Aller au contenu

Synchro Inparfaite


Messages recommandés

Bonjour,

depuis que je suis passé en version 2218, la synchro du dossier Cloud entre toutes les machines n'est pas complète. Sur 9000 fichiers pour 6G°, j'ai un écart de 30 dossiers environ.

En cherchent, il semble que la différence porte essentiellement sur des fichiers type powerpoint (.ppt).

D'ailleurs, lors de l'ouverture du repertoire Cloud, tous les dossiers et fichiers ne sont pas marqués en "vert". Ils sont souvent sans marquage.

Autre point: Lorsque j'ouvre un fichier, presque systématiquement il repasse en "Bleu". Pour autant, sur les autres machines, les repertoires incomplets apparaissent comme synchronisé en "vert" !

A priori, il y a une dimension "Temps". En somme, il faut laisser le temps à la synchro de se faire mais pour autant, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. A l'inverse, la création d'un nouveau fichier, la synchro sur les autres machines est rapide.

Mais pas seulement ?

Votre avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié.

Ces caractères interdits sont dans le nom du fichier ou dans le fichier ?

ex: présentation_toto.ppt ou dans le fichier ppt, il y a des diapos qui utilisent des caractères interdits ?

Sais tu où je peux trouver la liste des caractères "interdits" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Je me sers de CloudStation pour synchroniser le répertoire iPhoto de mon iMac avec le NAS. Ca me permet de garder une trace de mes photos sur le NAS tout en laissant iPhoto gérer les 42 Go de photos en local.

Bref, j'ai des "événements" iPhoto appelés "photos avec/chez untel", se traduisant par un répertoire avec également un "/" et ce sont les seuls répertoires non synchronisés.

Le gag c'est que sous Mac, ces répertoires ne sont pas directement visibles et il faut faire un clic droit sur le "fichier iphoto library" et afficher le contenu du paquet.

Tout ça pour dire qu'on peut facilement louper la synchro de fichiers et/ou répertoires sans s'en apercevoir aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

J'avais vu les limitations. J'aimerais juste, pour rester dans le sujet, insister sur le fait que sous Mac certains fichiers sont cachés (librairie iphoto, programmes .app etc ...) et dans ces conditions retrouver un caractère interdit n'est pas toujours simple.

Comme déjà dit dans ton lien, un pop-up d'avertissement serait effectivement appréciable pour ne pas se retrouver avec une synchro qui ne finie jamais.

Gam - my 2 cents :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voudrais réinsister sur un point : http://www.synology....nt.php?lang=fre où il est dit :

For Mac OS users, the files with identical filename but different extended attributes will be considered to be the same file, and overwrite each other. The extended attributes of folders will not be synced.

donc si on a toto.ppt et toto.pdf dans le même répertoire, ça ne passera pas...

Erreur de ma part : ça passera; c'est les attributs, pas l'extension

Modifié par zaporogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.