Aller au contenu

Export Sous-Titres Vers La Freebox


Messages recommandés

Salut à tous,

L'installation des packages Sabnzb, Sickbeard, Couchpotatoes (et l'install de subliminal) etc etc m'amène une nouvelle problèmatique.

La lecture des sous-titres via le DLNA.

Mon archi : un DS-1511+ relié en CPL vers un freebox player (gestion du réseau par le switch du freebox serveur)

Actuellement le serveur multimédia du syno remplit son rôle normalement, c'est à dire montrer au freebox player les fichiers audio, video et les photos selon les extensions prédéfinis.

L'ajout d'un fichier .srt dans le répertoires vidéo (nommé à l'identique d'un fichier avi par ex) n'est pas vu sur le freebox player (même après indexation) alors que si je copie ces 2 fichiers en local sur le freebox player et bien j'arrive à lire la vidéo avec les sous-titres.

J'ai essayé de bidouiller les types mime personnalisés mais sans succès je ne vois jamais le fichier srt sur le player.

Avez-vous une idée ? est-ce possible ?

Est-ce que l'utilisation de Serviio à la place du package multimédia serveur de base me permettrait d'avancer ?

Merci de vos retours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ... Le sujet est clos ...

C'est l'impasse tout ça !!

@Diaoul : Tu n'as pas de solutions pour déverrouiller Sickbeard afin de dl des fichiers en French ?

Parce que la je tourne en rond avec tout ça ... Pour l'instant Sickbeard me sert juste de Catalogue de suivi des séries... c'est un peu con qd on voit les possiblités de ce service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'utiliser un autre serveur UPnP que celui que fourni Syno et qui supporte le transcodage. C'est relativement simple à transcoder et ça prend pas trop de ressources visiblement vu qu'il suffit d'incruster des sous-titres.

Cf http://bugs.freeplayer.org/task/3575#comment16374

http://blog.didrocks.fr/post/Media-server-sur-ubuntu-srt-et-youtube%3A-Freebox-V6-0%2C-PS3%3A-1

http://mediatomb.cc/

Ici la liste des serveurs UPnP : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_UPnP_AV_media_servers_and_clients#UPnP_AV_media_servers

S'il y en a un qui supporte le transcoding et que tu veux tenter l'aventure sur Syno tu peux toujours faire un petit SPK avec spksrc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Désolé, le boulot a repris le dessus pendant qq semaines !!!

La solution c'est peut-être serviio ? nan ?

Il fait pas le transcoding selon wikipedia :

Serviio, a free DLNA/UPnP media server for Windows, Linux and OS X that works with various TVs, Xbox 360, PlayStation 3 and most other DLNA/UPnP devices. Supports on-the-fly transcoding, online metadata retrieval and many more

Et si je ne me trompe pas... il est déjà en package pour le syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé serviio et pas mieux. Les options de transco sont pour l'audio, rien pour les sous-titres, seuls ceux intégrés aux mkv passent. (pas essayé sur les avi hein).

J'utiliserai bien mkvtoolnix depuis mon syno mais j'arrive pas à l'installer correctement ().

J'aimerai éviter de repasser par mon PC pour chaque video.

bud77, Ganfoud, si vous avez des solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mediatomb est censé pouvoir transcoder les sous titres.

Il s'installe via ipkg + un peu de config à faire (je me permets de mettre un lien vers un autre forum : http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/synology-arrive-ds213-sujet_5497_175.htm#t415252)

Par contre impossible d accéder au serveur upnp de la plupart de mon matos:

freebox V6 : non visible

voisinage réseau windows7 : non visible

windows media player : visible (mais pas sur que tout était bien indexé, peut être pas fini)

Popcornhour A100 : non visible

TV samsung DLNA : visible (pas vérifié le contenu)

J'ai testé d'autoriser les ports concerné sur le firewall du syno et bien sûr sur la freebox, Pas mieux.

Si vous avez des explications je suis preneur.

PS : à l'occasion j'ai réactiver serviio et je ne le voyais plus sur la freebox, par contre sur le reste OK

PS 2 : ma freebox n'est pas mise à jour en 1.2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.