Aller au contenu

Messages recommandés

RESOLU

Bonjour/soir à tous !

Je m'excuse si je ne suis pas vraiment dans la bonne section mais je ne voyais pas trop où placer ce sujet...

Voilà, récent acquéreur d'une apple tv2 jailbreaked et bidouilleur a mes heures perdues, je me suis lancé dans la synchronisation des affiches et bases de données xbmc sur mon syno.

La procédure est expliquée assez clairement ici: http://wiki.xbmc.org...tiple_libraries

Fort de ce succès, j'ai voulu aller plus loin en plaçant l'entière librairie sur le syno afin de la sauvegarder et de ne pas toujours devoir la réinstaller complètement en cas de panne.

Pour ce faire, il suffit de créer un fichier xml dans les paramètres d'xbmc et utilisant la substitution pour lui faire croire que les dossiers où il doit stocker les fanarts, vignettes et autres se trouve sur la machine alors qu'ils sont sur le syno seulement voilà impossible de l'utiliser. XBMC me recrée toujours les fichiers sur ma machine "locale"

Voici mon fichier .xml:

<advancedsettings>

<videodatabase>

<type>mysql</type>

<host>192.168.1.101</host>

<port>3306</port>

<user>xbmc</user>

<pass>xbmc</pass>

<name>xbmc_video</name>

</videodatabase>

<musicdatabase>

<type>mysql</type>

<host>192.168.1.101</host>

<port>3306</port>

<user>xbmc</user>

<pass>xbmc</pass>

<name>xbmc_music</name>

</musicdatabase>

<pathsubstitution>

<substitute>

<from>special://masterprofile/Thumbnails/Video/</from>

<to>smb://admin:MOTDEPASSE@192.168.1.101/volume1/xbmc/Thumbnails/video/</to>

</substitute>

<substitute>

<from>special://masterprofile/Thumbnails/Music/</from>

<to>smb://admin:MOTDEPASSE@192.168.1.101/volume1/xbmc/Thumbnails/Music/</to>

</substitute>

</pathsubstitution>

</advancedsettings>

Le syno ne supporterait pas ce moyen de substitution ? Dois je me tourner vers les liens symboliques ?

Le problème est également traité sur le forum francophone d'XBMC mais je me demande si le problème ne viendrait pas du syno...

Merci pour vos réponses ^_^

PS: si cela vous intéresse, une fois la question résolue, j'essayerai de faire un tuto complet sur la question (j'ai pas mal galéré avant d'arriver à partager la base de données).

RESOLU

Si un modo passe par ici, mon post peut être supprimé, j'ai trouvé la solution et ferai un tuto pour le tout ;)

Modifié par Koma66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait :) Je suis interressé par ton tuto. J'utise aussi Xbmc avec la Bd en local. Par contre en passant via le syno, la bd n'est pas plus longue en acces ?

En gigabit elle est un poil plus longue lorsqu'XBMC charge l'ensemble des contenus (tous les films ou toutes les séries) mais ça reste tout à fait acceptable (l'histoire de 3-4 secondes), sinon je n'ai vu aucune différences ^_^ même si XBMC se trouve sur une Apple Tv (qui n'est pas des plus véloces).

Je mettrai le tuto dès que possible sur le forum mais là j'ai un peu du mal à dégager du temps mais j'essayerai de faire ça ce soir

Modifié par Koma66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai XBMC sur un Raspberry Pi et suis en train de tester plusieurs distrib (Raspbmc release, Raspbmc testing et OpenElec) du coup j'aimerai bien décentraliser ma DB et la coller sur le Syno. Plusieurs questions :

  • Coté perf, qu'as tu utiliser pour faire ton benchmark ? Le Raspberry Pi n'est pas une foudre de guerre, j'aimerai éviter de rajouter de la latence inutilement même si lire/écrire sur une carte SD c'est pas forcément rapide non plus. J'aimerai lancer quelques tests fiables afin de vérifier la rapidité de chacun des solutions.
  • Enfin, sécurité. C'est pas un peu dangereux d'ouvrir une base MySQL à autre chose que localhost (même avec un super password etc.) ? Il y a-t-il des précautions à prendre (fail2ban, etc.) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai XBMC sur un Raspberry Pi et suis en train de tester plusieurs distrib (Raspbmc release, Raspbmc testing et OpenElec) du coup j'aimerai bien décentraliser ma DB et la coller sur le Syno. Plusieurs questions :

  • Coté perf, qu'as tu utiliser pour faire ton benchmark ? Le Raspberry Pi n'est pas une foudre de guerre, j'aimerai éviter de rajouter de la latence inutilement même si lire/écrire sur une carte SD c'est pas forcément rapide non plus. J'aimerai lancer quelques tests fiables afin de vérifier la rapidité de chacun des solutions.
  • Enfin, sécurité. C'est pas un peu dangereux d'ouvrir une base MySQL à autre chose que localhost (même avec un super password etc.) ? Il y a-t-il des précautions à prendre (fail2ban, etc.) ?

Merci

Salut Diaoul !

Désolé de ma réponse tardive, mais vacances obligent pas de technologie ou j'étais ^_^

Je pense que la meilleure distribution linux à mettre pour le Raspberry est open élec, j'ai effectué quelques recherches avant d'adopter l'apple TV et tous les Htpc que j'ai vu tournaient sous cette distribution.

Pour le benchmark, étant plutôt néophyte en matière de terminal et dans mes bidouillages en tout genre je ne sais pas avec quoi en faire pour l'apple TV, je n'ai fait que compter le temps que l'apple TV mettait pour afficher mes séries/Films... Je ne peux donc pas vraiment aider de ce coté là :-/ Par contre de nouveau sur le forum xbmc passion, ils semblent également tous pencher pour le SMB d'où mon choix...

A mon avis le raspberry devrait fonctionner aussi bien que l'Apple Tv à ce niveau là, elle n'est pas des plus rapide non plus ^_^

Pour ce qui est de la sécurité, je pense que même si on ouvre la base mysql a autre chose que localhost, les risques d'une intrusion sont minimes (mon syno bloque définitivement toute tentative de connexion qui aurait échoué 3 fois). La seule solution étant alors de débloquer l'ip visée manuellement. Il est également possible de ne donner les droits de lecture/écriture à l'utilisateur "xbmc" dans mon tuto que pour la base de donnée qui sera utilisée pour Xbmc. Je dois faire des tests mais ça doit fonctionner je n'ai accordé tous les droits que pour être sûr que ça fonctionne (j'ai pas mal galéré pour que tout fonctionne).

Voilà voilà j'espère avoir pu répondre à tes questions, n'hésite pas si tu as d'autres questions ou des retours à apporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime faire autre chose avec mon RPi que de m'en servir comme simple XBMC (ce qu'OpenElec fait). Avec Raspbmc j'ai Debian derrière donc plus de flexibilité :)

Aussi, j'ai l'impression que OpenElec n'a pas d'auto-updater, ce qui est assez handicapant vu que des nouvelles versions sortent fréquement pour le RPi

Pour MySQL, j'ai eu des retours disant que c'était pas des plus efficace sur un RPi mais j'ai pas encore fait de tests. La carte SD c'est pas non plus fulgurant... On verra

Merci de ton retour en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

j'essaie désespérement de créer une base mysql pour xbmc sur mon syno mais rien ne se passe. j'ai écumé plein de forums, essayé pleins de configuration, mais rien n'y fait !

Je n'ai aucun message de log de xbmc pour voir ce qui cloche.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Est ce que tu as été chercher dans la section "Tutorials" le tuto que j'ai fait sur le sujet ?

Si tu suis tous les points de mon tuto il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.