Aller au contenu

Centraliser Biblioth


Koma66

Messages recommandés

Oula, ça se présente mal, là c'est simplement phpMyAdmin qui te dis de le mettre à jour (à faire pour questions de sécurité !) Le message d'avertissement qui suit t'informe simplement que tu n'as défini aucun mot de passe pour accéder à tes bases de données et que tu devrais donc absolument le faire le plus vite possible (de nouveau, question de sécurité...)

Je ne pense pas que le problème vienne de la.

Le problème c'est que ton fichier advancedsetting.xml ne semble pas fonctionner sinon l'ensemble se placerait sur le syno...

Tu disais utiliser un mac mini, as tu bien placé le fichier xml comme indiqué ? Il faut le placer dans les dépendances d'xbmc de l'utilisateur ! Je dis ça parce que j'ai déjà eu le soucis et je ne tombais pas au bon endroit...

Oui il est bien dans la bibliothèque de l'utilisateur, en l'occurrence administrateur, là où le dossier Thumbnails en local contient les datas..... :(

Juste un truc DiskNasJC est le nom de mon NAS, mais quand je le cherche dans XBMC sur mon MacMini par l'arborescence il apparait sous le DISKNASJC cela peux-til expliquer cela ?

A tout hasard, j'ai aussi ouvert le port 3306 sur ma Box, mais rien de mieux !! :huh:

Modifié par Christophe31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui il est bien dans la bibliothèque de l'utilisateur, en l'occurrence administrateur, là où le dossier Thumbnails en local contient les datas..... :(

Juste un truc DiskNasJC est le nom de mon NAS, mais quand je le cherche dans XBMC sur mon MacMini par l'arborescence il apparait sous le DISKNASJC cela peux-til expliquer cela ?

A tout hasard, j'ai aussi ouvert le port 3306 sur ma Box, mais rien de mieux !! :huh:

J'ai trouvé ce qui ne va pas, c'est tellement con que j'y avais pas pensé...

Dans ton fichier .xml, chaque fois que je mettais dans l'exemple une adresse ip genre 192.168.x.xx ou URLDEVOTRENAS, cela veut dire qu'il faut indiquer l'adresse ip locale de ton nas sur ton réseau LOCAL.

Vu ce que tu me mettais avec ton fichier xml, tu n'avais pas changé les adresses génériques que j'avais mentionné pour les modifier en accord avec ton réseau... donc c'est normal que cela ne fonctionnait pas...

Enfin, une fois que tu mets l'adresse 192.168.x.xx (modifiée pour correspondre à celle de ton nas sur le reseau local), ça ne sert à rien de mettre le nom de ton nas derrière puisque c'est la même chose, il faut par contre spécifier le dossier dans lequel tu mets les thumbnails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je comprends pas, voilà exactement ce que j'ai dans mon fichier advancesettings.xml :

<advancedsettings>

<videodatabase>

<type>mysql</type>

<host>192.168.0.xx</host>

<port>3306</port>

<user>xbmc</user>

<pass>xbmc</pass>

<name>xbmc_video</name>

</videodatabase>

<musicdatabase>

<type>mysql</type>

<host>192.168.0.xx</host>

<port>3306</port>

<user>xbmc</user>

<pass>xbmc</pass>

<name>xbmc_music</name>

</musicdatabase>

<pathsubstitution>

<substitute>

<from>special://masterprofile/Thumbnails/Video/</from>

<to>smb://xbmc:xbmc@192.168.0.xx/DISKNASJC/Thumbnails/Video/</to>

</substitute>

<substitute>

<from>special://masterprofile/Thumbnails/Music/</from>

<to>smb://xbmc:xbmc@192.168.0.xx/DISKNASJC/Thumbnails/Music/</to>

</substitute>

</pathsubstitution>

</advancedsettings>

IMPORTANT : les xx de l'adresse de mon syno, sont remplacés par la vrai adresse et ne restent pas "xx"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je comprends pas, voilà exactement ce que j'ai dans mon fichier advancesettings.xml :

<advancedsettings>

<videodatabase>

<type>mysql</type>

<host>192.168.0.xx</host>

<port>3306</port>

<user>xbmc</user>

<pass>xbmc</pass>

<name>xbmc_video</name>

</videodatabase>

<musicdatabase>

<type>mysql</type>

<host>192.168.0.xx</host>

<port>3306</port>

<user>xbmc</user>

<pass>xbmc</pass>

<name>xbmc_music</name>

</musicdatabase>

<pathsubstitution>

<substitute>

<from>special://masterprofile/Thumbnails/Video/</from>

<to>smb://xbmc:xbmc@192.168.0.xx/DISKNASJC/Thumbnails/Video/</to>

</substitute>

<substitute>

<from>special://masterprofile/Thumbnails/Music/</from>

<to>smb://xbmc:xbmc@192.168.0.xx/DISKNASJC/Thumbnails/Music/</to>

</substitute>

</pathsubstitution>

</advancedsettings>

IMPORTANT : les xx de l'adresse de mon syno, sont remplacés par la vrai adresse et ne restent pas "xx"

Ok ok, donc si tu as bien mis l'adresse locale du syno, le seul problème qui subsiste (je pense) c'est l'endroit où tu as mis tes dossier thumbnails.

Comme je le disais, ton adresse de ton Nas (donc 192.168.0.xx dans ton cas) équivaut au nom de ton Nas sur le réseau (donc :DISKNASJC). De ce fait, si pour montrer à xbmc où se trouvent les dossiers thumbnails comme tu le fais (via le protocole smb) ça revient à dire: sur mon nas/sur mon nas/Thumbnails/Music

A moins que sur ton Nas, tu aies créé un dossier DISKNASJC puis un sous dossier Thumbnails puis des sous sous dossiers: Music et Video

Donc, ce que je te disais c'était d'enlever le DISKNASJC des adresses ip dans le cas où tu n'aurais pas ce dossier dans l'arborescence de ton Nas.

Sachant que dans ce cas là, tu dois avoir en dossier partagé un dossier Thumbnals (créé avec filestation) et dedans deux sous dossiers: Video et Music.

Donc tu remplaces: smb://xbmc:xbmc@192.168.0.xx/DISKNASJC/Thumbnails/Video et smb://xbmc:xbmc@192.168.0.xx/DISKNASJC/Thumbnails/Music par smb://xbmc:xbmc@192.168.0.xx/Thumbnails/Video et smb://xbmc:xbmc@192.168.0.xx/Thumbnails/Music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cela ne donne rien. Bon pour expliquer les choses, quand je vais dans File Station sur DSM4.1, j'ai :

>DiskNasJC

>film

>serieTV

>Thumbnails

>web

Donc DiskNasJC correspond à quoi, un dossier, ou à l'adresse de mon NAS ?

De plus voilà l'adresse que je tape dans mon navigateur pour y accéder :

https://disknasjc.local:5001/webman/index.cgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cela ne donne rien. Bon pour expliquer les choses, quand je vais dans File Station sur DSM4.1, j'ai :

>DiskNasJC

>film

>serieTV

>Thumbnails

>web

Donc DiskNasJC correspond à quoi, un dossier, ou à l'adresse de mon NAS ?

De plus voilà l'adresse que je tape dans mon navigateur pour y accéder :

https://disknasjc.lo...ebman/index.cgi

DiskNasJC = 192.168.0.xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela ne fonctionne pas, tout se passe comme si xbmc ne voyait pas le fichier advancesettings.xml.....voilà ce que j'ai dans le dossier userdata, qu'est ce qui pourrait poser soucis à ton avis ?

http://img715.imageshack.us/img715/8910/capturedcran20121204113.png

Non c'est bon, j'ai la même chose chez moi..

Je ne vois pas d'où ça peut venir, si tu as tenté de refaire une indexation et que les dossiers ne se remplissent pas je ne sais pas d'ou ça vient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai bien suivi le tuto en page 1 mais je suis confronté à un problème de lenteur extrême. Lorsque je lance XBMC, il se passe au moins 10 min avant que cela n'arrive sur les menus et aussi long lorsque je vais sur "Films". SI j'enlève advancesettings.xml tout revient à la normal.

Je dispose d'un BRIX de Gigabyte et une connexion filaire gigabit jusqu'au nas DS1513+ et de la dernière version de XBMC 12.2. Mon NAS n'est pas en agrégation et MySQL et PHPMyadmin sont bien actif et créer bien la base MyVidéos75 au moment d'arriver sur les menus dans XBMC.

J'ai bien suivi le tuto à la lettre, recommencer plusieurs fois mais j'en suis au même point. J'ai bien les utilisateurs de créé également que ce soit sur le NAS ou dans PHPMyadmin.

Voici mon advancesettings.xml

<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.2.5</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</videodatabase>

Y a t-il quelques choses à désactiver quelques parts ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai bien suivi le tuto en page 1 mais je suis confronté à un problème de lenteur extrême. Lorsque je lance XBMC, il se passe au moins 10 min avant que cela n'arrive sur les menus et aussi long lorsque je vais sur "Films". SI j'enlève advancesettings.xml tout revient à la normal.

Je dispose d'un BRIX de Gigabyte et une connexion filaire gigabit jusqu'au nas DS1513+ et de la dernière version de XBMC 12.2. Mon NAS n'est pas en agrégation et MySQL et PHPMyadmin sont bien actif et créer bien la base MyVidéos75 au moment d'arriver sur les menus dans XBMC.

J'ai bien suivi le tuto à la lettre, recommencer plusieurs fois mais j'en suis au même point. J'ai bien les utilisateurs de créé également que ce soit sur le NAS ou dans PHPMyadmin.

Voici mon advancesettings.xml

<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.2.5</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</videodatabase>

Y a t-il quelques choses à désactiver quelques parts ?

Merci pour votre aide.

Salut !

Le tuto n'est plus à jour depuis la mise à jour Frodo (on doit être en 12.2 actuellement je pense).

Il ne faut plus le suivre à l'identique car XBMC a changé de façon de fonctionner, en ce que les images des fanart et posters sont stocké sur les différentes machines et plus sur le Nas (c'est pour ça que chez toi c'est excessivement lent).

Je n'ai pas le temps actuellement pour réexpliquer toute la manoeuvre mais en gros voilà ce qu'il faut faire (réponse à une question posée en MP):

- La première partie de mon Tuto sur MySql ne change pas, il faut donc la reproduire

- Installe Xbmc (frodo 12.0) sur ta machine principale (je te conseille un pc ou mac mais pas l'apple tv parce que moins puissante)

- Place un fichier advancedsettings.xml dans le dossier que j'ai mentionné dans mon tuto

- Ce fichier doit contenir ça:

Citation

<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>URLDETONNAS</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</videodatabase>
<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<host>URLDETONNAS</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
</musicdatabase>
</advancedsettings>

- Lance un "scrapping" (en gros une récupération des infos des films et séries) qui va prendre du temps en fonction de ta bibliothèque

- Une fois cela fait, il faut que tu ailles récupérer le dossier "Thumbnails" qui est au même endroit que le fichier advancedsettings.xml.

- Tu peux alors installer la dernière version d'Xbmc sur l'apple TV mais SURTOUT ne pas lancer xbmc sur l'apple tv à ce moment là.

- Il faudra alors placer le dossier Thumbnails dans le dossier correspondant sur l'Apple Tv (de nouveau c'est indiqué dans mon tuto) et c'est après que ça se complique...

En effet, il faudra s'y connecter via le terminal (mac) et exécuter une commande pour changer les droits attribués aux différents dossiers (pour faire simple si on ne le fait pas, ton apple tv ne pourra pas écrire des fichiers dans ces dossiers mais pourra seulement les lire ce qui fait que ça ne fonctionnera pas pour les nouveaux ajout à ta bibliothèque).

- Se connecter à l'apple Tv (moi j'ai été dans terminal puis j'ai tapé ssh root@urldetonappletv et le mot de passe c'est alpine)

- Aller donc dans le dossier userdata et faire un chmod g+w Thumbnails puis la même chose avec tous les sous dossiers

- Puis copier le fichier "Textures13.db" qui est sur ton mac dans le dossier Database d'Xbmc et le placer au même endroit sur l'apple Tv et exécuter dans le terminal: chmod g+w Textures13.db

Il faudra peut être également changer l'utilisateur des fichiers transférés (donc Textures13.db et Thumbnails) et faire un chown mobile Thumbnails et chown mobile Textures13.db

Pour plus d'infos:

- Pour les permissions de fichiers: http://doc.ubuntu-fr.org/permissions

- Forum XBMC très bien mais en anglais: http://forum.xbmc.org/index.php

Voilà j'espère que ça te dépannera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse mais malheureusement ça ne passe pas du moins c'est extrêmement lent. Je n'ai pas d'apple tv mais juste un mini pc.

J'ai bien suivi tes explications mais dès que le fichier advancesettings.xml est dans le dossier et après l'avoir lancé XBMC, il lui faut au bas mot 5 min avant d'arriver au menu et à chaque fois que je veux scrapper derrière il prends autant de temps.

Je pense plutôt à un problème avec Frodo car cela fonctionnait correctement sous Eden. Malheureusement à ce jour il n'y a pas de solution à moins que frodo soit mise à jour et règle ce problème de lenteur.

Sur le site de xbmc, un des utilisateurs à le même problème que moi -> http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=163716

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si toutes les images s'affichent bien sur tes différents xbmc je ne vois pas d'où ça vient...

A mon avis c'est un problème dû au temps d'accès à la base Mysql par XBMC mais là a part vérifier que ton Nas est bien relié au routeur en filaire et de même pour tes XBMC ça dépasse mes "compétences " :wacko:

Le Thread que tu m'indiques parle de skin différents de "confluence" et apparemment le problème viendrait de là.. tu as essayé avec le skin de base ?

Looks like it's an issue with the Skin Widgets add-on used by a lot of skins. I've seen reported by some other people, too. Will poke some people about it and see what can be found out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué voici ce que j'ai fait :

- Supprimer le dossier userdata pour que XBMC en recréer un proprement
- Réinstallation de XBMC
- Réinitialisation de Mysql sur le nas synology.
- Réinitialisation de la base de données mysql.

Donc tout est à jour et propre. Malgré cela toujours pareil.

Et pour le skin widget quasiment tous les skins l'utilisent donc le problème est ailleurs. Je pense sincèrement à un problème avec frodo, j'en suis certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai actuellement un DS213 sur lequel est stocké ma bibliothèque de films et séries, stockés sur le NAS et accessible via partage NFS et tout marche nickel (pas de lenteurs). Je suis également sous Frodo mais via OpenElec.

As-tu essayé d'utiliser cette distribution et voir si tu as toujours ce problème ?

PS : je n'ai rien touché pour le stockage des vignettes. Celui-ci est fait sur le disque du HTPC.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas tout, pour savoir si cela fonctionne belle et bien on devrai avoir :

- Tout plein de truc dans la bdd sur le syno (j'ai)

- Des Trucs dans le dossier Thumbnails du syno ? (j'ai pas)

En tout cas c'est extrêmement fluide et c'est sous frodo 12.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas tout, pour savoir si cela fonctionne belle et bien on devrai avoir :

- Tout plein de truc dans la bdd sur le syno (j'ai)

- Des Trucs dans le dossier Thumbnails du syno ? (j'ai pas)

En tout cas c'est extrêmement fluide et c'est sous frodo 12.2

Non, comme je l'ai mentionné plus haut, depuis FRODO (version 12 d'xbmc et ajd on est en 12.2) les thumbnails sont stockés sur les différentes machines et non plus sur le syno comme avant. Donc SEULES les bases de données des musiques et vidéos sont stockées sur le syno.

Le principal "problème" de la mise à jour est d'assurer que "xbmc" a les droits d'écritures sur les dossiers où sont stockés les thumbnails (puisqu'on copie et colle le premier dossier de la machine maitre sur les autres).

Je referrai un tuto quand j'aurai le temps, en attendant ce que j'ai mentionné plus haut sur cette page fonctionne en tout cas sur IOS (apple tv et Ipad) + Macbook pro sous mountain lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koma66 : tu peux ajouter cette petite astuce pour ceux qui possède un PC sous Openelec. En effet, ce dernier essaye de se connecter à la base de données avant d'avoir créé eth0. Du coup, connexion et mise à jour des infos impossible lors du scan.

Créer un fichier autostart.sh dans /storage/.config/ avec ces lignes

#!/bin/sh
ifconfig eth0 up
ifconfig eth0 192.168.1.5 <-- adresse ip statique du PC exécutant OPENELEC
route add default gw 192.168.1.1 <-- adresse IP de votre routeur


Source : http://openelec.tv/forum/112-mysql-setup/62515-xbmc-can-t-connect-to-mysql-for-only-1-nuc-client

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me part c'est sous windows et plus tard sur raspxbmc, pas de soucis j'attendrais que tu trouve le temps^^

Je ne comprends pas ta question...

Si tu n'utilises qu'une seule machine actuellement tu dois avoir ton dossier thumbnails rempli sur ta machine (donc windows ici) et la base de donnée sur le Syno. Donc par la suite quand tu ajoutera raspbmc tu devras simplement copier coller le dossier thumbnails de ta machine principale sur l'autre (et vérifier les droits d'écriture sur ce dossier) puisqu'ils ne sont plus stockés sur le syno.

Donc être sûr que ça fonctionne ça va être dûr si tu n'utilises qu'une seule machine puisque par définition tu ne sais pas voir si les changements que tu fais se répercutent sur les autres postes... Si tu as bien tes images qui s'affichent convenablement alors que tu as le fichier advancedsettings.xml en théorie ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Félicitations pour ce tuto, il m'a bien dépanné, j'ai une belle base de données maintenant ;-)

Je rencontre tout de même un problème, c'est sur les répertoires video et music que j'ai créés sur mon NAS, je ne vois pas les thumbails ou autre jaquette, image d'acteurs,... rien ils restent vides :-( par contre, les images sont bien présentes sous le Raspberry dans /home/pi/.xbmc/userdata/Thumbnails

Juste pour info, je suis en NFS, ne me demande pas pourquoi, j'ai commencé comme cela et ça marche donc ;-)

mon fichier advancedsettings.xml

<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.xx.xx</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
<name>xbmc_video</name>
</videodatabase>


<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.xx.xx</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
<name>xbmc_music</name>
</musicdatabase>
<pathsubstitution>
<substitute>
<from>special://masterprofile/Thumbnails/Video/</from>
<to>nfs://xbmc:xbmc@192.168.xx.xx/volume1/XBMCdB/Thumbnails/Video/</to>
</substitute>
<substitute>
<from>special://masterprofile/Thumbnails/Music/</from>
<to>nfs://xbmc:xbmc@192.168.xx.xx/volume1/XBMCdB/Thumbnails/Music/</to>
</substitute>
</pathsubstitution>
</advancedsettings>

J'ai donné les droits en lecture/écriture à l'utilisateur xbmc sur les répertoires qu'il fallait...

Ce poste n'est pas récent mais j'espère que tu pourras m'aider...

Akhlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce tuto, il m'a bien dépanné, j'ai une belle base de données maintenant ;-)

Je rencontre tout de même un problème, c'est sur les répertoires video et music que j'ai créés sur mon NAS, je ne vois pas les thumbails ou autre jaquette, image d'acteurs,... rien ils restent vides :-( par contre, les images sont bien présentes sous le Raspberry dans /home/pi/.xbmc/userdata/Thumbnails

Juste pour info, je suis en NFS, ne me demande pas pourquoi, j'ai commencé comme cela et ça marche donc ;-)

mon fichier advancedsettings.xml

<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.xx.xx</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
<name>xbmc_video</name>
</videodatabase>


<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.xx.xx</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
<name>xbmc_music</name>
</musicdatabase>
<pathsubstitution>
<substitute>
<from>special://masterprofile/Thumbnails/Video/</from>
<to>nfs://xbmc:xbmc@192.168.xx.xx/volume1/XBMCdB/Thumbnails/Video/</to>
</substitute>
<substitute>
<from>special://masterprofile/Thumbnails/Music/</from>
<to>nfs://xbmc:xbmc@192.168.xx.xx/volume1/XBMCdB/Thumbnails/Music/</to>
</substitute>
</pathsubstitution>
</advancedsettings>

J'ai donné les droits en lecture/écriture à l'utilisateur xbmc sur les répertoires qu'il fallait...

Ce poste n'est pas récent mais j'espère que tu pourras m'aider...

Akhlan

Félicitations pour ce tuto, il m'a bien dépanné, j'ai une belle base de données maintenant ;-)

Je rencontre tout de même un problème, c'est sur les répertoires video et music que j'ai créés sur mon NAS, je ne vois pas les thumbails ou autre jaquette, image d'acteurs,... rien ils restent vides :-( par contre, les images sont bien présentes sous le Raspberry dans /home/pi/.xbmc/userdata/Thumbnails

Juste pour info, je suis en NFS, ne me demande pas pourquoi, j'ai commencé comme cela et ça marche donc ;-)

mon fichier advancedsettings.xml

<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.xx.xx</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
<name>xbmc_video</name>
</videodatabase>


<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.xx.xx</host>
<port>3306</port>
<user>xbmc</user>
<pass>xbmc</pass>
<name>xbmc_music</name>
</musicdatabase>
<pathsubstitution>
<substitute>
<from>special://masterprofile/Thumbnails/Video/</from>
<to>nfs://xbmc:xbmc@192.168.xx.xx/volume1/XBMCdB/Thumbnails/Video/</to>
</substitute>
<substitute>
<from>special://masterprofile/Thumbnails/Music/</from>
<to>nfs://xbmc:xbmc@192.168.xx.xx/volume1/XBMCdB/Thumbnails/Music/</to>
</substitute>
</pathsubstitution>
</advancedsettings>

J'ai donné les droits en lecture/écriture à l'utilisateur xbmc sur les répertoires qu'il fallait...

Ce poste n'est pas récent mais j'espère que tu pourras m'aider...

Akhlan

Salut !

ça fait un bail que je ne me suis plus plongé la dedans donc j'aurais un peu du mal à t'aiguiller précisément mais en page 2 de ce sujet, j'avais précisé que le tuto n'était plus à jour et j'y ai listé les modifications à faire.

Il faut que tu supprime ta pathsubstitution ici. Le principal changement par rapport à eden (tu dois être sous frodo soit xbmc 12.2) c'est que les images sont stockées sur les différentes machines qui utilisent xbmc et SEULES les bases de données sont déportées.

Ici le problème c'est que tes images sont bien sur ton raspberry apparemment mais tu "dis a xbmc" dans le fichier advancedsetting.xml d'aller chercher les images sur le nas (où elles ne sont bien entendu pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai une autre question...

la base PHP du NAS se remplit à l'exception du champ c00 de la table "episode" et seulement pour quelques fichiers (je n'ai pas trouvé de rapport avec un problème d'accent, d'apostrophe, ou autre caractère "spéciaux"...)... Du coup, quand je suis sur le Raspberry, ces fichiers "mal tagués" n'ont pas de noms, juste le N° de l'épisode...

ça ne bloque en rien la lecture de la vidéo mais je n'arrive pas à trouver ce qui peut poser ce problème....

En passant... Quand je fais un export vers XBMC depuis Sick Beard, ça ne devrait pas renseigner le Raspberry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question...

la base PHP du NAS se remplit à l'exception du champ c00 de la table "episode" et seulement pour quelques fichiers (je n'ai pas trouvé de rapport avec un problème d'accent, d'apostrophe, ou autre caractère "spéciaux"...)... Du coup, quand je suis sur le Raspberry, ces fichiers "mal tagués" n'ont pas de noms, juste le N° de l'épisode...

ça ne bloque en rien la lecture de la vidéo mais je n'arrive pas à trouver ce qui peut poser ce problème....

En passant... Quand je fais un export vers XBMC depuis Sick Beard, ça ne devrait pas renseigner le Raspberry ?

Heuu... Tout ça dépasse mes compétences...

Regarde peut être sur le forum anglais de syno ou sur media passion peut être que quelqu'un a eu un problème similaire.

Pour ce qui est l'export depuis sickbeard, je ne vois pas de quoi tu parles, sauf erreur de ma part les bases de données de sickbeard et xbmc sont séparées et n'ont rien à voir l'une avec l'autre. La seule interaction est une mise à jour d'xbmc via sickbeard (lors de la fin d'un download notamment). Si c'est de ça dont tu parles, peut être que ça pourrait changer quelque chose sinon pour ce qui est mal nommé, il suffit de le faire "à la main" dans xbmc pour que les infos se mettent à jour. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un problème de droit sur les fichiers qui posent problème a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je voudrais repartir à zéro, donc d'une...

- Qui a uyn tuto à jour pour Frodo ?
- Comment vide t'on les bases via phpMyAdmin ? Si je coche toutes les tables et que je fais vider, j'ai un message d'erreur:

Erreur
Requête SQL: Modifier Modifier

TRUNCATE `episodeview`

MySQL a répondu: Documentation

#1146 - Table 'MyVideos75.episodeview' doesn't exist

- ou alors de manière générale, comment refaire une installation propre ;) (ma conf : XBMC sous Raspbmc + Raspberry + SickBeard & Cie)

Rgds

Akhlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.