Aller au contenu

Programation Test Smart


KSCM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu dans la gestion des disques qu'il était possible de programmer des test smart.

Est ce utile de lancer une vérification régulière des disques ?

Si oui, dois je faire une analyse rapide ou étandue ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter de tester vos disques a tout va... une fois par mois c'est déjà bien, voire 2 fois mais 8 fois c'est juste trop, et comme ces tests sont intensifs vous risquez d'user plus vite vos disque, un test rapide je dis pas, mais une analyse profonde faut vraiment éviter d'en faire trop, c'est un peu comme si vous testiez tous les jours votre telephone incassable en le lancant par terre pour voir si il est toujours incassable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Ayant eu un problème sur un disque, j'ai opté pour 1 test rapide 1 fois par semaine.

Je ne fais un test étendu que si nécessaire.

Maintenant, je ne connais pas la teneur des infos remontés par un test rapide/étendu.

Cad que je ne sais pas si un test rapide est un test préventif ou pas. Il y a peut-être un truc à creuser la dessous.

A+ / F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je relance ce sujet vu qu'il sera toujours d'actualité.

J'ai lu les fils concernant les tests S.M.A.R.T. et généralement les infos qu'ils remontent sont décevant. Il est vrai aussi que lorsque l'on écrit c'est souvent que l'on a un soucis. Je vois mal un sujet "content, SMART OK".

Donc il semble être intéressant de réaliser quelques tests de temps en temps.

Vu qu'il est possible de les programmer, quel est selon vous la programmation "idéale" pour ne pas trop user les disques à coups de vérifications ?

Pour ma part, j'ai tablé sur une vérification rapide de tous les disques par semaine, et une étendue de chacun des disques une fois par mois (le disque 1 le 1er, le 2 le second jour, le 3 le troisième...).

J'ai choisi cette méthode pour le test étendu afin de stopper les tests dès qu'un disque présente une anomalie grave qui nécessite un changement. Donc arrêt de tous les tests avant changement du disque défaillant (j'espère me faire bien comprendre).

Mais est-ce réellement nécessaire de faire des tests complets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.