Aller au contenu

Besoin D'aide Pour Une Config Sd212+ Sur Bbox Belgacom


Messages recommandés

Bonjour, (presque) heureux propriétaire d'un sd212+ depuis le début de cette semaine... Je ne parviens pas à configurer correctement mon NAS pour y avoir accès via intenet.

Je pense avoir réalisé toutes les étapes correctement mais quand je rentre le nom d'hote (bighouse.synology.me) dans mon navigateur WEB, je ne parviens pas à accéder à mon NAS. (pas de soucis en intranet via 192.168.1.5).

J'ai utilisé EZcloud, J'ai configuré l'interface réseau LAN et le PPPoE. j'ai activé WEBDAV,

Bref, je suis un peu pommé, ça fait toute la semaine que je passe mes soirées à relire le mode d'emploi, à essayer différentes combinaisons... rien ne fonctionne.

j'ai vraiment besoin de conseil pour pouvoir exploiter mon NAS,

Avez-vous déjà rencontré ce problème (pas vu sur le forum)

merci d'avance,

Didier. info@bighouse.be

Modifié par bighouse.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu essaies de te connecter à ton adresse bighouse.synology.me, tu le fais depuis ton réseau interne ou depuis une connexion internet externe ?

Parce que la BBOX ne gère pas le loopback, tu ne pourras accéder à ton synology via l'adresse bighouse.synology.me que depuis l'extérieur (à moins de modifier le fichier host de Windows).

Autre question, as-tu ouvert les ports 5000 (HTTP) et 5001 (HTTPs) sur ta BBOX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pinus,

merci pour ton intervention.

Je me suis donc connecté sur un FON_Belgacom pour ne plus être sur ma connexion mais pas de meilleur résultat (ceci dit c'est mon Bbox qui sert de FON...) donc j'essaierai demain depuis le boulot.

concernant les ports ouvert sur la Bbox... je n'avais effectivement réalisé aucune manipulation... mais ne sait pas non plus où le faire :-) j'ai été dans l'onglet "LAN SERVERS" où j'ai créé deux nouvelles entrées avec les numéros de port 5000 et 5001... mais pas de résultat concluant non plus.

Ceci dit je ne sais pas si je fais les bonnes manipulations. J'ai fait un screenshot. Si tu me dit comment je peux te l'envoyer, tu pourras sans doute me dire si je suis dans le bon ou non ?

en te remerciant d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouhouuuu :D ça y'est ça fonctionne !

En fait, pinus, tu m'as mis sur la bonne voix.

D'une part j'ai ouvert les ports 5000 et 5001 sur l'onglet "LAN servers"... mais surtout, et je pense que c'est surtout cela qu'il fallait faire, c'est ouvrir le port 80 sur la BBOX via les e-services de Belgacom (qui sont par défaut fermé). c'est en cherchant sur "GOOGLE est ton amis" comment ouvrir les ports, que j'ai découvert cette "astuce". Après un reboot de la Bbox et en me connectant via le FON_Belgacom (Hotspot accessible à tous (et gratuit pour les clients Belgacom qui laisse leur Bbox en Hotspot)) (car comme tu l'as bien dit, je ne sais pas voir mon synology en entrant bighouse.synology.me si je suis sur mon réseau). Miracle, la connexion s'est bien réalisée.

Voilà, je suis maintenant ... un heureux propriétaire d'un 212+ :P

merci pour ton raisonnement pinus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.