Aller au contenu

Ds412+ N'apparait Plus Dans L'explorateur /windows 7


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé il y a une semaine mon DS412+ qui apparaissait sans souci dans l'explorateur de Windows 7 (dans l'onglet "Réseau").

Apparemment il était réconnu comme un second ordinateur sur le réseau (icone à coté de celui de mon PC).

Hier j'ai mis à jour le pilote Intel qui gère les deux chipset réseau intégrés à ma carte mère.

L'installation du nouveau pilote s'est passé sans souci (update mineur de la v17.1 --> 17.1a) donc petite coupure du réseau le

temps de l'installation et de la reprise en charge des cartes par la nouvelle version du driver, puis reconnexion automatique du

réseau et d'Internet... tout fonctionne impeccablement sauf...

... que le DS412+ n'apparait plus dans l'onglet réseau de l'explorateur Windows !

Ca ne fonctionne pas non plus en tapant DiskStation sous le réseau de l'explorateur Windows, et quand je lance le diagnostique,

j'obtiens cette réponse :

"Problème trouvé - Détécté - ressource de partage de fichiers et d'impression (DiskStation) est en ligne mais ne répond

pas aux tentatives de connexions... L’ordinateur distant ne répond pas aux connexions sur le port 445, peut-être en raison des

paramètres du pare-feu ou de la stratégie de sécurité, ou parce que cet ordinateur peut être temporairement indisponible.

Windows n’a détecté aucun problème avec le pare-feu de votre ordinateur."

J'ai passé en revu tous les paramètres de bases, et tout est OK, rien a changé et je n'ai touché à aucun réglage parfeu ou autre...

La seule chose que j'ai faite a été de mettre mon pilote de carte réseau à jour :blink:

Je peu toujours me connecter à l'interface du DS412+, ouvrir "File Station"... je ne trouve rien de différents et tout est fonctionnel.

Mais je ne peux plus faire mes transferts de fichiers PC<-->NAS tout simplement comme je le faisais à partir de l'explorateur.

Obligé de passé par le File Station qu'il faut donc ouvrir à chaque fois, et n'est ni pratique ni ergonomique à mon gout !

QUESTION : Pourquoi mon NAS n'apparait plus dans l'explorateur ? et surtout comment je peux le faire réapparaitre ?

Modifié par khoriolys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.