Aller au contenu

(Mac) Connecter Un Nas (Ds212+)


Messages recommandés

Bonjour Tout le monde !

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un DS212+ qui remplacera sans grand soucis un vieux mac G4 branché en réseau.

J'aimerai savoir quelles sont les solutions pour connecter le NAS à une chaîne HIFI pour écouter ma bibliothèque iTunes ?

Est-ce que le branchement d'un AirPort Express est la seule solution pour un environnement apple ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde !

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un DS212+ qui remplacera sans grand soucis un vieux mac G4 branché en réseau.

J'aimerai savoir quelles sont les solutions pour connecter le NAS à une chaîne HIFI pour écouter ma bibliothèque iTunes ?

Est-ce que le branchement d'un AirPort Express est la seule solution pour un environnement apple ?

:)

il existe pas mal de solution :

l'économique : branché une clé USB audio sur son NAS et relier la clé à la chaine hifi par un cable Jack/rca

on grimpe avec Airport Express

il y'a les petits DAC (convertisseur analogique numérique)

et puis aussi les streamers réseau (wifi ou ethernet) : logitech squeezebox, sonos, et autres appareils du genre dans le monde de la hifi unitiqute, ND5XS (naim audio), Majik DS (Linn), etc.

à toi de faire ton choix dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci miam pour ta réponse complète.

Je vais donc faire le tour de tout ça pour voir ce qu'il en est.

Mon intention est de trouver le bon compromis qualité/prix

dans les 50€ env.

Donc les clé USB sont apparemment le meilleur marché ... mais niveau qualité

j'ai un doute.

Les petit DAC semble pas mal comme solution, j'ai pas encore creusé

le sujet mais il est possible que j'aille vers cette solution car le reste semble

dépasser le budget fixé.

Si vous avez d'autres propositions, expériences, points de vue,

conseils et autres solutions je suis preneur !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu mes recherches, et il y a une question que je me pose

concernant les DAC ? Comment peut-on faire un branchement

direct entre le NAS et la chaîne HIFI avec ce type de boîtier ?

C'est bien ce type de convertisseur audio > http://www.amazon.fr/Convertisseur-Numérique-Toslink-Electrique-Analogique/dp/B0053GVTYC/ref=pd_cp_computers_0 ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu mes recherches, et il y a une question que je me pose

concernant les DAC ? Comment peut-on faire un branchement

direct entre le NAS et la chaîne HIFI avec ce type de boîtier ?

C'est bien ce type de convertisseur audio > http://www.amazon.fr..._cp_computers_0 ?

:)

Il te faut un DAC USB !

Les tout premiers prix tournent autour de 190 € pour du matos à peu près correct et ça monte à plusieurs milliers pour du haut de gamme.

Ceci étant dit, on arrive très vite aux limites qualitative du Syno qui retravaille le son, malheureusement :(

Modifié par Amsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai une apple tv branchée sur mon ampli, des hp branchés sur mon mac et et un dock branché à borne airport (aux)

J'ai donc la même musique partout, gérée par le mac en airplay, et ca marche terriblement puisque chaque appareil ios sert de telecommande, ainsi que le mac qui a sa propre telecommande infra rouge.

Et le role du syno dans tout ca? ben, seveur de fichiers et sauvegarde....

C'est à peine plus cher, mais le résultat est bluffant.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu mes recherches, et il y a une question que je me pose

concernant les DAC ? Comment peut-on faire un branchement

direct entre le NAS et la chaîne HIFI avec ce type de boîtier ?

C'est bien ce type de convertisseur audio > http://www.amazon.fr..._cp_computers_0 ?

:)

oui c'est à peu près ça.

comme on te l'as conseillé avant mon post. il te faut un DAC incluant une entrée USB

comme celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Musical-Fidelity-V-DAC2.html

bien sur le prix grimpe par rapport à ton budget.

Surement que l'airport express est un bon compromis : prix/qualité/connectivité

Par contre je nuancerais le post de Amsonia qui dit que le syno retravaille la musique.

Si on utilise le player du syno j'ai envie de dire OUI, le son est travaillé. Du coup OUI avec le DAC tu atteindras des limites.

Mais avec un streamer (beaucoup plus cher malheureusement) tu n'auras pas besoin du player syno. Le son sera de meilleur qualité.

Perso, j'utilise la clé USB audio en attendant de m'offrir un streamer réseau.

Avec cette première solution, le son qui sort de mon matériel HIFI haut de gamme est très correct. Ma CDthèque est encodée en FLAC.

bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.