion sur le NAS pour ne pas qu'il renvoie la connexion arrivant de la BOX au vpn.

- ne pas cocher cette fameuse checkbox mais trouver un moyen de faire passer la connexion de certain service par le VPN. Ou l'inverse cocher cette checkbox mais limiter son impacte que sur certain service.

Une personne à la solution ?

(J'ai pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé)

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tu peux peut être utiliser la mise à jour dyndns via ta box ou ton pc. Dans ce cas, la connexion externe se fera bien sur ta box et plus sur le point de sortie du VPN. (non testé, c'est juste une idée :))

Merci de vos suggestions.

Je n'arrive toujours pas à atteindre mon objectif.

L'IP dynamique transmise de mon NAS à mon gestionnaire de domaine ne permet pas de me connecter de l'extérieur au Synology lorsque le client VPN fonctionne.

Je n'ai pas essayé la gestion DDNS depuis ma box ; c'est le NAS qui gère ça. Je vais tenter le coup :)

Serait-il possible que le client VPN cohabite avec le serveur VPN du Synology ?

Il serait alors possible de se connecter directement au Synology par l'intermédiaire du serveur VPN. Mais je me trompe peut-être sur l'utilité du serveur VPN. Dans ce cas, l'accès public à un blog ou l'appli photos serait toujours impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je poursuis mes investigations, mais je dois dire que ça commence avec les difficultés dès le début: la commande pour créer une nouvelle table (que j'ai retrouvé à de nombreuses reprises sur les sites abordant ce sujet) n'est pas applicable sur le syno...

Pour l'instant j'essaie de comprendre si je peux utiliser une des tables déjà existantes (notamment la table MANGLE, qui est vide).

Pour le reste, je pense que ça devrait bien se passer: le client transmission est celui utilisé par Download Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!!

moi g résolue le pb en lançant le VPN serveur syno, ce qui permet de pourvoir gérer les plage d'ip , ce qu'un serveur extérieure ne propose pas.

mais g du lancer sur ma box numericable le" Ipsec PassThrough" ," PPTP PassThrough " et router les port biensur

bon courage a tous !!!

Modifié par moatib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je jette l'éponge :unsure:

J'ai essayé d'attaquer le problème par l'autre côté (le démon transmissiond lancé par le Download Manager), mais pas moyen d'accéder à sa configuration: le fichier json de configuration "classique" de transmissiond est écrasé avec des valeurs par défaut à chaque démarrage du démon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, j'ai aussi les mêmes problèmes que vous tous, mais j'ai trouvé une petite astuce en lisant "Jeromagic", j'ai pris le problème différemment. Faire une mise a jour en dynhost.

Du coup je suis tomber sur ce petit tuto

http://www.elauhel.f...t-synology-1683

Bon il faut avoir un compte OVH je pense que c'est adaptable a plusieurs configurations, mais surtout cela permet de mettre a jour son Ip avec un sous domaine genre http://vpn.mondomaine.fr et du coup avoir acces à son nas à distance avec une adresse propre et surtout mise à jour toute seule.

Bon par contre moi j'ai un problème d'autorisation "autorisation requise " au lancement du vpn. Je suis chez VyprVPN. si quelqu'un peu m'aider.

merci a tous

edit: bon alors, pour "autorisation requise" j'avais un mot de passe avec lettre et chiffre chez VyprVPN , j'ai virer les chiffres et hop tout fonctionne. redirection nikel tout marche et acces depuis l'extérieur sans problèmes.

Modifié par fyf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu peux peut être utiliser la mise à jour dyndns via ta box ou ton pc. Dans ce cas, la connexion externe se fera bien sur ta box et plus sur le point de sortie du VPN. (non testé, c'est juste une idée :))

Dans mon cas c'est la box qui gère DYNDNS et ça fonctionne.

Mais j'utilise aussi un DNS Dynamique avec "synology.me" géré par le NAS et ça fonctionne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la question, et en fait c'est tout simple.

Avec iptables, il est possible de marquer les paquets en fonction du PID du processus. Il suffit ensuite de créer une règle avec ce marqueur pour le diriger vers l'interface souhaitée.

Le principe mais en utilisant le GUID : http://blog.sebastien.raveau.name/2009/04/per-process-routing.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Euhhh bonjour à tous,

VPN ou pas j'arrive à me connecter de l'extérieur.

Je n'ai rien fait de particulier hormis créer trucmuche.synology.me et

m'y connecte en http, en https et en ftp après avoir routé vers l'ip de mon syno

via ma freebox les ports adéquats.

Au cas où vu que je ne suis pas une pointure quelqu'un disposerait il d'un tuto accessible pour configurer mon réseau local de manière à

faire transiter toutes mes connections (pc, portable et smartphone) via mon routeur wrt54gs (ddwrt) en openvpn,

auquel j'aurai raccordé mon syno tout en bénéficiant du freeboxplayer pour lire les fichiers(vidéo, photo...) de mon syno ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je déterre se post car j'ai exactement le même problème que Gothax  : impossible que me connecter à mon NAS quand il passe par purevpn.

 

J'ai un hostname chez no-ip.org: Quand le NAS n'est pas connecté au VPN pas de problème pour me connecter avec xxxx.no-ip.org. Par contre dés que connecté au VPN plus d'accès distant.

l'ip du hostname se met pourtant bien à jour et est la même que celle affichée dans l'interface réseau de mon NAS ???

 

Y-a-t-il une solution sans bidouiller dans le ventre de la bête car je ne me sent pas de taille à entrer des lignes de code dont je ne comprend rien.

 

Merci à vous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.